UHER M534 à recabler

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
comakepi
Résident
Résident

UHER M534 à recabler

Message par comakepi » 2 janv. 2011, 19:31

Salut tout le monde et bonne année,
J'ai recuperer une paire de vieux micros dynamiques, des UHER M534, (ainsi qu'un sennheiser md412) mais les connexions d'origine, surement des din/tuchel, ont été enlevées... Je me retrouve avec un fil blanc, un fil rouge et un fil de cuivre tressé... Sachant qu'à l'epoque les prises n'etait pas normalisées, est-ce que quelqu'un à une idée du cablage à opérer sur une XLR... Merci...

PS: si quelqu'un sait comment on peut ouvrir ces micros (aucune vis, cable intégré, et la "tete" ne semble pas se devisser)

Image

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 2 janv. 2011, 19:56

Dans la fiche technique, il est dit :
-bornes 3 et 2 = bobine mobile (ça c'est le signal?)
-masse = connecteur canon ?!? http://alphaserver.homelinux.net/unterl ... a_m534.pdf

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 2 janv. 2011, 20:35

Bonsoir

Le connecteur canon est l'autre nom de la prise XLR

Oui, rouge et blanc sont la sortie de la capsule, la tresse du cable (masse) va sur la pin 1 de la prise

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 janv. 2011, 21:04

hello
à priori le fil rouge c'est le chaud (pin2 du XLR), le fil blanc c'est le froid (pin3 du XLR) et puis la tresse c'est la masse (donc pin1 du XLR)
une pression positive sur la membrane devrait normalement donner une tension positive sur le fil rouge (à vérifier simplement avec un oscillo par exemple)

Canon est un fabricant de connectique qui avait "inventé" la fiche XLR; les autres fabricants en proposaient également (Neutrick, Switchcraft etc) mais dans ces temps-là on appelait ces fiches communément des fiches Canon

ça a mis quelques années pour rentrer dans nos crânes qu'il fallait appeler cette fiche une XLR; et puis tu vois encore aujourd'hui certains ancètres parler de la fiche Canon....

oupps, sorry Phil; mon message est un doublon.... le temps de rédiger mon message tu avais déjà répondu... :??bi
Modifié en dernier par ziggy le 2 janv. 2011, 21:22, modifié 1 fois.

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 2 janv. 2011, 21:20

J'ai fait les soudures, impeccable... Quelques essais vite faits devant le gros Marshall: j'aime bien :-D ... Je ferai des tests pendant les balances si j'ai le temps, voir si ça passe en façade, comparer à un sm57... Merci

Par contre au temps pour moi, masse= canon du connecteur (probleme à la traduction?) = masse auf steckerhulse... Il me semblai bien que les canon/xlr, n'etaient pas montés d'origine...

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 2 janv. 2011, 22:00

Content pour toi que ça fonctionne

Petit point à préciser: d'après le schéma il n'y a pas de transfo de symétrisation en sortie.
Attention donc aux longs cables...

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 21 janv. 2011, 21:04

Par contre, le niveau est tres élevé, je ne me l'explique pas: avec le gain à zero, sans hurler, micro pres de la bouche, je suis deja dans le jaune à +3db au vu-metre, gain à 1ou2 et je suis dans le rouge ?!? :-k

Répondre