RCF TT25 + SUB
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- NiouMember
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RCF TT25 + SUB
Salut à tous.
Je possède 2 x RCF 715A et un petit sub " maison " non amplifié
J'ai la possibilité d'avoir 2 x RCF TT 25 A . Y a t'il une réelle différence de son entre les séries 7 ART et les TT ?
J'ai pensé prendre un SUB de la série 4 PRO , le 8003 AS ( au dela , le TTS 18 par ex ... ça commence à faire trop cher )
Pensez vous que cet ensemble soit cohérent ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Je possède 2 x RCF 715A et un petit sub " maison " non amplifié
J'ai la possibilité d'avoir 2 x RCF TT 25 A . Y a t'il une réelle différence de son entre les séries 7 ART et les TT ?
J'ai pensé prendre un SUB de la série 4 PRO , le 8003 AS ( au dela , le TTS 18 par ex ... ça commence à faire trop cher )
Pensez vous que cet ensemble soit cohérent ?
Merci beaucoup pour votre aide !
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- NiouMember
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- ziggy
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hello
la TT25A est quand même largement supérieur à la 715 (et aux ART en générale)
en termes de qualité autant qu'en termes de puissance (et projection etc)
par contre, je pense qu'il faut des Subs qui suivent et je ne suis pas sûr que les 4-PRO sont le bon complément pour les TT....
je connais un orchestre qui a 4x TT-25A plus les Subs double 18" de la série TT; ça envoie du son très sévèrement (grave sa mère comme disent les djeunns)
mais perso, je n'ai pas encore bossé avec les TT
la TT25A est quand même largement supérieur à la 715 (et aux ART en générale)
en termes de qualité autant qu'en termes de puissance (et projection etc)
par contre, je pense qu'il faut des Subs qui suivent et je ne suis pas sûr que les 4-PRO sont le bon complément pour les TT....
je connais un orchestre qui a 4x TT-25A plus les Subs double 18" de la série TT; ça envoie du son très sévèrement (grave sa mère comme disent les djeunns)
mais perso, je n'ai pas encore bossé avec les TT
- Fish
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Je n'ai jamais pu utiliser ce matos mais... les séries 7 et les séries TT n'ont rien à voir! La série 7, c'est du matos pour café concert, prestation discomobile, animation, etc. La série TT, c'est la gamme réellement pro de RCF, orientée touring, boîte de location, etc.
Une 715A neuve se trouve à 1000 euros
Une TT25A coûte près de 3000euros...
Les prix parlent d'eux même, tout comme la pression maximale ou la qualité de l'ébénisterie. Si tu peux avoir l'une ou l'autre au même tarif ou pas loin, il n'y a même pas lieu de discuter!
Pour les mêmes raisons, un sub type 8000 serait cohérent avec des satellites de la série 4 ou 7, et pas avec la gamme TT. Mais bon, encore une fois, si tu as les TT au prix des 715, ben tant pis pour la cohérence. Tu sous-utiliseras probablement le potentiel des TT25A, mais ça ne sera pas moins bien que des 715 de toute façon.
Edit: Ah! Collision avec Ziggy.
Une 715A neuve se trouve à 1000 euros
Une TT25A coûte près de 3000euros...
Les prix parlent d'eux même, tout comme la pression maximale ou la qualité de l'ébénisterie. Si tu peux avoir l'une ou l'autre au même tarif ou pas loin, il n'y a même pas lieu de discuter!
Pour les mêmes raisons, un sub type 8000 serait cohérent avec des satellites de la série 4 ou 7, et pas avec la gamme TT. Mais bon, encore une fois, si tu as les TT au prix des 715, ben tant pis pour la cohérence. Tu sous-utiliseras probablement le potentiel des TT25A, mais ça ne sera pas moins bien que des 715 de toute façon.
Edit: Ah! Collision avec Ziggy.
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- NiouMember
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Merci pour vos réponses , je ne touche pas malheureusement les TT25 au prix des ART série 7 !
ça fait des années que je bricole avec des enceintes ... en passant chez RCF, même la " petite " série 7 , j'avais fait un pas en avant.
