Completer mon parc Micro

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 8 janv. 2011, 17:54

DPA 4099 c'est aussi de la balle.
DPA 3521, c'est ENORME mais c'est un petit peu cher...

Mais si vous avez les moyens...

Sinon dpa 4061. Le couple appairé en 4099 est très sympa et pas trop cher (<1000 euros chez thomann).

Bref voilà.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 9 janv. 2011, 14:32

Qu'est ce que tu leur reproches au juste que je ne sache déjà aux XM8500 ?
Je m'a planté dans la référence: je voulais parler du XM1800 (le kit de trois micros à 30e) que j'ai croisé 2-3 fois il y a quelques années. Le XM8500, je ne le connais pas.

Il ne s'agit pas de se prémunir du scandale (et le public, les micros, il s'en fout). Il s'agit de proposer à des groupes peu fortunés qui utilisent d'ordinaires des micros low cost qui supportent mal les plosives et les bruits de manipulation, des SM58 qui eux gèrent ces deux aspects fort bien. Bon après, je ne suis pas un grand fan des SM58.

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 18 janv. 2011, 22:03

Bon voila mes achats du moment (lot occasion)

1beta57
1beta52
3beta98H/C
2AT4041

Je vais gardé 1Beta98,1beta57 et les 2AT4041 en plus de mes 2sm58 et SM57
Le reste je les vend pour m'acheter d'autre mic a la place notament un Audix i5 pour le reste ces pas definiti encore

voili
merki de vos conseil

t0f
Habitué
Habitué

Message par t0f » 18 janv. 2011, 22:22

Le beta98H/C c'est une daube au niveau de la pince. Faudra que tu fasse très attention, elle est fragile comparée à la fixation A98KCS pour beta 98. Et une fois que la pince est cassée, comme le micro est moulé avec la fixation, c'est la merde...

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 18 janv. 2011, 22:38

Merki

Pour les pince je sais ces j'ai posté un post
Car j'en avait un ou la pince était cassé je voulait la bricolé.
Mais finalement je n'en garde qu'un.
La pince est trop fragile est Shure ne vend pas cette piece a pars mais dans le kit avec col de cigne... Qui coute 150TTC je trouve sa abérant
Bref

Tof toi qui est fraichement arrivé sur le site dit moi des "coup de coeur" niveau mic :-o

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 19 janv. 2011, 10:39

Conserver deux B98 H/C, c'est bien pour les accordéons. Tu es sûr de ne vouloir en garder qu'un ?

t0f
Habitué
Habitué

Message par t0f » 19 janv. 2011, 14:18

foisse a écrit :Tof toi qui est fraichement arrivé sur le site dit moi des "coup de coeur" niveau mic :-o
J'ai un petit faible pour le KM184 en statique, mais je dois reconnaitre que devant le prix si j'avais à investir, je prendrais un SHURE SM81LC. Quand t'en as besoin d'un couple, ça commence à faire cher...

En dynamique, pour la grosse caisse par exemple, le beta52 reste incontournable et d'un bon rapport qualité/prix mais le M88TG sur grosse caisse m'a tout simplement troué le c**. Tu montes le gain et ça sonne d'entrée. Je me souviens même pas avoir touché l'equa. Après le M88TG reste cher par rapport à un beta52.

J'aime beaucoup la polyvalence du beta 98. Accordéon, trompette, trombone, snare, toms, et j'aimerais bien l'essayer sur un piano à queue.

J'ai un 609 perso, c'est tellement pratique (pas besoin de pieds) à placer sur un ampli guitare. Ca fonctionne aussi sur une snare, ou une trompette. Et pour pas cher.

Le 441U, je suis fan. Pas beaucoup de niveau en sortie, mais un vrai grain. Par contre, complètement d'accord avec ziggy, le prix actuel est abusé.

Sinon, au risque de répéter les messages des autres, le choix de micros convenant dans de multiples situations est judicieux pour un petit parc.
Le SM57 est vraiment l'exemple idéal. Tu peux le mettre sur une snare, des percus, un ampli gratte, des cuivres... C'est bien d'en avoir quelques uns pour pouvoir se tirer de situations diverses.

La liste peut être longue, c'est comme un accord met-vin (mmmmh), mais je crois avoir compris que tu voulais qu'on parle de références assez généralistes...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 janv. 2011, 14:36

la polyvalence du SM57 n'est plus à prouver, c'est absolument vrai !! et ne serait-ce que pour répondre correctement aux demandes de fiche tech il en faut au moins 5 ou 6 dans un parc (les Bluesmen ricains l'utilisent même très fréquemment pour le chant !! ils me font parfois suer avec ça !! :(
mais mais mais :
ce n'est pas pour faire mon fier (ou pour prouver quelque-chose; mais juste une remarque:); depuis que ça grouille de micros dans mes diverses valises, je vous assure que j'utilise finalement très très rarement le SM57, du simple fait qu'il y a, à mon goût, bien mieux pour chacune des source où le 57 est habituellement utilisé ; il est vraiment pas rare du tout qu'il n'y a aucun SM57 dans mon set de scène (quand c'est moi qui sonorise!!)
=> mais ça reste une solution rapide et efficace quand on ne veut pas se prendre la tête (par exemple par rapport au placement, au larsen etc etc etc)

