Accordéon et B98HC + C416

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Maurice ON
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Accordéon et B98HC + C416

Message par Maurice ON » 24 janv. 2011, 10:39

Hello !
La prise de son accordéon a été abordée plusieurs fois.
Désolé de reposer cette question, tu peux fondre mon topic dans un autre Ziggy.

Actuellement nous utilisons 2 Beta98HC, un pour la main gauche et un pour la main droite, avec les limites que vous conaissez ...
On peut avoir un C416, que me conseillez-vous pour le placement ?
Je crois qu'il y a une petite mixette avec (B29) faut que je vérifie ça.
On repète la semaine prochaine et j'aimerais essayer.

Merci les copains !!
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

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ziggy
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Message par ziggy » 24 janv. 2011, 11:31

perso (d'après mon gout!) je ne pense pas que tu gagnes grand chose avec un 416 par rapport au B98 (perso, je préfère même le B98)
le 416 est même un peu plus frileux pour le larsen !!

par contre si un jour tu peux essayer un AT4033 ou un C414 sur la main droite (mélodie)...., tu m'en diras des nouvelles
un autre truc que je fais aussi souvent c'est de doubler le mic main droite (notamment le B98) pour avoir un son plus équilibré !! car un seul B98 selon où il sera placé donne toujours une dominance pour un registre plutôt qu'un autre... avec deux tu n'as pas ce souci (faut juste faire attention de ne pas déphasé de signal => orientation des mics!)
petit PS: normalement main gauche= basse qui bouge; main droite = mélodie (mais j'ai un accordéoniste ici joue son accordéon à l'envers car il est gaucher... ça change pas seulement le gauche-droite mais aussi le haut/bas pour la mélodie...
il y en a qui sont né pour compliquer les choses...

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Message par Barthedoc » 24 janv. 2011, 12:08

Maurice

C'est un chroma ou un diato ?

yjoue amustte ou sérieux :-#
pour chez mé dans l' OHvairgneux
:PP))


Pour nous en diato plusieurs cas de figures:

1 cas:2xc416/419 avec le boitier mix min gauche/droite sortie soit HF ou xlr.
2 cas :soit 1 Beta98 sur les basse et I5 (suspension mic obligatoire)ou beta57 sur le chant ( en diato ne bouge pratiquement pas, c'est les basses qui se déplacent.) là deux sorties pour mix.
il a aussis le cas trois: ou rien du tout, ben là tu amènes un 98 et un 416/419 plus le B57.. avec un mini pied pour ne pas masquer le ziccos..
cas 4: le mien 3 micros installés à demeure sur la grille chant/basse (système THomann accordéons amélioré c'est moyen en son mais le diato n'est pas en prédominant et puis c'est un Castagnari swing serré..)
donc pas de vibrato trémolo et autre K.. amusettes.. c'est du pur ...)

ya aussi le casB..e mais ... pas la peine de s'y pencher... :---)

En chroma j'ai souvent 2 beta58 ( ceux du ziccos déjà montés) et quand on veut bien me prèter un 414 devant pour prendre l'air... sinon le 4033 quéamoilui!!!! ( petite repisse des autre instrus mais le chroma envoie donc pas gènant..) et en ligne séparée droite/gauche car mon chroma joue assis (du clasique pas du musette joue Bach pas Yvette..)
quartet ou septet jazz...oblige... 2 ou 3 guitares 1 cg 1 batteuse..
voilou...

Le B qui aime les bons accordéons ( uniquement... )

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Message par Barthedoc » 24 janv. 2011, 12:16

Heu Môrice

J'ai oublié
Le cas des basses du diato ( surtout le diato...) ou chroma
quand y'a la grand'ma et la batteuse
je gate un peu l'attaque pour garder juste le substain
pour qu'il ne polue pas le swing.
Pour moi les basses des cordéons lorsqu'il jouent en groupe
je prèfère les renter, plutôt que les mettre au niveau de la CB..

Pour mon cas bien sûr... car je connais le répertoire et les ziccos
me font confiance...(mdr....)

Adessiatz lo typ

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Message par ziggy » 24 janv. 2011, 12:49

Yoo lo Bartho
t'as bien fait de distinguer entre diato et chromatique, car c'est sûr, c'est pas pareil !! (et pour la plupart des diatos, un seul mic sur la mélodie suffit !! - mon éxemple de deux mic était surtout pour les chromatique et encore plus pour les accordéon à touche de piano, dont il y a parfois des monstres -> impossible de capter un son correct avec un seul micro en prise rapprochée = micro pince)

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Message par Grag38 » 25 janv. 2011, 12:37

S'il joue assis : 2x MKH 40 ou Schoeps de chaque côté, et çà déchire grave !!!