Sur les conseils de Ziggy, j'ai acquis une MIDAS ( les anciennes maintenant ! ) j'en suis ravi, un des meilleurs achats depuis 10 ans !
quelques effets et traitement audio de bonne facture.
il me reste la diffusion. APG, NEXO ... ce n'est pas pour moi. Je suis souvent seul, pas de véhicule spécial pour le transport. le temps de montage , le câblage est important. Les enceintes amplifiées sont vraiment un plus pour mon activité.
pour en revenir à nos moutons ... je lorgne sur les TT aussi , j'avoue, pour me faire plaisir: la plupart des gens qui vont se retrouver devant les enceintes sont heureux devant le petit poste de radio dans la cuisine le matin .....
Mais j'ai aussi quelques musiciens exigeants, pas chiants ! mais juste soucieux d'avoir un bon son.
l'offre est assez limitée en fait en amplifiée dans une gamme " correcte "
pour le Sub 4PRO , il n'est pas tout a fait de la même trempe que les TT , mais utilisé en renfort de grave ( je peux utiliser les TT25 en full range et le Sub en plus ?? ) ça peut peut être le faire ?
au plaisir de vous lire
ça fait des années que je bricole avec des enceintes ... en passant chez RCF, même la " petite " série 7 , j'avais fait un pas en avant.
Sur les conseils de Ziggy, j'ai acquis une MIDAS ( les anciennes maintenant ! ) j'en suis ravi, un des meilleurs achats depuis 10 ans !
quelques effets et traitement audio de bonne facture.
il me reste la diffusion. APG, NEXO ... ce n'est pas pour moi. Je suis souvent seul, pas de véhicule spécial pour le transport. le temps de montage , le câblage est important. Les enceintes amplifiées sont vraiment un plus pour mon activité.
pour en revenir à nos moutons ... je lorgne sur les TT aussi , j'avoue, pour me faire plaisir: la plupart des gens qui vont se retrouver devant les enceintes sont heureux devant le petit poste de radio dans la cuisine le matin .....
Mais j'ai aussi quelques musiciens exigeants, pas chiants ! mais juste soucieux d'avoir un bon son.
l'offre est assez limitée en fait en amplifiée dans une gamme " correcte "
pour le Sub 4PRO , il n'est pas tout a fait de la même trempe que les TT , mais utilisé en renfort de grave ( je peux utiliser les TT25 en full range et le Sub en plus ?? ) ça peut peut être le faire ?
au plaisir de vous lire
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- NiouMember
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Un amis a une paire de Art 700 truc visiblement les plus "grosse" et puissante de la gamme.
Nous avons fais un comparatif gauche droite avec ma paire de Dynacord D12-3a... Mon pot veux mettre le feux aux art tellement c'est moche !!! Pour un prix équivalent.
Elles n'ont qu'un 12" et il faut bien souvent les épauler avec un sub (dynacord 115 ou Sxa760 Ev) qui fait en therme de qualité "la nique" haut la main au Art 700 + sub dédiés (qui sont encore plus mauvais que les têtes se résumant a une tempête de grave dans une boite en bois !! )
Nous avons fais un comparatif gauche droite avec ma paire de Dynacord D12-3a... Mon pot veux mettre le feux aux art tellement c'est moche !!! Pour un prix équivalent.
Elles n'ont qu'un 12" et il faut bien souvent les épauler avec un sub (dynacord 115 ou Sxa760 Ev) qui fait en therme de qualité "la nique" haut la main au Art 700 + sub dédiés (qui sont encore plus mauvais que les têtes se résumant a une tempête de grave dans une boite en bois !! )
- Fish
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Disons qu'au delà des chiffres, un constructeur sérieux comme RCF fait exprès de proposer des gammes bien distinctes, claires et cohérentes. En mixant des produits de diverses gammes, on a toutes les chances d'avoir un système moins cohérent. Dans le cas présent, tu mélangerais des satellites destinés et délivrer de grosses pressions avec des subs destinés à compléter des petites diffusions. Du coup, les 8003 ont de bonnes chances d'arriver à leurs limites bien avant les TT25, qui seront sous-utilisées.
