Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
-
nlc
- Membre

Merci !

-
ziggy
- Admin

-
nlc a écrit :C'est ce que je vais faire pour approfondir, mais les réponses que j'ai eu ici me convenaient parfaitement, je me tue à le dire depuis hier déjà

... ne te tue pas trop; ça fait mal au crâne !!
et puis sois patient, car Didier va arriver et tu devras recommencer à te tuer et à reexpliquer le bins....

(c'est qu'on est têtu ici!!)
Modifié en dernier par
ziggy le 13 déc. 2010, 20:26, modifié 1 fois.
-
nlc
- Membre

ziggy a écrit :ceci dit, les momes qui n'arrêtent pas de poser des questions à la con pour s'acheter une sono à 200 euros, me foutent parfois tellement le Blues que j'ai envie d'arrêter le Forum
ziggy a écrit :
que le genre nic-man avec sa console mystérieuse et virtuelle
(dont on aura tous un exemplaire gratis à la fin de l'exercise, n'est-ce pas) change un peu....
tu coup j'en profite aussi pour me défouler un peu entre les prestas (et mon local frigorifique) !!

A mon niveau je pourrai rien faire, mais surtout si vous n'êtes pas DJ mais juste sonorisateur la console (enfin ce complément de console) ne vous servira pas à grand chose !!
Content de te changer les idées en tout cas

-
nlc
- Membre

ziggy a écrit :
... ne te tue pas trop; ça fait mal au crâne !!
ziggy a écrit :
et puis sois patient, car Didier va arriver et tu devras recommencer à te tuer et à reexpliquer le bins....

(c'est qu'on est têtu ici!!)
ARGHHHHHHH

Modifié en dernier par
nlc le 13 déc. 2010, 20:30, modifié 4 fois.
-
ziggy
- Admin

-
nlc a écrit :A mon niveau je pourrai rien faire, mais surtout si vous n'êtes pas DJ mais juste sonorisateur la console (enfin ce complément de console) ne vous servira pas à grand chose !
ben on s'en fout complètement, je dirais (file nous le matos et on s'occupe du reste)
car de toute façon ce genre de matos on le revend illico pour s'acheter du matos normale !! c'est logique !!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
nlc
- Membre

ziggy a écrit :
car de toute façon ce genre de matos on le revend illico pour s'acheter du matos normale !! c'est logique !!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ouais mais un peu de nouveauté pour se différencier des autres ça ne fait pas de mal

-
nlc
- Membre

-
ziggy
- Admin

-
nlc a écrit :Ouais mais un peu de nouveauté pour se différencier des autres ça ne fait pas de mal

ben avec normale je ne voulais pas dire convenu (alors pas du tout)
mais bon, une console de DJ c'est un gadget comparé à une vraie console professionnelle
t'as d'un côté la mobe du facteur ou le scooter du boutonneux et de l'autre une moto de course grosse cylindrée (en tout cas pour les versions pro)... c'est pas pareil et ça ne se compare pas trop !!
noooon, je rigole....
je ne mets d'ailleurs pas du tout en question tes compétences ou la validité de ton innovation (pas du tout!!)
mais il est vrai aussi que le matos DJ à deux balles ça court les rues de partout et ça se vend comme des petits pains (j'en sais quelques chose car je suis revendeur et on est proche de Noël.... alors ça y va à grande vitesse....)
je ne vais pas cracher sur les gens qui m'aident à gagner ma vie mais c'est souvent triste à voir ce qui se vend en terme de "non-qualité" et que le plus important est le prix au plus bas et un max de gadget (c'est désépérant!! et j'espère que ton future truc n'est seulement un attrape-gamin d'un nouveau genre !! mais réellement un outil valable et sérieux !!)
Modifié en dernier par
ziggy le 13 déc. 2010, 20:53, modifié 2 fois.
-
nlc
- Membre

ziggy a écrit :nlc a écrit :Ouais mais un peu de nouveauté pour se différencier des autres ça ne fait pas de mal

ben avec normale je ne voulais pas dire convenu (alors pas du tout)
mais bon, une console de DJ c'est un gadget comparé à une vraie console professionnelle
t'as d'un côté la mobe du facteur ou le scooter du boutonneux et de l'autre une moto de course grosse cylindrée (en tout cas pour les versions pro)... c'est pas pareil et ça ne se compare pas trop !!
noooon, je rigole....
On est bien d'accord, mais les effets sonores recherchés ne sont possibles actuellement ni avec l'une, ni avec l'autre

