re enceinte Matt you

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 23 févr. 2011, 14:11

D'après ce que je comprends, tu n'es pas spécialement pressé pour changer de façade. Tu as tes Bose sans processeur qui ne sont peut être pas idéales, mais ça suffit pour dépaner non ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas chercher tranquilement un système d'occase ? Car sans la pression du temps, tu as justement tout loisir d'attendre la vraie bonne affaire.

comedien33
Membre
Membre

Message par comedien33 » 23 févr. 2011, 21:59

Bonsoir Fish
Tu à tout à fait raison. Je peux très bien utiliser mes Boses qui ont en plus l'avantage d'avoir un look original par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir.
Je me suis même un peu trop précipité pour acheter ma "The box" que j'ai reçue ce matin, déjà la connectique n'est pas idéale, que des entrées XLR pas d'entrée jack pour y brancher ma table de mixage, il va falloir que je trouve un adaptateur.
J'avais pourtant bien vu les photos mais je n'ai pas percuté, c e n'est qu'en essayant de la brancher que je me suis rendu copte que je n'avais pas les câbles nécessaires...! bon ce n'est pas très grave.

comedien33
Membre
Membre

Message par comedien33 » 4 mars 2011, 11:25

Bonjour à tous
J'ai envoyé cette inf sur "nouveau sujet" mais je n(arrive pas à la retrouver et donc, les réponses qui vont avec..! L'intitulé était "table de mixage amplifié".
En bref je disais que je venais de faire l'acquisition d'une table de mixage amplifiée ROSS PC 7 250 elle doit avoir 15 ans et le son qui sort de cette boite est fabuleux et très typé; Elle fait 250 w sous 4 ohms, à une réverb intégrée réglable sur chaque canal, et elle ne pèse que ....21 kg, branché sur mes enceintes Bose ça me donne vraiment le son que je recherche, pour chanter des vieilles chansons de Chaussettes noires, de Carl Perkins, Dean Martin, enfin, tous ces jeunes qui n'ont jamais eu la chance de connaitre la Star Acc...!
Par ailleurs j'ai donc reçu l'enceinte amplifié The Box 1220 A et l'ai essayé hier à notre répét. Basse guitare et 2 micro chants branchés sur une petite mixette HQ power à 80 euros, elle même branchée dans la Box, et tout le monde à trouver cela très bien. en tout cas bien suffisant pour faire des répet.
Bon si qq'un connais la ROSS PC 7 250 j'aimerais bien avoir des avis, surtout sur la façon de pouvoir brancher des retours. Merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 mars 2011, 12:02

hello
ton sujet est dans ce même Forum juste une ligne en dessus de celui-ci... :)
viewtopic.php?t=7236

Ross était du bas de gamme mais fabriqué aux États Unis; ça valait son fric mais rien d'extraordinaire ou transcendant
avec une assoce on avait tout une sono de Ross
qualitativement ça valait ce qu'on a aujourd'hui en premier prix avec une usure assez rapide (la console se mettait à crachouiller très rapidement) - leurs amplis étaient corrects sans plus et pour les enceintes pareilles
donc si ta console fonctionne encore impeccable (elle doit avoir dans les 20 ans) tu as vraiment de la chance (et elle n'a certainement pas beaucoup servi dans le passé)

comedien33
Membre
Membre

Message par comedien33 » 4 mars 2011, 14:16

merci ziggy pour ta réponse. Lorsque j'ai acheté cette table de mix je l'ai mise dans le coffre de ma bagnole et me suis arrêté à la première station service sue ma route; Ils m'ont prêté un compresseur d'air et j'ai soufflé la tramontane à l'intérieur. 15 ans de toiles d'araignée d'insectes décédé et de poussière s'en sont échappés Arrivé chez moi j'ai copieusement arrosé de produit de contact, et là, impeccable pas le moindre crachouilli. En fait, c'est surtout le son qui en sort qui me plait, et puis, pour 60 euros je ne me suis pas beaucoup mouillé.Je fais vraiment la différence entre le coté plaisir de trouver de vieilles machines avec une certaine originalité et la technologie moderne qui permet peut etre d'avoir plus de confort et de fiabilité, mais est-ce le but que tous les musiciens aient le même matos, donc le même son la même configuration ect..?

comedien33
Membre
Membre

Message par comedien33 » 24 mars 2011, 16:31

Bonjour a tous
Est-ce que quelqu'un connait ceci:"SOLTON AART-SAT" c'est vendu par Thomann au prix de 1022 euros
Systeme classique de nos jours, avec deux satellites et un caisson.
Je crois que Solton est une vieille marque réputée à une époque, est-ce toujours le cas. p Par ailleurs du fait que j'ai deja une table ROSS amplifié, ne serait-il pas plus judicieux d'acheter deux enceintes LEM GENERAL MUSIC LPS15 series Ellipse
que j'ai vue sur le bon coin à 300 euros les 2.

Merci de vos commentaires JP

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 24 mars 2011, 17:12

Salut Comedien

Lem ce n'est pas neuf comme marque ( la mode de faire revenir des oldies... qq sait ???? ) et puis avec 300 euros la paire
tu es dans la game Discomob assoc.
et tu propose avec 1022 euros de voir chez Solton
qui est un système actif je crois, donc avec ta table amplifié c'est incohérent perso si tu veux mettre 1000 euros je prendrai des enceintes large bande
genre RCF ART 315, car si plus tard tu changes de table tu achèteras un ampli genre 2x 450watts.. (RCF c'est connu, c'est correct...)
RCF c'est aussi léger, pense à ton dos...

HS merci DB85 qq fois je dois mal écrire français...
comprend pas le Geekjzeuns ...

N'hésites pas à passer sur ce post..

Cdlmnt
l
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

comedien33
Membre
Membre

Message par comedien33 » 25 mars 2011, 22:35

Bonsoir Barthedoc et merci pour ta réponse.
Je sais que les enceintes RCF sont de bonnes enceintes, j'ai eu l'occasion de jouer une pièce de théâtre ou nous étions sonorisé avec un équipement en RCF et j'avais pu apprécier la qualité de reproduction de la voix parlée.
Je vais attendre d'en trouver d'occasion , mais on trouve plus de ART 315 A que des passives.J'avoue que je ne suis pas "fan" de l'esthétique" boite en plastique, je préférerais des enceintes avec des caisses en bois, mais je ne sais pas si cela existe encore avec une qualité telle que les RCF?
Bonne soirée, JP

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 26 mars 2011, 10:44

salut l'ami,

si, si cela existe. Va jeter un zoeil du coté de :

http://www.thomann.de/fr/ev_tourx_tx1152.htm

et

http://www.thomann.de/fr/ev_tourx_tx1122_fm.htm
la seconde ref existe en 15" (1152 M) que tu places à la verticale en diff de façade.
Les avantages des versions "M" : c'est du EV (donc du "lourd", d'un tarif raisonnable pour du "pro" et polyvalent en terme d'exploîtation).
Comme chacun sait : j'aime bien EV....!

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Répondre