re enceinte Matt you

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
comedien33
Membre
Membre

re enceinte Matt you

Message par comedien33 » 17 févr. 2011, 17:06

Bonjour
Personne ne peut me donner d'info sur ces enceintes?

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 17 févr. 2011, 19:58

desolé inconnu au bataillon pour moi

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 févr. 2011, 20:15

...je ne savais même pas que ça existe !!
tu as essayé de voir sur AudioFanzine ? peut-être qu'ils en savent plus !!

comedien33
Membre
Membre

Message par comedien33 » 18 févr. 2011, 12:36

Merci de vos réponse. Moi aussi j'ignorais l'existence de cette marque, qui à priori était fabriquée par Mathieu Production à Matthes ou Mescher en Charente maritime. Mais personne ne peux me renseigner sur ce fabricant ni la mairie ni l'office du tourisme.
Sur Audiofanzine il n'y a qu'un seul avis, d'ailleurs très élogieux en faveur de cette enceinte. Mais comment se décider sur un seul avis!
Ces enceintes sont à vendre 380 euros la paire, mais si c'est de "la daube" je n'ai plus qu'en en faire des tablettes pour poser les verres d'apéro.
Alors j'hésite entre courir ce risque et jouer une pseudo sécurité en prenant une The Box 1220 MK 2 chez Thoman, là non plus je ne trouve aucun avis sur cette enceinte spécialement.
Quelqu'un utilise-t-il cette enceinte? Merci JP

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 18 févr. 2011, 14:54

"Matthieu Production" a l'air d'un site de vente comme un autre qui revend le même matériel que partout ailleurs. J'imagine, sans être certain, que les enceintes ne sont que des produits asiatiques estampillés à son nom. D'ailleurs on ne trouve plus rien sous la marque "matt you" sur son site. Il a dû vouloir copier la stratégie de Thomann (appliquée par toute la grande distribution avec les fameuses "marques de distributeurs" d'ailleurs) en proposant un pseudo marque à son nom. Puis il a dû arréter cette stratégie. Enfin, les avis uniques postés sur AF, surtout quand ils sont dityrambiques, je m'en méfierais fortement.
Bref, si tu ne peux pas écouter ces enceintes avant achat, ne les achètes pas. Pour le même prix tu peux avoir des enceintes asiatiques neuves types PA202a chez Thomann et les trois ans de garantie qui vont avec!

Les The.box 1220 MK2 sont destinées à une utilisation retours. Est-ce que tu recherches ?

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 18 févr. 2011, 15:48

Dans la famille BOX tu as aussi viewtopic.php?t=7011&highlight=audio

comedien33
Membre
Membre

Message par comedien33 » 18 févr. 2011, 20:58

Bonsoir
En fait, puisque tu me demandes( Fish) l'utilisation à laquelle je destine l'enceinte The Box c'est en un premier temps pour les repets afin d'éviter d'emmener , ampli, enceintes ect.. Remarque , ça ne fait pas beaucoup de choses en plus, mais bon, c'est peut être plus pratique. Ensuite, pour les concerts elle me servira de retour. Est ce que c'est judicieux?
Comme sono de façade pour l'instant j'ai une paire de Bose 901 série 1...et oui, je sais, c'est vieux, mais le plus embetant c'est que je n'ai pas l'équaliseur qui va avec, et ça, c'est grave, mais je ne désespère pas d'en trouver un.
Super Georgio, j'ai bien vu le lien que tu m'a indiqué, intéressant aussi.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 19 févr. 2011, 11:03

Pour l'utilisation que tu souhaites, un retour type "wedge" est judicieux.

Pour le processeur, je ne connais pas assez les enceintes Bose pour savoir s'il est fondamental ou pas. Mais fais attention de ne pas mettre plus cher dans ce futur processeur que dans une paire d'enceintes d'occase de qualité. Bose n'est généralement pas très apprécie en concert.

comedien33
Membre
Membre

Message par comedien33 » 19 févr. 2011, 13:16

Merci de ta réponse. Qu'est-ce qu'un retour type "wedge"? Peux-tu me donner qq références.
En ce qui concerne l'équaliseur j'attendrais l'opportunité afin de ne pas mettre une somme importante la dedans.
Je vais plutôt me diriger, pour la sono de façade, vers des conceptions plus modernes type satellite et caisson. J'ai lu de nombreux avis favorables sur la marque LEM qui aurait un bon rapport qualité prix?

