Ipod
-
- Équipier
- Philippe 34
- Chef-Equipier
- Philippe 34
- Chef-Equipier
- Philippe 34
- Chef-Equipier
-
- Équipier
Oui ça marche..
Bien que nous sommes tous d' accord sur le mauvais rapport signal/bruit d' une sortie casque d' un appareil grand public sur une entrée de console..
je mets souvent mon iPhone pour balancer un fond musical avant un spectacle par ex..
mais en vrai utlisation sur un spectacle on va tt simplement éviter d' utliser ce genre d' appareil.. Ça reste un peu bidouille
mais nous sommes d' accord,ça marche..
Bien que nous sommes tous d' accord sur le mauvais rapport signal/bruit d' une sortie casque d' un appareil grand public sur une entrée de console..
je mets souvent mon iPhone pour balancer un fond musical avant un spectacle par ex..
mais en vrai utlisation sur un spectacle on va tt simplement éviter d' utliser ce genre d' appareil.. Ça reste un peu bidouille
mais nous sommes d' accord,ça marche..

- Philippe 34
- Chef-Equipier
Le mauvais rapport signal bruit d'une sortie casque branchée sur une entrée ligne provient de l'impédance de charge insuffisante (l'ampli casque du baladeur travaille mal), ce qui oblige à pousser le volume sonore du baladeur et à monter le gain sur l'entrée ligne.
Une astuce qui fonctionne assez bien en pratique est de charger la sortie casque par 2 résistances de quelques dizaines d'ohm (une sur chaque canal) de façon à simuler la présence d'un casque en sortie.
Mais bon, ça reste du bricolage et qui ne remplacera jamais une vraie sortie ligne.
Une astuce qui fonctionne assez bien en pratique est de charger la sortie casque par 2 résistances de quelques dizaines d'ohm (une sur chaque canal) de façon à simuler la présence d'un casque en sortie.
Mais bon, ça reste du bricolage et qui ne remplacera jamais une vraie sortie ligne.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Fish
- Modo
Sauf que sur de basses impédances, certains appareils (en tout cas certaines générations d'ipod) perdent tout leur grave. D'après ce que j'ai compris, c'est une histoire de condos de sortie minables qui font filtre RC violent si le "R" du casque est bas. Au final, il faut une impédance élevée pour ne pas perdre de grave, mais aussi une impédance faible pour éviter le mauvais rapport S/B... On en revient bien à :
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Tout a fait, c'est pourquoi une résistance de 30 à 100 ohms convient assez bien dans la plupart des cas, qui ne charge pas trop la sortie mais suffisament pour améliorer le rapport S/B.
Je n'ai jamais testé cette combine sur un Ipod...
Mais 100% d'accord avec la bidouille qui ne fait pas du tout pro
Je n'ai jamais testé cette combine sur un Ipod...
Mais 100% d'accord avec la bidouille qui ne fait pas du tout pro
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Fish
- Modo
Ben en l'occurence, je n'ai pas beaucoup de grave quand je branche mon HD25 (64 ohms de mémoire) sur un iPod. Et pourtant, le HD25 hypertrophie le registre grave. J'ai lu quelque part qu'il fallait des casques avec une impédance supérieure à 200-250 ohms pour que ça marche vraiment bien. Ce soucis aurait été corrigé avec la 4ème génération d'ipod ("vidéo"). N'ayant effectué aucune mesure, "tout ceci reste à prendre au conditionnel", comme disent les journaleux.