RME SteadyClock... Wordclock

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Super Giorgio
Équipier
Équipier

RME SteadyClock... Wordclock

Message par Super Giorgio » 24 déc. 2010, 14:14

Y'en ti un brave qui saurait m'expliquer le système "Stedyclock" de RME de la Babyface RME ?
C'est un wordclock qui passe comment ? par l'USB... étrange ... Il parle néanmoins de mettre la carte en Slave ou Master (Oh oui c'est bon !!) or je ne vois pas de sortie WordCLock...
Qui pour éclairer ma lanterne ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 déc. 2010, 17:02

d'après ce que j'ai compris, le Steady-Clock se synchronise directement sur le signal numérique entrant quelqu'il soit (ADAT, SPDIF ou MADI etc) et ça n'a rien à voir avec le Wordclock
il y a plus d'infos sur cette page

(soit dit en passant : les formats comme ADAT, SPDIF ou MADI sont toujours porteurs d'horloge!! donc cela permettait depuis toujours une synchronisation externe !! (il semblerait que le SteadyClock apporte plus de précision/stabilité, plus de vitesse et moins de jitter !! par rapport au passé !
Giorgio, tu parles de Wordclock; par contre RME ne mentionne nulle part "Wordclock" comme moyen de synchronisation
c'est peut-être toi qui as fait un mauvais amalgame ?? (ou une pub mensongère quelque part?)

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 25 déc. 2010, 8:30

Toutes ces affaires en clock... ça perturbe mon esprit ! ^bof

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 25 déc. 2010, 12:50

En gros le steadyclock est une gestion de clock qui permet de reduire le jitter induit par le madi.

"SteadyClock has originally been developed to gain a stable and clean clock from the heavily jittery MADI data signal. The embedded MADI clock suffers from about 80 ns jitter, caused by the time resolution of 125 MHz within the format. Common jitter values for other devices are 5 ns, while a very good clock will have less than 2 ns."

C'est un algo interne aux produit rme qui permet de garantir un jitter de l'ordre de 2ns.

Voilou

Répondre