C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
-
tinez
- Habitué

Salut a tous et a toute
Quelle carte son vous utilisez avec votre Smaart ?
A+

-
ziggy
- Admin

-
n'importe quelle interface à deux entrée/deux sorties fera l'affaire
moi j'ai deux M-Audio et une Digidesign; mais n'importe quelle carte son USB ou Firewire le fera (ou PCMCIA)
pour les mesures on passe généralement par la console (regie) ou une petite mixette
si tu veux être indépendant de cela il faut évidemment prévoir une interface avec un preampli et l'alime phantome !!
-
tinez
- Habitué

ziggy a écrit :n'importe quelle interface à deux entrée/deux sorties fera l'affaire
moi j'ai deux M-Audio et une Digidesign; mais n'importe quelle carte son USB ou Firewire le fera (ou PCMCIA)
pour les mesures on passe généralement par la console (regie) ou une petite mixette
si tu veux être indépendant de cela il faut évidemment prévoir une interface avec un preampli et l'alime phantome !!
Salut Ziggy
Comme je te l'ai dit dans un autre poste ma carte son interne de mon pc doit avoir un probléme car je n'arrive pas a avoir une courbe droite avec le bruit rose un peu mieux quand même en mettant sans pondération
A+
-
ziggy
- Admin

-
tinez a écrit :....je n'arrive pas a avoir une courbe droite avec le bruit rose un peu mieux quand même en mettant sans pondération...
.......Patrick, on est tout de même d'accord que la pondération n'est rien d'autre qu'une atténuation de certaines fréquences !!!! (un genre de high-bass et lo-pass)
il est évident et normal qu'on n'a pas de ligne droite avec une pondération engagé !!!!
sans pondération
avec pondération C
avec pondération A
avec pondération X
=>> toutes les mesure en 44.1kHz d'où la chute raide à 20kHz
-
tinez
- Habitué

Oups grosse érreur de ma part
mais quand meme je doit avoir un probleme de pc
Sans pondération

A+
Je vais faire un essais sur un autre Pc
-
tinez
- Habitué

Sur un autre pc beaucoup plus vieux
mais je viens de m’apercevoir que les paramètre FFT ne sont pas les même

A+
-
Fish
- Modo

Elle doit convenir comme n'importe quelle carte son USB avec des préamplis micros. C'est une solution séduisante car cela permet d'avoir un kit de mesure autonome, pas besoin de se brancher sur la console façade. Mais bon, c'est 100 euros aussi, et la mesure ne sera pas vraiment meilleure qu'en utilisant les entrées/sorties minijack d'un PC.
Pour 170 euros, tu as la cadette des A&H Zed:
http://www.thomann.de/fr/allenheath_zed10.htm
Je pense que la qualité n'a rien à voir et elle a 4 entrées micros. Ca n'a pas d'intérêt spécifique pour Smaart, mais ça peut être interessant si tu veux parfois utiliser cette console pour autre chose que juste des mesures.
-
tinez
- Habitué

Fish a écrit :Elle doit convenir comme n'importe quelle carte son USB avec des préamplis micros. C'est une solution séduisante car cela permet d'avoir un kit de mesure autonome, pas besoin de se brancher sur la console façade. Mais bon, c'est 100 euros aussi, et la mesure ne sera pas vraiment meilleure qu'en utilisant les entrées/sorties minijack d'un PC.
Pour 170 euros, tu as la cadette des A&H Zed:
http://www.thomann.de/fr/allenheath_zed10.htm
Je pense que la qualité n'a rien à voir et elle a 4 entrées micros. Ca n'a pas d'intérêt spécifique pour Smaart, mais ça peut être interessant si tu veux parfois utiliser cette console pour autre chose que juste des mesures.
Salut Fish
je pense que je vais prendre l'alesis surtout pour son format facile a ranger dans mon sac
A+
-
ziggy
- Admin

-
tinez a écrit :je pense que je vais prendre l'alesis surtout pour son format facile a ranger dans mon sac
il y a des interfaces USB plus petites et moins cher - je serais curieux de voir combien de temps l'Alesis va survivre dans ton sac !!

-
tinez
- Habitué

ziggy a écrit :tinez a écrit :je pense que je vais prendre l'alesis surtout pour son format facile a ranger dans mon sac
il y a des interfaces USB plus petites et moins cher - je serais curieux de voir combien de temps l'Alesis va survivre dans ton sac !!

Salut Ziggy
Tu penses a quel interface ?
A+
-
Fish
- Modo

Moins cher, pas vraiment, mais plus compact et plus pratique à mettre dans un sac, ça oui:
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm
Attention, l'ancienne version (pas "mkII") n'a pas d'alimentation fantôme. Or tous les micros de mesure sont des électrets et en ont besoin.
-
tinez
- Habitué

Fish a écrit :Moins cher, pas vraiment, mais plus compact et plus pratique à mettre dans un sac, ça oui:
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm
Attention, l'ancienne version (pas "mkII") n'a pas d'alimentation fantôme. Or tous les micros de mesure sont des électrets et en ont besoin.
Cette interface me semble avoir que 1*entrée mic et 1*entrée ligne
je ne pourrais pas m'en servir pour enregistrer les concerts non ?

-
ziggy
- Admin

-
sinon
MIDITECH, par exemple à partir de 45 euros (avec entrée/preamp micro et alime phantome)
il en existe d'autres....
puis on a les sticks ou adaptateurs XLR->USB, généralement avec l'alime phantome (à partir de 30 euros)
puis ensuite dans les 100 à 150 euros il y a foule

-
tinez
- Habitué

ziggy a écrit :sinon
MIDITECH, par exemple à partir de 45 euros (avec entrée/preamp micro et alime phantome)
il en existe d'autres....
puis on a les sticks ou adaptateurs XLR->USB, généralement avec l'alime phantome (à partir de 30 euros)
puis ensuite dans les 100 à 150 euros il y a foule

Merci Ziggy