studio mobile?
- longhair
- Habitué
studio mobile?
bonjour a tous,
quelqu'un par ici aurait l'expérience en studio mobile?
j'ai l'idée de monter ce genre de projet qui manque dans ma région.
camion équipé pour l'enregistrement de petits concerts, groupe sur local de repet' etc...
tous les avis sont les bienvenus sur le matos a choisir (analogique ou numérique...), le statut (eurl, auto, sarl...), les tarif a pratiquer...
Merci de votre aide.
quelqu'un par ici aurait l'expérience en studio mobile?
j'ai l'idée de monter ce genre de projet qui manque dans ma région.
camion équipé pour l'enregistrement de petits concerts, groupe sur local de repet' etc...
tous les avis sont les bienvenus sur le matos a choisir (analogique ou numérique...), le statut (eurl, auto, sarl...), les tarif a pratiquer...
Merci de votre aide.
- ziggy
- Admin
- longhair
- Habitué
salut zig,
j'aimerai ne pas dépasser les 20000€ pour garder des tarifs raisonnable. j'ai un peu de matos mais qui restera sur un autre projet (fixe)
on peut donc dire que je démarre de 0.
l'idée est de faire quelque chose d'accessible aux petits groupes (qui n'ont pas un rond comme tu le sais) et de donner a manger a ma famille sans pour autant faire fortune...
j'aimerai ne pas dépasser les 20000€ pour garder des tarifs raisonnable. j'ai un peu de matos mais qui restera sur un autre projet (fixe)
on peut donc dire que je démarre de 0.
l'idée est de faire quelque chose d'accessible aux petits groupes (qui n'ont pas un rond comme tu le sais) et de donner a manger a ma famille sans pour autant faire fortune...
- Fish
- Modo
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour démarer, le plus simple est peut-être d'acheter un car-régie d'occasion. OK, ça ne se trouve pas tous les jours, mais on en voit quand meme de temps à autres quand les antennes régionales de télés ou radios s'en débarassent. J'avais assisté à une vente aux enchères de cars de France 3 il y a quelques années: ça partait entre 2500 et 3000 euros. C'était des camions genre trafic, 20 à 50000 kms, ils n'étaient plus vraiment équipés en matos mais il restait l'aménagement acoustique, le système de clim, les baies 19" ... Bref, le plus difficile était fait, il ne restait plus qu'à les ré-équiper selon convenance.
- ziggy
- Admin
ben, avec 20mille tu ne vas pas très loin si tu n'as rien...
et ce sera en aucun cas suffisant pour un équipement professionnel !
en gros il te faut pour commencer:
un fourgon (?!?)
une console correcte
des splitteurs ou un patch-bay "Y" (pour les recs live de concerts)
un kit complet de micros et DI (pour les recs de maquettes)
des câbles et puis des câbles et puis tout genre de câblage et connectiques
un enregistreur (tu peux commencer avec un HD24 qui n'est pas encore trop cher et qui suffit pour commencer)
un ordi avec un bonne carte son et un bon DAW et quelques bons plug-ins
des hardware tel que FX (au moins une ou deux bonnes reverbes genre PCM ou M3000/4000 etc); preamps, et éventuellement quelques compresseurs
deux paires d'écoutes de studio
ce serait à peu près la base... je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose
ensuite viendront les petits détails
et ce sera en aucun cas suffisant pour un équipement professionnel !
en gros il te faut pour commencer:
un fourgon (?!?)
une console correcte
des splitteurs ou un patch-bay "Y" (pour les recs live de concerts)
un kit complet de micros et DI (pour les recs de maquettes)
des câbles et puis des câbles et puis tout genre de câblage et connectiques
un enregistreur (tu peux commencer avec un HD24 qui n'est pas encore trop cher et qui suffit pour commencer)
un ordi avec un bonne carte son et un bon DAW et quelques bons plug-ins
des hardware tel que FX (au moins une ou deux bonnes reverbes genre PCM ou M3000/4000 etc); preamps, et éventuellement quelques compresseurs
deux paires d'écoutes de studio
ce serait à peu près la base... je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose
ensuite viendront les petits détails
- longhair
- Habitué