Je passe au numérique...
- Super Giorgio
- Équipier
Avec une une 01v96 de "base" tu as 16 entrées (12+4) analogiques, une I/O ADAT (tu lui mets un ADA8000, un Présonus ou RME) et une I/O coaxiale... soit 26 in and out..
En live, manager ces 26 sources uniquement avec la 01v96 (facade et retours), ça devient R&Roll mais c'est possib' surtout avec un groupe que tu suis régulièrèrement... J'ai 2 groupes et je travaille sur 14 ou 16 entrées, AUCUN SOUCIS avec 4 retours....
Quant au préamplis .... Rapport Q/P... c'est chez RME... à mon avis...
En live, manager ces 26 sources uniquement avec la 01v96 (facade et retours), ça devient R&Roll mais c'est possib' surtout avec un groupe que tu suis régulièrèrement... J'ai 2 groupes et je travaille sur 14 ou 16 entrées, AUCUN SOUCIS avec 4 retours....
Quant au préamplis .... Rapport Q/P... c'est chez RME... à mon avis...
- ziggy
- Admin
...okey, je comprendsLaurent.decibel a écrit :Une LS9 oui c'est bien mais carrément hors budget, je voulais mettre moins de 4000 €
je pensais surtout au fait que tu veuilles acheter une carte MY pour la 01V plus deux racks d'extension; ça commence à faire beaucoup et à faire cher (sauf d'acheter du Behringer ou du SM-Audio - à moins d 200 euros l'extension à ce que j'ai vu...)
en achetant de la qualité tu es vite à nouveau à1500 euros (déjà presque le prix d'une 01V96)
dans ce cas il serait aussi une alternative d'acheter carrément deux 01V96 et de les coupler; en prix pro, tu restes largément en dessous des 4000 euros et puisque tu ne gères pas les retours depuis la face; les intrface ADAT existantes te suffisent pour le couplage (2x MAIN; 4X AUX-Fx; il te reste deux canaux de libre pour des bus ou des aux etc)
(ceci dit : ne connaissant pas ton patch, une seule extension 8 canaux suffira éventuellement ??)
pour Giorgio : tu as raison de soulever le souci de la gestion; mais d'après ce que j'ai compris les retours ne jouent pas sur la console (il y a une console dédiée) et puis en variété-bal, beaucoup de choses du mix sont assez statiques et se gèrent plus avec des snapshot (donc par les mémoires de scènes) et/ou les Mute-Groups
et puis les fader-groups et sous-groupes combiné à une couche "User-layer" permettent généralement de rester sur une seule couche pendant le travail (la plupart du temps)
j'utilise toujours la User-Layer !! déjà les pistes stéréo n'y prennent qu'un fader, et puis un groupage intélligent (genre VCA via les fader-groups) permet de réduire vraiment le nombre des pistes; et surtout on peut y mettre aussi les sorties (aux etc) et retour d'effet (important pour le delay par exemple!)
Modifié en dernier par ziggy le 20 déc. 2010, 10:28, modifié 1 fois.
- Super Giorgio
- Équipier
- ziggy
- Admin
hello LaurentLaurent.decibel a écrit :Je trouve que les fibres optiques se débranchent assez facilement (comparées au fiches elctriques ....
je ne comprends pas bien ta remarque car mon expérience est réellement que les fiches CEE ou les jacks se débranchent beaucoup plus facilement (ce qui m'arrive de temps à autre dans mes rack de périphes) que les Toshlink
du coup je pense à un truc : peut-être ne sais-tu simplement pas qu'il faut bien enfoncer les Toshlink au delà d'un petit click
une fois bien "enclenché" le câble ne s'enlève plus très facilement
par contre par contre :
il ya des fiches en plastique et aussi des connectiques femelles en plastiques et le plastique peut évidemment s'user, et là parfois ça ne tient plus du tout; ça c'est vrai aussi
-
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
hello LaurentLaurent.decibel a écrit :Salut Ziggy, je possède un ampli hifi avec plusieurs entrées opt et j'enfiche bien à fond mes fichesmalgré cela je trouve çà assez fragile.
Peut être que qu'en sono pro ce ne sont pas les même connectiques.
en fait comme partout, c'est réellement une question de qualité
pour le Toshlink (comme pour le reste), il y a a qualité Neutrik; mais parfois t'as même du matos pro qui est livré avec des embases chinoises à 5 cents et un câble avec un connecteur moulé en plastique et ou bout de deux utilisation c'est déjà usé et ne tient plus..
enfin, comme d'hab... les embases de Toshlink de la 01V96 sont très bien; mais il faut pas utiliser les câbles moulé.... mes câbles avec connectique métallique tiennent toujours très bien depuis des années (par contre les petits bouchons livré par Yams ne tiennent plus du tout déjà depuis la deuxième ou troisième utilisation... hihi)
alors tu as pu avancer tes réflexions ?? quelle solution envisages-tu pour l'instant ?
sinon je te souhaite de passer de bonnes fêtes .....
-
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
comme quoi, la réflexion fait ses petits....hihi !!Laurent.decibel a écrit :Je suis en pleine réflexion et je vais sûrement orienter mes recherches vers une LS9-32 d'occasion, quitte à attendre un peu plus![]()

le Gégé t'as conseillé une 32 dès son premier message;
....puis je t'ai parlé de la LS9-32.... et je suis sûr que les copains y ont pensé également mais ne voulaient pas trop te faire chier ....

et puis finalement tu y arrives tout naturellement c'est bien !!

-
- Chef-Equipier
En effet, c'est bien pour çà que j'ai demandé votre avis, on trouve toujours de bons conseils sur ton forumziggy a écrit :comme quoi, la réflexion fait ses petits....hihi !!Laurent.decibel a écrit :Je suis en pleine réflexion et je vais sûrement orienter mes recherches vers une LS9-32 d'occasion, quitte à attendre un peu plus![]()
![]()
le Gégé t'as conseillé une 32 dès son premier message; mai je t'ai parlé de la LS9-32.... et je suis sûr que les copains y ont pensé également mais ne voulaient pas trop te faire chier ....![]()
et puis finalement tu y arrives tout naturellement c'est bien !!

C'est un peu hors budget mais je pense que l'on s'y retrouvera par la suite

-
- Chef-Equipier
Après maintes recherche je n'ai pas trouvé de LS9-32 abordable (qui rentre dans mon budget)
, je me suis donc concentrer sur mon choix de départ, c'est à dire une 01V avec extensions ou bien une Présonus, après avoir eu l'occasion de tester ces deux consoles nous avons acheter une Présonus, je vous tiendrais au courant de la suite des événements 

-
- Chef-Equipier
-
- Chef-Equipier
- thw
- Chef-Equipier
-
- Chef-Equipier