Je suis en plein dans étalonnage de ma nouvelle sono
Je suis en train d'éplucher le monstrueux pdf de ziggy avec son chapitre sur les décibel, un travail de fou furieux

ainsi que bien d'autres documents traitant du sujet histoire de faire ca au mieux et d'éviter le plus possible de vous poser des questions qui ont déja été posé 1000 fois auparavant.
Bref je me suis servi de la feuille de calcul d'AGAUDIO pour trouver a combien de DBu régler mon limiteur pour chaque entrée, je tourne avec 2 macrotech réglés en gain fixe 26db et les amplis délivre la puissance exacte admissible par les baffles/caissons donc le réglage du gain de l'ampli est vite trouvé => a fond !
D'après la feuille de calcul je tombe sur 11,3 dbu de limite pour les têtes, et 14,8 dbu pour les caissons
Je sais que ma table de mix délivre +22dbU max et que cela correspond aussi au niveau d'entrée et de sortie max de mon processeur
J'ai donc supposé que si je fait cracher la table au max (+22dbU donc) j'arrive a la limite de la saturation sur le processeur en entrée et donc aussi en sortit (si le gain est l'equal des sorties sont a 0db bien sur)
Le clip correspond au 0db sur mon processeur donc 0db sur l'affichage du processeur = +22dbU en sortie
Donc en admettant que je foute le mixeur a fond, il faudrait que le limiteur ne lache que 11.3dbu en sortie soit une différence de 22-11,3 = 10,7db
ce serait donc la valeur a metre dans le limiteur (-10,7db)
Pour les basses ca donnerait 22-14,8 = 7,2 db (limiteur calé sur -7,2db)
J'avoue qu'a force de lire des doc et des doc j'ai le cerveau en purée !
Suis-je dans le vrai ?
Complètement a coté de la plaque ?
Merci beaucoup, je sais que ce sujet a été traité pleins de fois mais j'ai vraiment tout lu a ce propos et j'ai encore des doutes, j'espère quand même que j'ai pas trop tord ^^
A bientot !