Avis au sujet de la I-Live de chez Allen&Heath

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
krikson
NiouMember
NiouMember

Avis au sujet de la I-Live de chez Allen&Heath

Message par krikson » 23 mars 2011, 22:22

Bonjour à tous, en ce moment nous hésitons au sujet de l'achat d'une console numérique, nous avons eu une démo de la I-Live et elle nous parait très ergonomique et surtout bon rapport qualité/prix mais gros souci :

Vais-je réussir à la placer en accueil?

Quel est votre avis sur cette console?

Merci de votre aide

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 24 mars 2011, 0:17

Ola

Un peu confronté au meme probleme avec la boite pour qui je travaille console a moin de 20000€

Du coup on a eu demo SD9, Vi1 et Allen Heath Ilive T112.

Pour repondre a ta question les Vi commence a bien faire leurs aparitions sur les fiches tech en tete devant les SD9 par contre pour le iLive plus de mal c'est mon ressenti.
Pour la placé en accueil sa depend un peu se que tu fait comme plan prod ou pas?....
Aprés sa depend de quelle ILive tu parle T80,T112 et aussi de son stage rack
Pour moi les points positif ces notament le nombre de canaux quelle gere, differents stage rack 32,48.....,facilé pour les taches "quotidiennes"( eq,comp,pream.....) elle et plein de petit astuce interressante.
Aprés les menus,l'organisation de la console,routing... j'ai pas trop aimé ainsi que le mini ecran "semi tactile"

Moi mon coup de coeur vus pour la Vi1 super intuitive tout tombe sous la main on va direct a l'essenciel taillé pour le live.
Je connait pas le prix de la ilive tarif pro mais la vi1 a un bon rapport qualité prix notament du au fait que tu est pas de stage box.

voili mon avis

krikson
NiouMember
NiouMember

Message par krikson » 24 mars 2011, 21:57

ok merci!

Justement dans peu de temps je participe à une démo de la vi1 donc on va attendre pour prendre une décision je pense.

Au sujet de la I-Live je parlais de la T112 avec iDR48. J'ai vraiment été séduit par cette console (et son prix....).

Toujours dans l'attente de vos avis....

Merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 mars 2011, 22:08

d'après ce que je vois autour de moi (mes collègues etc) c'est vraiment la Vi-1 qui a le plus la côte en ce moment; elle s'est vraiment établi un peu de partout
toute de suite derrière il y a Digico avec les SD8 et SD9 mais Digico lutte encore un peu pour sa renommée qui a connu quelques gros soucis de software dans le passé (apparemment tout est résolu aujourd'hui)
j'ai l'impression que la A&H peine un peu.... tout le monde en parle mais seulement très peu de gens en achètent vraiment !! (mais ceux qui l'utilisent semblent être très contents)

enfin un tel investissement ne se fait pas sur conseils via Internet; je pense que tu feras le bon choix et quand tu auras essayé la Vi-1 les choses vont être plus clairs pour toi... :-^
(perso, je trouve que pour son prix c'est actuellement vraiment Top)

luciolis
Habitué
Habitué

Message par luciolis » 24 avr. 2011, 4:01

Terrible la iLive, on vient d'acheter un système.
ça change un peu de la logique Yamaha, mais on s'y retrouve (vais devoir refaire une librairie de presets xD)

Super son, super pratique, pas trop cher.

J'hésitais avec la SD9, au même prix, mais pour de l'accueil cette dernière n'est pas géniale (les mecs qui ne connaissent pas digico ne s'y retrouvent pas au premier abord).

Répondre