WIFI et Yamaha 01V96

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 11 oct. 2010, 14:59

Si tout se passait bien, on s'ennuierait non.
Faut vraiment qu'on l'aime ce métier. :°;)

a.tubeman
Habitué
Habitué

Message par a.tubeman » 11 oct. 2010, 16:41

slt
je lis pas mal de truc en moment sur les liaisons Ethernet .je me demande si cela ne serait pas la solution a tout ce gros bordel de câbles,sans compter qu'un gros multipaire,c'est le poids d'un âne mort.vous en pensez quoi ???
denis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 oct. 2010, 17:20

Denis, quel rapport avec le sujet du Wifi et gestion de StudioManager etc ??
(est-ce que tu ne confondrais pas Ethernet et Ethersound ??) .... on ne fait pas passer du son par Ethernet mais seulement des datas informatiques de réseau !!!

a.tubeman
Habitué
Habitué

Message par a.tubeman » 12 oct. 2010, 14:15

désolé pour le hors sujet, ziggy. c'était juste en un réflexion sur ton changement de plateau de dernière minute
denis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 oct. 2010, 18:05

a.tubeman a écrit :désolé pour le hors sujet, ziggy. c'était juste en un réflexion sur ton changement de plateau de dernière minute
denis
l'Ethersound, Madi ou n'importe quel format numérique n'y change strictement rien au plat de spaghetti car pour l'instant il y a toujours de la module entre un micro et la stage-box..... (seul une bonne gestion de plateau avec des sous-multis arrange un peu les choses...)

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 15 oct. 2010, 10:56

Bon, nouvel essai hier, en config 01V96 (pas la mienne) 32 In, 6 Aux, 2 Fx et Master.

A 20m de la table, le Silex posé au sol sur scène, tout fonctionne super bien :D =D>

Aucune latence, enfin à peine une "poignée" de millisecondes, les Eq, les Pan, les faders, enfin tout réagit parfaitement PC --> console ou console --> PC, chargement de scènes OK.

Le premier essai n'était pas du tout concluant, celui-là est réussi avec aucun bug pendant les 2 heures de manip.
( je vais vérifier le firmware pour ma 01V, et lors du 1er test, j'avais en plus du Silex, 2 appareils qui tournait en WIFI dans la pièce, interférences...:-k )

La suite au prochaine épisode.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 oct. 2010, 13:06

merci pour toutes ces infos...
car ce sujet intéresse certainement plus d'un..... merci ! :clap:

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 15 oct. 2010, 18:18

L'endroit où je dois bosser principalement avec cette config va acheter un écran tactile :??des , ça va être sympa, j'vais croire sur une Digico. :??bi

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 17 oct. 2010, 18:12

Nouvel essai samedi, dans un gymnase, régie à 20m mais cette fois-ci avec ma 01V. Chargement de scènes --> OK, (donc, plus de problèmes pour moi à ce niveau), réactions faders, Eq, on/off, aux --> ok.
"Assis sur scène" pour faire l'Eq des retours, le niveau pour mes micros, le CD, l'ordi, tout cela sans faire les aller-retours. :thmblue:

Le Silex SX 2000WG transforme efficacement l'USB en WIFI, plus de doutes.

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 28 déc. 2010, 16:12

Bon un truc qui fonctionne aussi :

Acheter un routeur wifi avec un serveur d'impression usb.

ex : http://www.belkin.com/IWCatProductPage. ... _Id=510992

ou autre...

Branchez votre console sur le port du routeur. Quand l'ordi demande le drivers d'impression, il suffit de lui donner le drivers yamaha à manger.

La borne se faut que le drivers ne concerne pas une imprimante, il ne fait que passer les données.

Connecter votre studio mananger et zou ! çà fonctionne.

Testez si vous avez un routeur wifi (ou filaire) chez vous.

essayez si vous avez une freebox V5.

Connecter votre DM2000, DM1000, PM5D, 01V96 en usb situé sur le boitié adsl. donner le drivers yamaha pour déclarer le truc.

Comme je n'ai pas de console à la maison j'ai pas testé, mais ca devrait marcher.

Si vous faites l'expérience, donnez vos résultats.

A+

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 28 déc. 2010, 17:58

merci Raph pour ces tuyaux !! :) :clap:

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 29 avr. 2011, 6:13

Voici un message reçu de KE sur AF ce matin....(ça fait fort : 1944 message de Londres)

Pour les iphonistes, une application existe pour piloter la 01V96 ; en fait pour piloter un ordi qui pilote la 01V96, ce qui est déjà possible avec l'iphone mais là l'interface est plus simple qu'une recopie de l'écran du studio manager sur écran 4"!
Elle s'appelle 01V96 remote et il existe une version gratuite assez limitée.

PS: Super Giorgio, tu passeras le message chez ziggysono, je consulte souvent ce forum sur le thème 01V96 mais je ne suis toujours pas inscrit...

PS2: Une autre app du même développeur existe pour la 01V. A quand une app pour toutes les consoles Yam??!
Voilà il ne reste plus à KE =D> de s'inscrire ici ! Et merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 avr. 2011, 9:21

merci SG pour avoir relaté l'info... ça intéressera certainement du monde :??hap

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 2 mai 2011, 18:38

hello

alors j'ai telecharger le truc il y a deja un petit moment j'ai tester qu'une seul foi en vitesse

ça se connecte,les fader bouge il y a un peu de latence et le soft est un peu bugé mais c'est peut etre moi qui ai mal parametré !

le gros defaut de se soft et qui lui donne aucun interet pas de getion des eq des auxiliaire pour les retours donc autant rester a la console !

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 2 mai 2011, 18:52

il existe aussi touch OSC et une boite a fait des plugin pour ce soft pour piloter les consoles il parait que ça fonctionne mieu mais tjr pas d'eq sur les aux !

je n'ai pas tester perso

Répondre