J'aurais besoin d'une information technique quand a la fonction sur une tranche de console du switch"L-R ou appelé aussi MIX" pour de l'enregistrement a partir de sous groupes.Je m'explique:
Je travaille principalement sur cubase sx, et pour enregistrer des synthés virtuels (donc midi) en audio, afin qu'un compresseur externe mis en insert sur une console soit pris en compte (donc sur les synthés...virtuels).Je passe par les sous groupes afin de renvoyer dans la carte son, la tranche de console concerné avec le compresseur (tranche de console qui recoit donc les VSTI.En fait deux tranches mono pour etre exact, G-D, car compresseur stéréo).
Je ne dispose pas sur cette console de sorties directs par tranches et de toute facon le routage des tranches en sortie direct n'est pas pris en compte, donc pas d'utilisation d'aux etc...Et au pire l'insert pourais faire office de sortie direct, mais je l'utilise.
Les aux pour l'instant ne me servent pas, mais ce sont des sorties assymétriques et elles risquent de me servire dans qq temps.
J'ai donc opté pour l'enregistrement sur l'ordi, de passer par les sous groupes 1, 2 chacun pannés.
Mon souci, ou plutot ce que je ne sais pas, c'est a quoi correspond sur les tranches le switch L-R ou appelé MIX.Je sais qu'il route les sous groupes et que lorsqu'il est enclenché, il renvoi le signal sortant des tranches concernées aux sous groupe, enfin je crois.
Mais je ne sais pas si je dois pour l'enregistrement de ces tranches l'activer ou pas, sachant que lorsqu'il est mis le signal d'entrée sur la carte son est plus élevé.Et qu'il soit mis ou pas, le compresseur en insert est de toute facon pris en compte.
C'est un message assé long et pas tres clair, mais un avis ou ptit coup de main sera le bienvenue