Enregistrement multipiste d'une batterie

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
jujuethropia
NiouMember
NiouMember

Enregistrement multipiste d'une batterie

Message par jujuethropia » 30 oct. 2010, 19:58

Bonjour !!!

J'aurais aimé savoir comment faire pour enregistrer une batterie multipistes (c'est à dire avoir une piste pour chaque micro). J'ai lu qu'il faudrait une carte son de, par exemple, 8 entrées si l'on veut 8 pistes. Mais au niveau du branchement, ca marche comment? Faut-il faire micro==>table de mix==>carte son?

Merci pour vos réponses :thmblue:

A+

theguitarist_74
Membre
Membre

Message par theguitarist_74 » 1 janv. 2011, 21:59

hey !

globalement tu branches chaque micro sur ta carte son qui est directement raccordée à l'ordi.
Il y a des cartes PCI mais bon je connais pas trop j'utilise plutôt des cartes externes, telles que la zoom R16 ou la line 6 toneport UX8 (pour un amateur de chez amateur comme moi, c'est vraiment pas mal !!)

bref le principe est simple : micros de la batterie --> carte son --> ordinateur avec logiciel d'enregistrement.

:) apres pour une table de mix, il y a des tables qui effectivement ont des sorties usb ou firewire, mais est ce que celles ci jouent le même rôle qu'une carte son ? j'en sais rien du tout :(....
don't worry, be hippie.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 2 janv. 2011, 2:36

attention, le conseil plus haut marche si ta carte son à chaque entrée préamplifié, ce qui n'est pas le cas de toutes les cartes(exemple concret pour mon cas, la mienne à 12entrée, mais que 4préamplifier, donc il faut que je rajoute un préampli dans la chaine entre le micro et la carte son pour ces 8entrée).

après tu peux utiliser les préampli d'une table de mixage bien entendue.
Dis nous quelle table tu à, qu'on ai plus de détail, car sur une grande majorité de "bonne" console il y a des sortie pour cela, sur une majorité de "petite" console, il n'y en a pas, mais on peut tricher, et l'on pourra t'aiguiller vers la marche a suivre dans ce cas.

Répondre