Sinon des DPA 4061 sont super et très discrets.

Je profite de ce post pour vous dire que les dpa 4060/4061 sont des super micros qui offrent des possibilités etonnantes (c'est des dpa ;o)) et qui ne sont pas si couteux que cela. Les essayer, c'est les adorer !

Si vous ne connaissez pas ces petites bêstioles, tacher de vous en faire preter une paire ou deux pour tester...
Et dans la foulée prenez aussi des 4099 qui sont de vrais tueurs !

A+

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Message par ziggy » 25 janv. 2011, 13:09

hello Grag
c'est vrai que les DPA c'est bon... mais pas trop cher reste quand même encore assez cher (tout est relatif biensûr - pour le prix d'un DPA tu as trois AKG - mais ça ne joue pas dans la même cour non plus, on est bien d'accord!)
mon ami Michel vient de rentrer des 4066 (dans les 500 euros prix-pro/U quand même)
je ne connais pas les 4060 mais je connais les 4099 qui sont super... (mais pas donnés non plus O:)

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Message par Grag38 » 25 janv. 2011, 13:56

Le 4099 c'est le 535 de l'instrument.

C'est un prix correct (<500 euros) c'est discret, et çà sonne ENORME !

Bon on ne peux pas trop ss'en servir pour du chant, mais bon...

Ca fait tout et vraiment tout. Donc c'est à avoir dans son parc (1 ou 2). Nous en avons une 40 aine avec les personnes pour qui je bosse, donc c'est toujours dispo et j'en prends souvent.

A+

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Message par db85 » 25 janv. 2011, 14:13

yohhhhhhh ! les copains

voir mon post du 21 Octobre 2009 (DPA 4099)

Grag : +2

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Message par Grag38 » 25 janv. 2011, 14:27

C'est quoi : cdlt ?

(591)

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Message par db85 » 25 janv. 2011, 14:35

allez, je t'aide (car tu le mérites) dans ta course aux 600....
je te donne le début

cdlt : cordlt

cdlt
gérard

PS: achetez du 4099, c'est de la tuerie très facile à gérer (le seul pb c'est les $$$$$ [-o< )
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Message par Grag38 » 25 janv. 2011, 14:38

Si c'est : Cordialement

Pourquoi tu ne l'écris pas en entier ? On ne parle pas sms sut ce site :shock: :oops: :cool:

ps (pour rester dans le sujet), oui les 4099 c'est bien =;

T'en pense quoi toi ?

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Message par Maurice ON » 25 janv. 2011, 14:41

Yoo les copains, merci pour vos réponses.

Bon, évidemment si on avait des sous ... j'dis pas ... Schoeps, DPA ...

L'accordéon est un Honher de concert chromatique 120 basses.
On peut jouer à la main gauche la mélodie comme la droite.

Il y a de la place apparemment pour installer le C416 en fixe à l'intérieur pour la main gauche.
Mon accordéoniste va devoir se lever deux ou trois fois au cours du spectacle donc pas pratique de lui coller un pied micro, qu'elle risque de déplacer par mégarde, faut pas oublier qu'elle est acoquinée avec un machin à bretelles qui pèse une tonne et qui est très encombrant !!!

Ce groupe c'est:
chant, piano, accordéon, batterie, percus (un peu).
La scène sera calme, tous en ears, mais le batteur est à côté de l'accordéoniste, alors lui coller devant us statique grande membrane ... c'est comme qui dirait Risky Business !!!
Je vous mets un extrait dès que c'est cuit, car pour l'instant ça mijote au mixage ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

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Message par db85 » 25 janv. 2011, 14:42

bon, je t'aide plus ! fais la gueule
^bof

amicalement vôtre
gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Message par Grag38 » 25 janv. 2011, 15:04

Tous en ears ?!!!

pfff, y'en a marre que maintenant tout le monde veut des ears. Sur une grosse scène ou pour le chant lead je comprends encore, mais pour de petites formations et les autres....

Je suis contre les ears !!!! Surtout s'il faut les gérer de la face. Pas de temps à perdre avec ces conneries.

Je tourne de temps à autres avec 19-20 zicos, si un jour il y en a un qui me demande des ears, je le tue de suite sur la scène, comme çà les autres ils ne diront rien en ce sens. :!p))

ps : gégé ne me fais pas la gueule, je n'en vaut pas la peine !

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