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 20 févr. 2011, 14:19

"Wedge" signifie "prisme" en anglais. On utilise ce terme en sono pour désigner les retours de scène de type "bain de pied" qui se posent à même le sol, avec une face inclinée comportant le HP. L'angle d'inclinaison courant est de 45°, mais les wedges biens conçus autorisent des angles de 45 et 30° suivant la face sur laquelle on les pose. Les deux produits The Box 1220 et MA120 sont typiquement des "wedge". Il y a aussi pas mal d'enceintes qui sont polyvalentes et peuvent être utilisées en façade et en retour (Série MTD chez L-acoustics, DS et DX chez APG, PS chez Nexo... pour ne citer que quelques références).

On trouve des tonnes de petits systèmes "2.1" sur le marché: LEM, db Technologie, The Box, LD systems, HK, RCF... Il y en a pour toutes les bourses. Rien que chez Thomann, il y a près d'une centaine de systèmes proposés entre 200 et 7500e ! Il est peu probable qu'on puisse te conseiller ici sur tel système ou tel autre. Mais ils se valent probablement tous plus ou moins dans un même gamme de prix. Tu auras peut-être plus d'infos sur AudioFanzine, mais la plupart des gens qui possèdent ces systèmes n'ont pas pu comparer avec autre chose.

comedien33
Membre
Membre

Message par comedien33 » 20 févr. 2011, 22:09

Merci Fish de ta réponse; Demain je commande La 1220 et je pense que je pourrais également l'utiliser en répét en adjoignant une petite table de mix afin de pouvoir rentrer plusieurs micro.
En fait nous faisons depuis qq temps un enregistrement sommaire de ce que nous faisons de manière à s'en souvenir d'une répet à l'autre? J'utilise pour cela un matériel très simple. Plusieurs micros sur la table de mixage, (2 pour le chant et 3 autre pour batterie et reprise de la guitare , et ça par sur...un enregistreur à cassette TEAC, après avoir vérifier le niveau de chaque micro. Et ça marche bien, peut être pas pour faire une maquette mais dans ce but précis, c'est suffisant.
Je pense même pousser l'expérience jusqu'à utiliser un magnéto à bande 4 piste. J'en ai plusieurs, Akai, Uher, Phillips, et un énorme Grungid avec ampli à lampe incorporé..
Penses tu que les système 2.1 The box soient aussi bien que les LEM?

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 20 févr. 2011, 23:17

N'ayant jamais utilisé aucun de ces systèmes, je ne peux parler que de tendances générales. M'enfin grosso modo, ça doit se valoir.

comedien33
Membre
Membre

Message par comedien33 » 21 févr. 2011, 11:10

Bonjour Fish
Je viens de passer commande de ma The box 1220. En façade , vu mon budhet ils me conseillent une marque SOLTON Honey sat à 760 euros ou le modèle au dessus, plus puissant et surtout avec un boomer de 18 à un peu plus de 1 000 euros.
Là je lance un appel général, QQ'un connait-il cette marque? Le vendeur prétend que c'est aussi bien que HK...! Pourquoi pas! l'argent ne fait pas le bonheur, et peut être pas le "son" non plus.
Merci de vos réponses

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 22 févr. 2011, 23:34

Renseigne toi auprès des maternités en matière d'enceintes ils s'y connaissent un peu :oo?)

comedien33
Membre
Membre

Message par comedien33 » 23 févr. 2011, 11:44

Merci de ton conseil Fabian. Mais je n'ai pas besoin de me renseigner auprès des maternité pour obtenir les réponses dont j'ai besoin, car à 63 ans et plusieurs compagnes dans ma vie, j'ai moi même été un pourvoyeur non négligeable de ces services. Mais je ne pense pas que tu confondes "enceinte" et "enceinte". Cordialement

Répondre