Évidemment c'est une remarque très générale, si tu prends des 8003 en surabondance, ça sera peut être très bien. Mais ce n'est pas forcément une bonne idée pour ton dos, pour le temps d'installation et l'espace que ça prend dans le fourgon.
J'ai deux remarques:
- si tu en es à hésiter entre un modèle d'enceinte et un autre qui vaut trois fois plus cher, c'est qu'il y a des trucs encore pas très clair ou rationnels dans ta tête. Si je comprends bien, tu irais vers les TT25 d'abord pour des raisons de qualité plus que de pression sonore ? Pour gagner en qualité tout en restant sur des petites jauges, il y a probablement de meilleurs choix que les TT25.
- tu refuses APG/Nexo pour des raisons de temps d'installation. Honnêtement je ne pense pas que le choix d'enceintes amplifiées soit un réel argument: avec un rack ampli bien ficelé (renvoi des connecteurs HP en face avant), tu auras un système plus simple à installer que de l'actif (pas besoin d'amener le jusqu'aux enceintes). Et même avec un système de filtrage actif externe, un câble 4 conducteurs ne demande pas plus de temps qu'un simple XLR. Tous les pros comptent le temps qu'ils passent à l'installation et au démontage, tous les pros cherchent donc des trucs pour accélérer ces phases, et pourtant les systèmes amplifiés ne sont pas omniprésents chez les pros, loin de là.
Si ton besoin est bel et bien d'avoir une meilleure qualité et pas une plus grosse pression, et si de plus tu dois faire de l'accueil, prends des standards: L-Acoustics, Nexo, APG, Meyer...
Y'a un truc que je ne comprends pas: tu as déjà des série 7 ? Et elles sont insuffisantes en terme de qualité pour certains cas ?
A part la diff, tu as quoi en retours ? Est-ce que ton parc de micro est suffisant ? Je dis ça, c'est juste pour que tu te poses des questions. Si tu as actuellement un système décent, sans être du ulktra haut de gamme, il y a pleins de moyen d'améliorer ce système. Ça peut être changer la diffusion, mais ça peut aussi être acheter quelques très bon micros.
Évidemment c'est une remarque très générale, si tu prends des 8003 en surabondance, ça sera peut être très bien. Mais ce n'est pas forcément une bonne idée pour ton dos, pour le temps d'installation et l'espace que ça prend dans le fourgon.
J'ai deux remarques:
- si tu en es à hésiter entre un modèle d'enceinte et un autre qui vaut trois fois plus cher, c'est qu'il y a des trucs encore pas très clair ou rationnels dans ta tête. Si je comprends bien, tu irais vers les TT25 d'abord pour des raisons de qualité plus que de pression sonore ? Pour gagner en qualité tout en restant sur des petites jauges, il y a probablement de meilleurs choix que les TT25.
- tu refuses APG/Nexo pour des raisons de temps d'installation. Honnêtement je ne pense pas que le choix d'enceintes amplifiées soit un réel argument: avec un rack ampli bien ficelé (renvoi des connecteurs HP en face avant), tu auras un système plus simple à installer que de l'actif (pas besoin d'amener le jusqu'aux enceintes). Et même avec un système de filtrage actif externe, un câble 4 conducteurs ne demande pas plus de temps qu'un simple XLR. Tous les pros comptent le temps qu'ils passent à l'installation et au démontage, tous les pros cherchent donc des trucs pour accélérer ces phases, et pourtant les systèmes amplifiés ne sont pas omniprésents chez les pros, loin de là.
Si ton besoin est bel et bien d'avoir une meilleure qualité et pas une plus grosse pression, et si de plus tu dois faire de l'accueil, prends des standards: L-Acoustics, Nexo, APG, Meyer...
Y'a un truc que je ne comprends pas: tu as déjà des série 7 ? Et elles sont insuffisantes en terme de qualité pour certains cas ?
A part la diff, tu as quoi en retours ? Est-ce que ton parc de micro est suffisant ? Je dis ça, c'est juste pour que tu te poses des questions. Si tu as actuellement un système décent, sans être du ulktra haut de gamme, il y a pleins de moyen d'améliorer ce système. Ça peut être changer la diffusion, mais ça peut aussi être acheter quelques très bon micros.