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 19 janv. 2011, 14:42

Tout pareil.
Je n'en ai qu'un, il y a pas mal de cas où on m'en demande plus mais où je n'ai aucun mal à faire accepter autre chose, au point de ne pas l'utiliser du tout. Le M69 le remplace avantageusement sur l'ampli gratte. Le M201 sur la caisse claire, les ATM33a sur d'autres instrus (xylo, petites percus).
C'est complètement différent du SM58, qu'il faut vraiment avoir en quantité (ne serait-ce que pour les choeurs).

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 19 janv. 2011, 16:06

Pour le Beta98HC je n'en garde un seul.
Mais j'en vend un a ma boite donc je pourrait le recuperer a l'occaz
Je me suis fixé un budget et du coup je prefere vendre certain mic que je n'aime pas trop Beta52 ou ce ou j'en plusieur pour me racheter autre chose.

Je regarde pour un mic ampli guitare: je regarde une alternative au 906 et 606 sachant que j'ai du SM57,Beta57 et surement un I5 je regardé du coté du M201TG mais je me dit 175€ sa fait cher le coup de coeur.

voili voilou

t0f
Habitué
Habitué

Message par t0f » 19 janv. 2011, 16:12

les Bluesmen ricains l'utilisent même très fréquemment pour le chant !! ils me font parfois suer avec ça !! Sad
Un ami m'a raconté que le 57 a vu le jour en tant que micro de chant, avant le 58 donc, et que le 58 l'a détroné.
il y a, à mon goût, bien mieux pour chacune des source où le 57 est habituellement utilisé
Je partage ton avis. Quand on est polyvalent, on ne peut pas être meilleur dans une specialité que certains qui couvriront un champ plus étroit d'application mais pour lesquelles ils seront davantage dédiés.. c'est valable pour tout d'ailleurs ! Mais pour les micros que tu utilises à la place, le prix est le même ? L'auteur du topic partait d'un budget donné... Dans le cas précis (petit parc micro à débuter), moi j'assurerais le coup d'abord avec du 57 et petit à petit j'investirai de temps en temps pour avoir autre chose à proposer.

P.S. : ziggy, tu noteras au passage mes efforts pour ne pas m'écarter du sujet... :wink:

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 19 janv. 2011, 17:26

je regardé du coté du M201TG mais je me dit 175€ sa fait cher le coup de coeur.
Je me répète un peu mais honnêtement, mon M201TG sort peu. Je ferais la même remarque que pour le M69: à moins de le trouver d'occase à vil prix, j'attendrais d'avoir 100 euros de plus pour basculer sur un M88 plus polyvalent, surtout en concert. C'est sûr que si 175 euros c'est déjà cher le coup de coeur, je ne t'aide pas vraiment en t'orientant vers un coup de coeur encore plus cher. Mais...
- pour 175 euros, tu as un coup de coeur qui te sert une fois tous les 36 du mois
- pour 279 euros (Thomann), tu as un coup de coeur qui te sert régulièrement, même si ce n'est pas tous les jours.

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 19 janv. 2011, 19:03

t0f a écrit :
J'ai un petit faible pour le KM184 en statique, mais je dois reconnaitre que devant le prix si j'avais à investir, je prendrais un SHURE SM81LC. Quand t'en as besoin d'un couple, ça commence à faire cher...
je trouve aussi le prix du KM184 abusé, surtout que ce n'est pas un de mes préféré point de vue statique ("juste bon à faire des overheads" comme j'ai cru lire une fois ici) :mrgreen:
Par contre je n'aime pas du tout le SM81.
A ces micros, je préfère largement un C414, un audix SCX25A ou des audio technica (dont j'ai toujours du mal à me souvenir les références parce que je les emprunte à un pote)
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 19 janv. 2011, 19:04

Fish a écrit :Tout pareil.
Je n'en ai qu'un, il y a pas mal de cas où on m'en demande plus mais où je n'ai aucun mal à faire accepter autre chose, au point de ne pas l'utiliser du tout. Le M69 le remplace avantageusement sur l'ampli gratte. Le M201 sur la caisse claire, les ATM33a sur d'autres instrus (xylo, petites percus).
C'est complètement différent du SM58, qu'il faut vraiment avoir en quantité (ne serait-ce que pour les choeurs).
ouais, le M201 sur la caisse claire j'adore, et je l'utilise même souvent sur le charley parce que je trouve ça beaucoup plus doux qu'avec un statique

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 19 janv. 2011, 19:07

et sinon, après avoir préféré longtemps le 509 (ou 609) au SM57 sur les amplis guitare, mon choix c'est porté sur des audix D3. Mais je ne sais pas s'ils sont encore fabriqués.

Répondre