enregistrement audio spectacles, conférences...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
dalekk
Membre
Membre

enregistrement audio spectacles, conférences...

Message par dalekk » 15 déc. 2010, 14:10

Bonjour

J'aurais aimé avoir vos avis quand à l'achat d'un enregistreur audio sous forme de rack placé en régie d'une salle de spectacle aux sorties d'une Midas.

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner ? DAT, MD...

Sachant que pour que les clients, artistes, récupèrent les enregistrements, il faudra sans doute que je les transferts sur CD.

le budget est de 150 à 200 euros.

Merci pour vos avis.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 15 déc. 2010, 14:28

Bonjour,

Pour 200 €, je te conseille de te diriger vers des petits enregistreurs du genre Yamaha Pocketrak C24... Tu pourras via un cable enregistrer la sortie stereo... puis donner le fichier sur une clé usb...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 déc. 2010, 17:37

hello
les DAT et MD, c'est mort....
aujourd'hui, il faut partir dur un enregistreur HD (ou flash si tu veux un support mobile)
là t'as toutes les gammes et tous les prix.... dans le matos Po oriente toi vers Tascam ou Alesis (dans les 1000 euros; genre HD/R1 ou encore un Masterlink etc etc )
oupps, j'avais pas vu que tu avais pécisé 200 euros.... le super Giorgio t'a mis sur la bonne piste (toutes les marques en proposent !!)

sinon dans la gamme consumer et semi pro t'as tout ce que tu veux entre 150 et 800 euros....

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 15 déc. 2010, 19:37

perso, j'ai acheté d'occase pour 80 euros un graveur CD audio Philips CDR560... ça marche du tonnerre. seul inconvénient, ça ne fonctionne qu'avec des CD ou CDRW " Audio " pas faciles à trouver. Et en tant que lecteur, c'est devenu mon appareil de référence . On en trouve souvent chez Cashconverter, d'ailleurs je vais en racheter un autre. :??hap

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 15 déc. 2010, 19:51

Perso, un "ikey plus", enregistreur sur support usb, ou micro (même alim fantôme), très pratique et format 128, 192, 256, 320 ou wav.
http://www.levenly.com/doc/pdf/ikey_plus.pdf

dalekk
Membre
Membre

Message par dalekk » 15 déc. 2010, 20:48

Merci pour vos réponses.

Effectivementje vais peut etre plus me pencher sur un petit HD.En terme de choix j'ai l'impression qu'il y a ce qu'il faut.
Cependant 2 choses m'embete un peu.

le micro intégré qui ne servira jamais
le temps prix pour transférer sur support cd ou usb.

le tascam MD CD1 aurait été nikel car possibilité je pense de transférer en direct l'enregistrement sur MD sur CD, mais vu le prix, mon directeur technique va une fois de plus faire une crise cardiaque.

merci a vous en tout cas

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 déc. 2010, 21:31

zzzpela a écrit :Perso, un "ikey plus", enregistreur sur support usb, ou micro (même alim fantôme), très pratique et format 128, 192, 256, 320 ou wav.
http://www.levenly.com/doc/pdf/ikey_plus.pdf
bon conseil, Patrick !! :)

le Ikey-Plus est arreté mais il y a le RM3 autour des 200 roroballes:
=>enregistre directement sur un stick USB ou sur une carte flash (SD ou SDHC)
les infos sur le site d'IKey et le Manual
et sinon, chez Thoto

sinon G3 ou M3 (format plus petit et moins cher !!)

Répondre