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- NiouMember
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Merci pour vos réponses.
J'étais content de mes séries 7 ( 18 kg pièce également ! ) mais je ne retrouve pas la " pression acoustique" et la clarté à quelques mètres de la scène comme j'ai pu l'entendre de nombreuses fois dans des concerts Jazz / Rock.
Je ne suis pas axé techno, je ne veux pas un grave envahissant et boom boom incessant. ni l'ambiance d'un concert de Rock hardcore !
Juste un bon son, pour du Jazz, une belle contrebasse , des voix fines et un sax ténor / alto / sopran présent.
Un pied qui tape bien sans baver pour la partie " Jazz rock ", avec quelques nappes de synthé chaleureuses et un Fender Rhodes Mark I ou II qui sonne !
vous voyer le style ?
Je ne suis pas obligé de passer aux TT25 en effet , mais qu'y a t"il de mieux que les RCF / QSC / JBL dans un budget équivalent ou même un peu plus cher ?
Je ne refuse pas Nexo / APG , mais je pensais que c'était un peu plus dédié aux " pros " et aux parcs de loc.
Admettons, 2 DS15S et un, Sub , + ampli + processeur qui va bien , ça commence à remuer au niveau budget ! je ne peux pas financièrement.
Mon parc de micro est suffisant maintenant, Sm58 , Beta 58 , Beyer M88, AKG etc ... et en retour, j'ai récupéré des Martin audio d'occase en 12".
L Acoustics ... ils sont a coté de chez moi, j'ai eu une démo un jour à Marcoussis, excellent mais pas du tout mon budget malheureusement.
J'étais content de mes séries 7 ( 18 kg pièce également ! ) mais je ne retrouve pas la " pression acoustique" et la clarté à quelques mètres de la scène comme j'ai pu l'entendre de nombreuses fois dans des concerts Jazz / Rock.
Je ne suis pas axé techno, je ne veux pas un grave envahissant et boom boom incessant. ni l'ambiance d'un concert de Rock hardcore !
Juste un bon son, pour du Jazz, une belle contrebasse , des voix fines et un sax ténor / alto / sopran présent.
Un pied qui tape bien sans baver pour la partie " Jazz rock ", avec quelques nappes de synthé chaleureuses et un Fender Rhodes Mark I ou II qui sonne !
vous voyer le style ?
Je ne suis pas obligé de passer aux TT25 en effet , mais qu'y a t"il de mieux que les RCF / QSC / JBL dans un budget équivalent ou même un peu plus cher ?
Je ne refuse pas Nexo / APG , mais je pensais que c'était un peu plus dédié aux " pros " et aux parcs de loc.
Admettons, 2 DS15S et un, Sub , + ampli + processeur qui va bien , ça commence à remuer au niveau budget ! je ne peux pas financièrement.
Mon parc de micro est suffisant maintenant, Sm58 , Beta 58 , Beyer M88, AKG etc ... et en retour, j'ai récupéré des Martin audio d'occase en 12".
L Acoustics ... ils sont a coté de chez moi, j'ai eu une démo un jour à Marcoussis, excellent mais pas du tout mon budget malheureusement.
- Fish
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- Localisation : Paris
Ben... pour éviter de tourner autour du pot:
- Quel est ton budget ?
- Quelle jauge cibles-tu ?
Parce que pour le moment, d'après les prix que je vois:
2 TT25A => 6000euros
2 à 4 subs 8003 => 2500 à 5500 euros
Donc autour de 10000 euros globalement.
Avec ce budget, on peut se payer une petite façade chez les "grands", quitte à aller voir du coté de l'occasion.
APG et Nexo ne sont pas dédiés aux pros, ce sont juste des systèmes de qualité destinés à des clients exigeants. Que tu sois exigeant parce que tu es pro et que tu dois récupérer des contrats, ou que tu sois exigeant parce que c'est ton trip et que tu veux du bon son, ça ne change pas grand chose finalement.
- Quel est ton budget ?
- Quelle jauge cibles-tu ?
