aide pour debutant haut parleur
-
- NiouMember
aide pour debutant haut parleur
bonsoir tous le monde.
je ne suis pas un pro de la sono, je viens d acquérir deux hp fait maison.
Après les avoir tester, le médium et la trompette ne sortent rien apparemment le sub lui fonctionne.
J ai démonté un hp, le sub est un beyma 15 k-200 d après ce que j ai vu sur
le net ca serais un 300 watts rms.
Pour le branchement une fiche speakon derriere ce hp, un suc et tous relier
ensemble pas de filtre rien du tout.
J aurai voulu savoir si c est hp etait bien monter ?
Si il vous faut plus de renseignement dite le moi
merci d' avance pour vos réponses.
je ne suis pas un pro de la sono, je viens d acquérir deux hp fait maison.
Après les avoir tester, le médium et la trompette ne sortent rien apparemment le sub lui fonctionne.
J ai démonté un hp, le sub est un beyma 15 k-200 d après ce que j ai vu sur
le net ca serais un 300 watts rms.
Pour le branchement une fiche speakon derriere ce hp, un suc et tous relier
ensemble pas de filtre rien du tout.
J aurai voulu savoir si c est hp etait bien monter ?
Si il vous faut plus de renseignement dite le moi
merci d' avance pour vos réponses.
-
- Équipier
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Bizarre bizarre comme montage, y'a des trucs qui sont pas très clairs...
Comment as tu testé les HP ?
Poste svp quelques photos nettes de l'intérieur de l'enceinte, en particulier sur les branchements de chaque HP à la fiche speakon
Comment as tu testé les HP ?
Poste svp quelques photos nettes de l'intérieur de l'enceinte, en particulier sur les branchements de chaque HP à la fiche speakon
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- NiouMember
La j ai pas de photos pour l instant et pas penser a en prendre lol, mais pour le raccordement il est simple lol deux fils au speakon le suc et tous relier de l autre coter.si vous voulez des photos je pourrais les prendre pour demain.
merci
quand je dit tester je les ai brancher sur l ampli stage line sta 150 table de mixage numark cm 200 et j ai lancer la musique lol voila.
merci
quand je dit tester je les ai brancher sur l ampli stage line sta 150 table de mixage numark cm 200 et j ai lancer la musique lol voila.
- Philippe 34
- Chef-Equipier
C'est quoi comme trompette ?
c'est quoi comme médium ?
c'est quoi le suc ?
Si pas de filtre du tout, mon petit doigt me dit que ça pourrait être des HP piézo. Ou alors c'est montage catastrophe tout en //
A moins que le condensateur de filtrage ne soit soudé directement sur le bornier des HP, comme ça arrive parfois.
Si pas de son, y'a un soucis quelque part...
Oui oui, poste les photos pour y voir plus clair.
A+
c'est quoi comme médium ?
c'est quoi le suc ?
Si pas de filtre du tout, mon petit doigt me dit que ça pourrait être des HP piézo. Ou alors c'est montage catastrophe tout en //
A moins que le condensateur de filtrage ne soit soudé directement sur le bornier des HP, comme ça arrive parfois.
Si pas de son, y'a un soucis quelque part...
Oui oui, poste les photos pour y voir plus clair.
A+
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- NiouMember
je démonte demain et je vous dit exactement ce que je vois, pour le medium
d après les photos que j ai vu sur le net c est un truc a 2 ou 3 € je pense la trompette je verrais demain et le suc pas sur de l orthographe un petit carré
on l ont visse les cables d un cotes et aussi de l autre cote.
voici une photo du médium que j ai pris sur le net c' est le même que j ai dans le hp.
http://www.megaupload.com/?d=3GVBNVG1
d après les photos que j ai vu sur le net c est un truc a 2 ou 3 € je pense la trompette je verrais demain et le suc pas sur de l orthographe un petit carré
on l ont visse les cables d un cotes et aussi de l autre cote.
voici une photo du médium que j ai pris sur le net c' est le même que j ai dans le hp.
http://www.megaupload.com/?d=3GVBNVG1
- Philippe 34
- Chef-Equipier
-
- NiouMember
bonjour.
Voila j ai pris les photos intérieur des hp, pas de marque sur la trompette.
Elle est branchée au dessus donc a l arrière, il y a aussi un branchement un peut plus bas mais pas de fils dessus.
Comme j ai vu pas de filtres rien sur la trompette ni sur le piezo
J'ai bien peur que les trompettes et les piezos soit mort ?
Que puis je faire pour remédier a cela.
voici le lien des photos.
http://www.megaupload.com/?d=AOCUU4YT
merci encore pour vos réponses.
a+
Voila j ai pris les photos intérieur des hp, pas de marque sur la trompette.
Elle est branchée au dessus donc a l arrière, il y a aussi un branchement un peut plus bas mais pas de fils dessus.
Comme j ai vu pas de filtres rien sur la trompette ni sur le piezo

J'ai bien peur que les trompettes et les piezos soit mort ?
Que puis je faire pour remédier a cela.
voici le lien des photos.
http://www.megaupload.com/?d=AOCUU4YT
merci encore pour vos réponses.
a+
-
- Résident
- Philippe 34
- Chef-Equipier
J'avions bien vu...
Quel dommage de mettre du piézo sur un HP de marque
Pour ça gogol sera ton ami
Quel dommage de mettre du piézo sur un HP de marque

Si t'as pas de sous, remplacer les HP décédés par les mêmes daubesbrad a écrit :J'ai bien peur que les trompettes et les piezos soit mort ?
Que puis je faire pour remédier a cela?
Pour ça gogol sera ton ami
-
- NiouMember
Je sais pour les piezos que sa coute rien mais mon problèmes si je remet des
nouveaux sans filtres ou sans résistances ca va pas aller ?.
Ma question principale que puis je faire pour remédier a cela, sur d autre hp j ai des résitances aux piezos, et comment savoir quoi mettre c est plus sa ma question.
Je pourrais mettre quoi a la place des piezos ?
merci.
nouveaux sans filtres ou sans résistances ca va pas aller ?.
Ma question principale que puis je faire pour remédier a cela, sur d autre hp j ai des résitances aux piezos, et comment savoir quoi mettre c est plus sa ma question.
Je pourrais mettre quoi a la place des piezos ?
merci.
Modifié en dernier par brad le 13 janv. 2011, 19:36, modifié 1 fois.
- ziggy
- Admin
un piezzo n'a pas besoin de filtres ni de résistances !! il n'y a rien qui puisse cramer (pas de bobine etc....) juste un morceau de pierre/céramique qui vibre (à partir de sa fréquence résonnance) quand on le met sous tension alternative !! (et vice versa : il dégage du courant quand on le met sous pression)brad a écrit :Je sais pour les piezos que sa coute rien mais mon problèmes si je remet des nouveaux sans filtres ou sans résistances ca va pas aller ?.
ça s'use, ça casse et ça se remplace !!
-
- NiouMember
- Philippe 34
- Chef-Equipier
De par son mode de fonctionnement un HP piézzo n'a pas besoin de filtre pour fonctionner (je ne rentre pas dans les explications techniques, inutiles ici).
Néanmoins, il est coutume de placer en série avec le piézo une résistance de 10 ohms, puissance 20W (10W peut convenir à la rigueur si l'ampli n'est pas trop puissant)
Contrairement à une idée reçue, cette résistance appelée vulgairement "résistance de protection" n'a pas vocation de protection du HP, mais de l'amplificateur.
Un HP piézo est en effet vu par l'amplificateur comme une charge capacitive (la capsule piézo est assimilable à un condensateur) et certains ampli acceptent mal de se voir charger par une trop forte capacité.
La résistance de 10 ohms placée en série avec le HP remplace en quelque sorte la résistance représentée par la bobine dans les HP conventionnels, en remontant l'impédance de charge.
Néanmoins, il est coutume de placer en série avec le piézo une résistance de 10 ohms, puissance 20W (10W peut convenir à la rigueur si l'ampli n'est pas trop puissant)
Contrairement à une idée reçue, cette résistance appelée vulgairement "résistance de protection" n'a pas vocation de protection du HP, mais de l'amplificateur.
Un HP piézo est en effet vu par l'amplificateur comme une charge capacitive (la capsule piézo est assimilable à un condensateur) et certains ampli acceptent mal de se voir charger par une trop forte capacité.
La résistance de 10 ohms placée en série avec le HP remplace en quelque sorte la résistance représentée par la bobine dans les HP conventionnels, en remontant l'impédance de charge.