Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
-
NickiRage
- NiouMember

Bonjours à tous.
Je viens de recevoir aujourd'hui cette carte de son. Or je n'y connais rien en connexion et peu en MAO du coup je commence à baisser les bras, du fait que je passe des heures à essayer de brancher et de configurer cette carte mais sans sucé...
(Je possède un pc portable windows 7 et Cubase LE).
J'aimerai pouvoir brancher ma pédale BlackStar Ht Dual + Guitare à la carte de son, puis simuler un ampli sur cubase. Mais aucun son ne sort. J'ai installé le pilote de la carte, le PC la reconnait mais voilà je bloque.
J'aimerai si possible m'expliquer la démarche à suivre pas à pas se serait génial !
Merci d'avance
NickiRage
-
Fish
- Modo

La difficulté, c'est qu'il peut y a énormément de causes possibles qui sont quasiment impossibles à diagnostiquer sans être devant le PC. Mais bon, voici quelques pistes.
Le premier truc à vérifier est qu'il y a bien du signal qui rentre. Tu devrais avoir la diode verte "signal" qui s'allume quand tu joues, mais pas la diode rouge "clip". Si ce n'est pas le cas:
- tu as bien branché la guitare avec un jack sur une entrée Mic/inst (1 ou 2) en face avant ?
- tu as bien sélectionné la position "inst" (bouton relevé) à coté ?
- tu as désenclenché le bouton "PAD" ?
- tu as réglé le gain ?
Si après ça la diode verte ne s'allume pas, ta guitare ou ton jack ont un problème.
Si la diode rouge s'allume, baisse le gain. Si tu es obligé de mettre le gain quasiment au minimum, enclenche le PAD et re-règle le gain.
Ensuite, il y a un petit logiciel fourni par M-audio qui permet de configurer la carte et qui a des VU-mètres, jette un oeil pour voir s'il'y a bien du signal à ce niveau-là.
Si ça marche, il s'agit alors d'un problème de donfiguration de ton logiciel d'enregistrement, je ne peux pas t'aider là dessus.
-
NickiRage
- NiouMember

Déjà je voulais te remercier de prendre du temps pour essayer de m'aider car tout le monde ne le fait pas donc merci beaucoup !
Donc, j'ai bien le signal vert que se déclenche et j'ai réglé mon gain jusqu'ici pas de soucis.
Sur le PC j'ai ma FTP qui est reconnu j'ai enlever la carte de son du pc (désactivé) et j'ai active la m audio. Mais quand je lance cubase, un message s'affiche "L'entrée audio n'est pas activée. L'enregistrement audio n'est pas possible. Vueillez sélectionner "Système..." du menu et cliquer sur le bouton de la fenêtre de contrôle ASIO. Cliquer sur Option Avancées et activer le port d'entrée en cochant sa case dans la piste Port entrée". Je laisse le message de côté car je n'ai pas trouvé l'option à cocher. Ensuite je créais une piste audio et là rien. Mais, la piste émet des ondes (comme si je jouais) alors que je ne fais rien. Je voudrais pourvoir enregistrer ma guitare, comment faire ?
Merci.
-
Fish
- Modo

Il y a bel et bien un problème de configuration de ton logiciel. Tu ne pourras probablement rien faire tant que tu n'auras pas activé cette entrée. Par contre, elle devrait apparaître dans le menu en question.
-
NickiRage
- NiouMember

Fish a écrit :Il y a bel et bien un problème de configuration de ton logiciel. Tu ne pourras probablement rien faire tant que tu n'auras pas activé cette entrée. Par contre, elle devrait apparaître dans le menu en question.
Mais je ne trouve pas ce menu malheureusement

-
ziggy
- Admin

-
...tu peux déjà lire ceci:
viewtopic.php?t=3763&highlight=cubase+pilotes
ou faire une recherche dans Forum avec les termes Cubase et Pilotes, ou Asio ou Driver... etc
désolé, j'ai pas trop le temps... chuis en presta
-
NickiRage
- NiouMember

ziggy a écrit :...tu peux déjà lire ceci:
viewtopic.php?t=3763&highlight=cubase+pilotes
ou faire une recherche dans Forum avec les termes Cubase et Pilotes, ou Asio ou Driver... etc
désolé, j'ai pas trop le temps... chuis en presta
Merci énormément !!! J'ai enfin réussi à configurer le pilote asio. Tout est installé, je vois la FSP en entré, mais toujours rien, aucun son ne sort que dois-je faire les amis ?
Désolé de ne pas être très doué, mais j'aimerai tellement pouvoir m'en servir...
Amicalament.
-
Fish
- Modo

Avant de "sortir", le son "rentre"-t-il au moins ? Je veux dire dans l'utilitaire M-audio ? Ou dans le logiciel ?
Pour avoir du son qui sort, il faut configurer ton logiciel (il doit avoir une table de mix virtuelle quelque part), et il faut également configurer la sortie (ça doit être similaire à la configuration de l'entrée).
-
NickiRage
- NiouMember

Fish a écrit :Avant de "sortir", le son "rentre"-t-il au moins ? Je veux dire dans l'utilitaire M-audio ? Ou dans le logiciel ?
Pour avoir du son qui sort, il faut configurer ton logiciel (il doit avoir une table de mix virtuelle quelque part), et il faut également configurer la sortie (ça doit être similaire à la configuration de l'entrée).
Alors j'ai testé ce matin, le son rentre impécable je le vois dans cubase, je l'ai enregistré pour tester ça marche très bien. Le seul petit souci, c'est que je ne peux pas l'écouter une fois enregistrer, la sortie périphérique est sur M-Audio, mais j'ai des enceintes et un ampli donc je peux le brancher pour faire sortir le son par mes enceintes ?
-
Fish
- Modo

mais j'ai des enceintes et un ampli donc je peux le brancher pour faire sortir le son par mes enceintes ?
Ben oui. Ou alors avec un casque, mais des enceintes sont mieux pour mixer.
-
NickiRage
- NiouMember

Fish a écrit :mais j'ai des enceintes et un ampli donc je peux le brancher pour faire sortir le son par mes enceintes ?
Ben oui. Ou alors avec un casque, mais des enceintes sont mieux pour mixer.
J'ai branché des enceintes merci beaucoup
Mais le son est super faible c'est du à un réglage tu penses ?
-
Fish
- Modo

Dans ta chaine audio, il y a probablement plusieurs réglages de niveaux qui se cumulent:
- le réglage de volume de ton ampli
- le réglage "level" de la fast track
- éventuellement un réglage logiciel
Si les trois sont relativement bas, le niveau final sera très faible. Tu peux mettre le volume de sortie de ta carte son à fond et voir si cela suffit.