A la demande de copains de copains, je me suis rendu sur une petite sono pour aider à la balance....Rien de compliqué, des voix, 2 guitares, une contrebasse et des percus... 2 EON 15G2 + un caisson DB??? (qu'on a débranché)... Ce qui m'a le plus bluffé, ce sont les retours... THE BOX MA120 MK II ! ça coute 125 € ! et ça leur suffit... certes l'EQ c'est du genre tout ou rien, le son, c'est pas de la hi-fi ! mais la directivité est là et le volume est réglable ! Et les musicos étaient très heureux de bien s'entendre...
Quitte à me faire lyncher... je pense ne plus avoir de honte à conseiller ce produit pour des jeunes padawans en manque de sous...
THE BOX MA120 MK II
- Super Giorgio
- Équipier
-
- Équipier
Ah ... Je suis heureux d'être tombé sur ce post !
Il est vrai, comme le dit bien Ziggy, que tout a un prix et que pour faire du très bon son il faut y mettre le prix, mais je pense également qu'il est tout à fait possible de faire un son très correct avec un budget très limité ...
Pour ma part j'irai même plus loin en conseillant les micros thoman (mb85 beta et mb75), les enceintes thoman (une fois bien égalisées le rapport qualité prix est imbatable) et les interfaces audio avec des VST gratuits pour remplacer tout un tas d'appareil couteux ...
Il est vrai, comme le dit bien Ziggy, que tout a un prix et que pour faire du très bon son il faut y mettre le prix, mais je pense également qu'il est tout à fait possible de faire un son très correct avec un budget très limité ...
Pour ma part j'irai même plus loin en conseillant les micros thoman (mb85 beta et mb75), les enceintes thoman (une fois bien égalisées le rapport qualité prix est imbatable) et les interfaces audio avec des VST gratuits pour remplacer tout un tas d'appareil couteux ...
- t0f
- Habitué
- sam
- Équipier
ca fait plusieurs années que j'utilise les MA120 ou 150 pour des retours.
j'ai quand même collé un EQ Alesis numérique au cul pour pouvoir équaliser tout ça, parce que bon, les 3 potards d'EQ c'est sympa mais ca va 5 minutes
oui, ca fait bien son job, pour mon créneau (petits événements avec pas de budget ou café concert), c'est nickel.
ca tient le coup, ca encaisse bien, j'en ai pas encore cramé.
mais ca vaux bien sur pas des retours pro
j'ai quand même collé un EQ Alesis numérique au cul pour pouvoir équaliser tout ça, parce que bon, les 3 potards d'EQ c'est sympa mais ca va 5 minutes

oui, ca fait bien son job, pour mon créneau (petits événements avec pas de budget ou café concert), c'est nickel.
ca tient le coup, ca encaisse bien, j'en ai pas encore cramé.
mais ca vaux bien sur pas des retours pro
Sam
www.kalen.org
www.kalen.org
-
- Équipier
Bein j'ai une Fast Track Ultra 8r avec un pross Dual Corps 2,1G (T8100) et je fait tourner sans soucis 8 pistes égalisées et compressées en 96kHz 24bits avec 6,5ms (mesuré à l'oscilloscope, buffer de 128).t0f a écrit :Ok pour une reverb à convolution et un IR de PCM70 parceque ça passera même avec une petite latence, mais pour le traitement dynamique, ça me parait plus délicat.Gros Rem's a écrit :et les interfaces audio avec des VST gratuits pour remplacer tout un tas d'appareil couteux ...
Quand à l'ingé son qui me forme, il fait tourner de la même maniere 16 pistes sur un quad-corps.