MT2 vs nexo alpha E

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Yannick57
NiouMember
NiouMember

MT2 vs nexo alpha E

Message par Yannick57 » 11 févr. 2011, 0:01

Salut à tous

J'ai dans l'idée de remplacer une paire d'electrovoice MT2 par une paire de nexo alpha e ! Essentiellement pour une question de poids et de transport .
Je les utlise en général pour du feu d'artifice ou de la location pour soirées jeunes (techno rn'b etc.... ) .

Quelqu'un a t'il déjà comparé de l'alpha e avec avec du MT2 ?

Merciiii :)

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 12 févr. 2011, 3:50

si c'est surtout question de poids regarde du coté des enceintes avec haut-parleur au "néodyme", c'est tout de suite plus léger.Quasiment toutes les grandes y sont passées.
Les enceintes en plastiques font gagner quelques kilo-grammes aussi.
Tu cherche neuf ou occasion?
Electro-voice fait des enceintes très similaires au mt2 bien plus légères désormais.Je crois que c'est la série pheonix ou Tour X ou QRx.
Dans les autres marque tu peux aussi gagner 20 kg par enceinte facilement!

édit : c'est peut-être possible de changer des haut-parleur de tes mt2 pour des plus légers chez le même constructeur sans trop de problèmes.

ziggy
Admin
Admin

Re: MT2 vs nexo alpha E

Message par ziggy » 12 févr. 2011, 9:57

Yannick57 a écrit :J'ai dans l'idée de remplacer une paire d'electrovoice MT2 par une paire de nexo alpha e !
hello Yannik et bienvenue sur le Forum

concernant ton projet, il faut regarder de près pour ne pas te planter
je connais les deux modèles (mais je n'ai jamais comparé directement)
par contre l'Alpha-E M pèse déjà près de 50kg et ce n'est qu'un mid/high qui démarre à 200hz
ce qui veut dire qu'il faut encore une enceinte basse plus une enceinte Sub
l'Alpha E-F qui est une Fullrange pèse déjà dans les 100kg

pas sûr que c'est ça que tu cherches !!
tu as quel budget pour ton projet ?
achat neuf ou occase ??
obligation/désir d'acheter de la marque ?

Yannick57
NiouMember
NiouMember

Message par Yannick57 » 13 févr. 2011, 23:22

En fait j'ai la possibilité d'acheter un système alpha-e en version éclatée ( Bass B1-18 + mid-hi Alphae-m ) avec le rack d'ampli à une connaissances pour pas trop cher !
Donc si je change c'est pour cette occasion là.... Je ne cherche rien d'autre, c'est juste une bonne occase.
En plus c'est c'est un système qui est assez connus par chez nous donc facile à louer...
Ce qui est est bien aussi, c'est le système de prosc à ligne de sence qui protège le système.... biensur ce n'est pas incassable mais pour la location sans technicien c'est déjà pas mal.

Pour ce qui est du poids la tete de l'alpha fait 45 kg contre 95 pour le MTH2 et
le bass 70 kg contre 75 pour le MTL2. Je ne pense pas mettre de sub en dessous.
Je vois vraiment ce systeme comme un systeme autonome, assez compact, descendant suffisament bas pour etre utilisé sans sub ( S2 ) .
Et surtout puissant
Pour du plus gros après j'ai du Meyer MSL4 et 650p ou du HK audio R-serie.

En tout cas merci pour vos réponses ;-)

Répondre