Parce que pour le moment, d'après les prix que je vois:
2 TT25A => 6000euros
2 à 4 subs 8003 => 2500 à 5500 euros
Donc autour de 10000 euros globalement.
Avec ce budget, on peut se payer une petite façade chez les "grands", quitte à aller voir du coté de l'occasion.
APG et Nexo ne sont pas dédiés aux pros, ce sont juste des systèmes de qualité destinés à des clients exigeants. Que tu sois exigeant parce que tu es pro et que tu dois récupérer des contrats, ou que tu sois exigeant parce que c'est ton trip et que tu veux du bon son, ça ne change pas grand chose finalement.
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- NiouMember
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Salut Fish,
2 TT25 A neuves : 4960 TTC avec les housses de protection RCF (90 euros pièce )
2 Subs TTS18 d'occasion propres : 3300 Euros, avec 2 ans et demi de garantie courante.
soit un peut plus de 8000 euros. ( ok je laisse tomber les 4Pro 8003 pour avoir un peu mieux )
vers qui se retourner pour avoir des infos sur des tarifs APG ou Nexo ? tu as des contatcs éventuellement ?
Bon dimanche
2 TT25 A neuves : 4960 TTC avec les housses de protection RCF (90 euros pièce )
2 Subs TTS18 d'occasion propres : 3300 Euros, avec 2 ans et demi de garantie courante.
soit un peut plus de 8000 euros. ( ok je laisse tomber les 4Pro 8003 pour avoir un peu mieux )
vers qui se retourner pour avoir des infos sur des tarifs APG ou Nexo ? tu as des contatcs éventuellement ?
Bon dimanche
- Fish
- Modo
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- Localisation : Paris
Je n'ai pas de contact particulier.
APG propose son propre "Refurb", avec des tarifs aux 2/3 du neuf à la grosse louche:
http://www.apg.tm.fr/occasions-apg-france.html
Tous les produits sont contrôlés et remis à neuf avec changement des composants si nécessaire.
D'autres marques sérieuses ont également un refurb, Lab par exemple:
http://labgruppen.com/pre_owned/
Autre source: les gros prestataires qui revendent leur parc. Dès fois c'est complètement rincé, mais des fois c'est en très bon état.
http://www.lagoona.fr/occasion/
http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20son.htm
http://www.production44.com/occasion-son.php#niv2
... y'en a plein!
Sinon ben... les petites annonces, comme pour tout matériel d'occasion.
Leboncoin, AudioFanzine, Sonomag, Zikinf, Mr Arthur (très cher en général)
Mais il faut bien inspecter le matériel, car non seulement il n'y a pas de garantie (comme pour les prestataires), mais en plus on tombe parfois sur des mecs douteux, alors qu'un gros prestataire a pignon sur rue et une réputation à tenir (imagine s'il vend des occasions merdiques à l'un de ses clients réguliers...)
Certains vendeurs remplacent parfois des HPs usés par des neufs de la même marque. Au mieux ils affirment que c'est le même (ce qui est parfois impossible, les originaux étant souvent des customs introuvable au détail), au pire ils ne disent absolument rien. Si les HPs sont suffisamment proche, ça sonne suffisamment bien pour ne pas être détecté facilement lors de l'achat.
Bon bref, les risques inhérents de l'occasion quoi.
APG propose son propre "Refurb", avec des tarifs aux 2/3 du neuf à la grosse louche:
http://www.apg.tm.fr/occasions-apg-france.html
Tous les produits sont contrôlés et remis à neuf avec changement des composants si nécessaire.
D'autres marques sérieuses ont également un refurb, Lab par exemple:
http://labgruppen.com/pre_owned/
Autre source: les gros prestataires qui revendent leur parc. Dès fois c'est complètement rincé, mais des fois c'est en très bon état.
http://www.lagoona.fr/occasion/
http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20son.htm
http://www.production44.com/occasion-son.php#niv2
... y'en a plein!
Sinon ben... les petites annonces, comme pour tout matériel d'occasion.
