merci de vos futurs conseils.
Ok, j'en profite, j'en ai 6... Les boutons bleu te permettent de regler le niveaux (plus ou moins fort, en db), d'une frequence choisie avec le bouton vert(en hertz).... Un exemple avec les fiches de ziggy:jacques thomas a écrit :Voilà, considérez que j'ai 5 ans d'âge mentalet vous serez près de mon niveau de compréhension.
Juste un petit conseil : privilégiez le choix d'un micro adapté et le placement avant de vous ruer sur votre EQ. Considérez l'équalisation comme la dernière étape parceque ça amène sur la plupart du matériel (sauf dans certains cas mais vous le savez par votre découvert bancaire) des déphasages et donc une altération du signal. Exemple : si vous voulez une snare présente, profitez de la bosse de présence d'un SM57 plutôt qu'un micro auquel vous ajouteriez une bosse à l'eq de la tranche de console...jacques thomas a écrit :Je vous remercie mais je suis déjà allé lire les fiches de Ziggy, c'est très intéressant mais franchement mon niveau technique ne me permet pas de comprendre le contenu des fiches.
sur la console j'ai un bouton marqué HPF: je pense que c'est un coupe -bas. est-il réglable ? je ne pense pas.
quatre boutons bleus (HM HF LM LF) sont étalonnés de - 15 à +15 ??? je pense que ce sont des dbet deux boutons verts sont étalonnés de 500 hz à 15k (HM) et de 35 hz à 1k (LM).
Voilà, considérez que j'ai 5 ans d'âge mentalet vous serez près de mon niveau de compréhension.
merci quand même d'essayer de me faire progresser.
Tu as tout compris. "HPF" = High Pass Filter, soit filtre passe haut (ou coupe bas, mais ce terme est moins souvent utilisé bien qu'il corresponde mieux à ce qu'on veut vraiment faire in fine). S'il s'agit d'un bouton poussoir, cela signifie qu'il est à fréquence fixe, généralement 80 ou 100Hz suivant les consoles. Sinon, il se présentye sous la forme d'un bouton rotatif qui permet de choisir sa fréquence d'action (typiquement de 20 à 400Hz, ça dépend encore une fois des consoles).sur la console j'ai un bouton marqué HPF: je pense que c'est un coupe -bas. est-il réglable ? je ne pense pas.
High Mid, High Frequency, Low Mid, Low Frequency.HM HF LM LF