-
ziggy
- Admin

-
je suis d'accord aussi de dire que DJ est un métier (et un métier que je ne connais pas du tout du tout) qui s'exerce donc avec plus ou moins de professionnalisme et qui a en partie des exigences et particularités techniques dont j'ignore tout !!(ou du moins une grande partie)
pour moi les soucis commencent réellement quand un boutonneux se bombarde DJ dès qu'il sait faire défiler une playlist en mp3 dans son ordi
ou pire quand un DJ commence à croire qu'il est sonrisateur ou ingé-son
ou quand on confond le matériel et les gadgets très bas de gamme, vendu pour les ados en manque d'affection, avec ce qu'on appelle une console , un ampli, des enceintes, bref du matériel de sono digna de ce nom !!!
Modifié en dernier par
ziggy le 13 déc. 2010, 20:59, modifié 1 fois.
-
nlc
- Membre

Oui c'est comme partout il y a des amateurs et des "pros", forcément, enfin j'imagine, mais là j'avoue que j'y connais que dalle non plus !! Malgré mes 31 ans (et pas 13 donc

) je suis pas et je n'ai jamais été un fan des "dance floor" !!
-
ziggy
- Admin

-
donc pour revenir après toute cette déconnade enfin à tes moutons :
avec le temps on découvre quand même une partie du mystère !!
ton but n'est pas de réinventer la console mais de proposer une console qui soit capable de certains FX inédit jusqu'à maintenant
dans ce cas pourquoi ne pas partir sur un modèle de base (et confirmé adjugé et validé) et y ajouter simplement tes modules d'effets !!
car si j'ai bien compris ta future console doit quand-même pouvoir fonctionner normalement sauf qu'elle permettra d'obtenir certains effets
en plus des effets qui apparemment ne seraient pas "émulable" par un simple DSP bien programmé...
si c'est pas trop secret : vous visez quel genre de clientèle ?? des amateurs ? des pros ??
dans une fourchette très large vous allez mettre ça sur le marché dans l'entrée de gamme (100 à 300 euros) ou dans le haut de gamme (800 à 2000 euros) ??
juste une petite remarque puisque tu n'es pas issu du monde de la sono:
une bonne console pro pour DJ coûte dans les 1500/2000 euros
une bonne console professionnelle (haut de gamme) pour concert coûte entre 25mille et 250mille euros avec un entrée de gamme (pour les professionnels) dans les 10-12 mille euros
les consoles qu'on voit dans les catalogues (pour 500 à 2000 euros) sont des consoles amateur pour groupes ou orchestres
(ceci peut éventuellement t'aider à comprendre un certain ricanement de certains membres du Forum....)
-
nlc
- Membre

Je ne sais pas ce que tu entends par FX, mais sûrement "effet audio" !??
Partir sur une console "modèle du bas" comme tu l'appelles et rajouter mes modules c'est pas possible...
Et puis c'est pas industrialisable pour une fabrication en série.
Comme je l'ai dit la console en est une sans en être une, car elle ne remplace pas la console habituelle du DJ, qu'il soit amateur ou pro. Elle vient en complément.
La clientèle visée c'est tous les DJ qui veulent se démarquer des autres en proposant une grosse nouveauté, mais en effet c'est plutôt les gros DJ pros qui sont visés. Par rapport à tes fourchettes de prix mes clients mettront ça dans le haut de gamme (800 à 2000€, plus près de 2000 je dirai même), avec évidemment la qualité du son qui doit suivre. Mais avec le coeur en CS3318 pour les VCA je ne suis pas inquiet de ce côté là.
Merci pour tes ordres d'idées de prix, ça permet de bien situer ce qui se fait dans le domaine.
-
ziggy
- Admin

-
si tu vises le haut du pannier un headroom de 26dB me semble être impératif !! certain matos "vraiment pro" va plutôt vers du 30dB
partir sur un headroom de 20dB me semble bricoleur et plutôt destiné aux amateurs....
(je me trompe peut-être mais c'est ce que je vois partout)
-
nlc
- Membre

ziggy a écrit :si tu vises le haut du pannier un headroom de 26dB me semble être impératif !! certain matos "vraiment pro" va plutôt vers du 30dB
Bah c'est bien à cette conclusion que j'arrive après toutes ces discussions ! Et cette conclusion c'est pas en postant sur un forum électronique que j'y serai arrivé !
ziggy a écrit :
partir sur un headroom de 20dB me semble bricoleur et plutôt destiné aux amateurs....
(je me trompe peut-être mais c'est ce que je vois partout)
Tu pourrais me donner des nom de marques et/ou des références de consoles haut de gamme pour que je puisse aller voir les spécifications détaillées ?
Et autre question, des consoles qui peuvent sortir du 30dBu crête, c'est bien, mais il faut que les amplis qui soient derrière puisse aussi absorber cette amplitude sur son entrée sans saturer, c'est le cas de tous les amplis ou il faut aussi taper dans le très haut de gamme pour que ça soit le cas ?