Leboncoin, AudioFanzine, Sonomag, Zikinf, Mr Arthur (très cher en général)
Mais il faut bien inspecter le matériel, car non seulement il n'y a pas de garantie (comme pour les prestataires), mais en plus on tombe parfois sur des mecs douteux, alors qu'un gros prestataire a pignon sur rue et une réputation à tenir (imagine s'il vend des occasions merdiques à l'un de ses clients réguliers...)
Certains vendeurs remplacent parfois des HPs usés par des neufs de la même marque. Au mieux ils affirment que c'est le même (ce qui est parfois impossible, les originaux étant souvent des customs introuvable au détail), au pire ils ne disent absolument rien. Si les HPs sont suffisamment proche, ça sonne suffisamment bien pour ne pas être détecté facilement lors de l'achat.
Bon bref, les risques inhérents de l'occasion quoi.
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- Équipier
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- Localisation : oise(60) alentour de creil
ce qui se fait pas mal aussi, c'est tout simplement de remembraner les hp, et hop la, on est repartie pour un tour...chose faite sur 6 hp aigue de R1(funktion one) la semaine dernière par un collègue, on ne reconnaissait plus nos enceintes...(ou on les reconnaissait enfin, question de point de vue...Certains vendeurs remplacent parfois des HPs usés par des neufs de la même marque. Au mieux ils affirment que c'est le même (ce qui est parfois impossible, les originaux étant souvent des customs introuvable au détail), au pire ils ne disent absolument rien. Si les HPs sont suffisamment proche, ça sonne suffisamment bien pour ne pas être détecté facilement lors de l'achat.
Bon bref, les risques inhérents de l'occasion quoi.

après il y a une règle pour tout achat d'occaz: écouter(et je dirais même pour tout achat...).
- Fish
- Modo
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- Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
- Localisation : Paris
Oui mais le remembranage est une pratique assez courante qui permet, si c'est fait correctement, d'avoir un HP "comme neuf", avec les caractéristiques électroacoustiques du HP d'origine. Un HP custom rembrané reste un HP custom, contrairement à un HP OEM mis en lieu et place d'un HP custom. Le remembranage n'est pas un signe négatif pour un produit d'occase, surtout si ça a été fait par le constructeur.
Après, le mec peut aussi avoir fait son remembranage tout seul, avoir travaillé comme un cochon et revendre son système précisément pour cette raison...
Après, le mec peut aussi avoir fait son remembranage tout seul, avoir travaillé comme un cochon et revendre son système précisément pour cette raison...
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- NiouMember
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- Enregistré le : 9 juil. 2010, 19:00
J'ai commandé les RCF TT25-A. Je n'ai pas " osé " partir sur Nexo ou APG.
Par rapport à mon activité et le fait que je sois seul assez souvent, la facilité d'emploi d'une enceinte amplifiée est un plus.
j'ai été agréablement surpris sur la série 7 ART, j'ai entendu la série NX également, ensuite c'est la série TT.
Bon , je serais un peu seul dans mon monde avec RCF , mais finalement, pourquoi ne pas bousculer un peu le petit microcosme de la sono et tenter autre chose ?
Je vous dis quoi ..... koi !! dès que j'ai reçu tout ça .
SUB TTS 18 probablement dans peu de temps, à suivre !
Merci pour vos conseils, même si je n'ai pas respecté les standards , ça m'a permis de me poser les bonnes questions, d'adapter le matériel à mon environnement et mon activité. c'est le principal.
Par rapport à mon activité et le fait que je sois seul assez souvent, la facilité d'emploi d'une enceinte amplifiée est un plus.
j'ai été agréablement surpris sur la série 7 ART, j'ai entendu la série NX également, ensuite c'est la série TT.
Bon , je serais un peu seul dans mon monde avec RCF , mais finalement, pourquoi ne pas bousculer un peu le petit microcosme de la sono et tenter autre chose ?
Je vous dis quoi ..... koi !! dès que j'ai reçu tout ça .
SUB TTS 18 probablement dans peu de temps, à suivre !
Merci pour vos conseils, même si je n'ai pas respecté les standards , ça m'a permis de me poser les bonnes questions, d'adapter le matériel à mon environnement et mon activité. c'est le principal.