Premier post sur ce super forum, je dis déjà merci à ceux qui le font vivre

Je joue de l'accordéon diatonique. Je suis à la recherche de matos pour être sonorisé. On m'a conseillé de partir sur de l'AKG C516 (micro col de cygne), un pour chaque main. Il faudrait apparemment rajouter un boîtier B29L (pour alimenter les micros (avec une pile ?), et pouvoir sortir le tout avec un XLR.
Tout ça me paraît parfait pour faire des concerts bien sonorisés, etc. Mais il m'arrive régulièrement de jouer en acoustique dehors. Et là, le son s'envole un peu trop vite à mon goût (en gros, on m'entend presque pas s'il y a du vent ou du monde...). J'aurais aimé avoir un petit ampli (genre ampli de guitare ?) qui me permettrait de monter un peu mon volume sonore.
Première question, est-ce qu'avec les micros C516 + le boîter B29L, je pourrai me brancher sur un ampli ? Pas de problèmes en vue ? Je suis assez débutant niveau sonorisation.
Seconde question, existe-t-il des amplis pour instruments acoustiques (autres que guitare) ? Vers quel genre d'ampli devrais-je m'orienter ? Je ne veux pas d'un ampli capable de faire péter les tympans des voisins à 3km à la ronde, simplement un petit plus qui me permettrait d'être entendu correctement dans le cas d'une formation musicale réduite en extérieur (guitare électroacoustique amplifiée, violon, percus éventuelles). Il me faudrait un ampli capable de fonctionner sur batteries (il n'y a pas toujours de prise de courant disponible en extérieur).
Merci d'avance pour toutes vos réponses