Bonjour à tous
Je dois faire l'acquisition d'une console Studiomaster 16 4 2 dans les jours à venir.Elle servira autant pour du live que de l'enregistrement en home studio.
Petit bémol, elle ne pocede pas de sortie casque, ce qui m'embete un peu notamment pour le travail du mix.
Pensez vous qu'il est possible d'utiliser les sorties monitors et d'y mettre un ampli hifi ou casque, ou auriez vous d'autres idées ? Sachant que pour l'enregistrement, je me sert des sous groupes.
merci
studiomaster 16 4 2 prise casque ?
-
- Membre
- Fish
- Modo
Si le mode de fonctionnement du bus "monitor" correspond bien à celui que je connais sur d'autres consoles, brancher un ampli casque en sortie monitor fonctionnera très bien. Certains consoles dédiées à l'enregistrement en studio n'avaient pas de sortie casque pour la simple raison que, dans l'idée des concepteurs, elles seraient nécessairement utilisées dans une cabine séparée avec un "vrai" système de monitoring.
J'utilise une console Neotek de ce type, qui possède une section monitoring trés développée (possibilité de contrôler tous les bus, le "2 track return", de sélectionner une sortie monitor A ou B pour les cabines qui ont deux systèmes d'écoutes, etc). Mais... point de sortie casque.
J'utilise une console Neotek de ce type, qui possède une section monitoring trés développée (possibilité de contrôler tous les bus, le "2 track return", de sélectionner une sortie monitor A ou B pour les cabines qui ont deux systèmes d'écoutes, etc). Mais... point de sortie casque.
-
- Membre
Merci pour ta réponse
La console dispose de 2 sorties stéréo monitor apparemment une de 8ohms et une de 600homs et voila ce qui est dit sur ces sorties :
the two 1/4 stereo phone jacks are provided for driving headphones or small, low power speakers (8 hom jack) or full size studio reference monitoe systems ( 600 ohm jack).the signals present are identical expet for the load requirements and arederived from the subgroup monitor send and pan controls.the final level is determined by the monitor master control.
Meme si je ne comprend pas bien l'englais, il semble que c'est ce que tu disais Fish.
Connaitrais tu des ampli casques a bas prix si possible et dois je le mettre sur la sortie 8 ou 600 ohm ?
La console dispose de 2 sorties stéréo monitor apparemment une de 8ohms et une de 600homs et voila ce qui est dit sur ces sorties :
the two 1/4 stereo phone jacks are provided for driving headphones or small, low power speakers (8 hom jack) or full size studio reference monitoe systems ( 600 ohm jack).the signals present are identical expet for the load requirements and arederived from the subgroup monitor send and pan controls.the final level is determined by the monitor master control.
Meme si je ne comprend pas bien l'englais, il semble que c'est ce que tu disais Fish.
Connaitrais tu des ampli casques a bas prix si possible et dois je le mettre sur la sortie 8 ou 600 ohm ?
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Salut
"the two 1/4 stereo phone jacks are provided for driving headphones or small low power speakers (8 hom jack)"
Cela veut dire que tu peux brancher sur ces sorties (légèrement amplifiées) un casque ou même une paire de haut parleurs de faible puissance d'impédance 8 ohms.
"the two 1/4 stereo phone jacks are provided for driving headphones or small low power speakers (8 hom jack)"
Cela veut dire que tu peux brancher sur ces sorties (légèrement amplifiées) un casque ou même une paire de haut parleurs de faible puissance d'impédance 8 ohms.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- Membre
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Il te faut brancher ton casque sur la sortie marquée "monitor output 8 ohms"
http://htmlimg3.scribdassets.com/72k7v2 ... be/000.jpg
http://htmlimg2.scribdassets.com/72k7v2 ... c6/000.jpg
Tu vas perdre sans doute un peu de puissance sonore avec un casque d'impédance 70 ohms mais ça devrait le faire.
La sortie 600 ohms est a réserver au branchement d'un ampli casque extérieur.
http://htmlimg3.scribdassets.com/72k7v2 ... be/000.jpg
http://htmlimg2.scribdassets.com/72k7v2 ... c6/000.jpg
Tu vas perdre sans doute un peu de puissance sonore avec un casque d'impédance 70 ohms mais ça devrait le faire.
La sortie 600 ohms est a réserver au branchement d'un ampli casque extérieur.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis