Console Soundtracks

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 5 mai 2011, 11:54

Jojo1503 a écrit :Et pour la mise a la terre sur le bitogno qu'on voit sur la console je dois en tenir compte?
La carcasse de la console sera mise à la terre via la prise secteur.
Je ne pense pas que tu en ais besoin du "bitogno".

Jojo1503
Membre
Membre

Message par Jojo1503 » 5 mai 2011, 19:41

Au vue de l'arrière de ma console comment pourrais je brancher un compresseur mdx 1000 de chez Behringer et un mdx 1200 qui est un processeur

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 6 mai 2011, 8:36

Un compresseur se met en insert, que Soundtracs semble appeler "Inject".

coco
Habitué
Habitué

Message par coco » 6 mai 2011, 15:18

Salut!
Moi aussi j'en ai une!
C'est quoi c'est embases sur les lignes mic 1; 2; 3 et 4???
Du xlr 5 broches??? :-k
Connait pas ça moi...

Pour ton mdx 1200, (je ne connais pas) ms ce que je trouve, c'est que c'est un compresseur stéréo.
Deux solutions, soit tu peux "controler" chaque canal indépendamment, ce qui te donnes un double mono : tu le branches comme Fish t'as dit, en insert (inject dans ton cas)
Soit il est stéréo d'office, dont obligatoirement sur une sortie stéréo de ta console (L et R), en inject aussi. Tes sorties groupes aussi, si tu controle de la un deuxieme stéréo, et en inject aussi.

Pour ta question d'ampli, un ampli se choisit en fonction des enceintes que tu mets au cul (du dit ampli), non en fonction de ta jauge. [-X
Soit tu as déja des enceintes et il te faut trouver l'ampli adapté.

Soit tu n'en as pas et il te faut "monter" un système complet.
Auquel cas jette un oeil a ceci :

http://www.sonopratique.com/index.php?a ... steme_diff

rentre tes différents paramètres ds le petit calculateur, et tu auras de très bonnes pistes. ;)

Penses également aux enceintes amplifiées!!!

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 6 mai 2011, 16:07

Les embases sur les lignes mic 1, 2, 3 et 4 sont des prises DIN vintageuses... 8-[

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 6 mai 2011, 16:15

Mais visiblement, il suffit de virer des rivets pour les remplacer par des XLR modernes.

Jojo1503
Membre
Membre

Message par Jojo1503 » 6 mai 2011, 22:23

Et pour remplacer les fiches din avec 5 fils en xlr a 3 je fais comment?

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 7 mai 2011, 7:44

Ben, tu trouves 4 XLR qui iraient bien, tu démontes la table et repères le câblage. Avec une perceuse, tu vires délicatement les rivets et tu montes les XLR. Si tu n'as pas ce qu'il faut pour installer de nouveaux rivets, tu peux utiliser des boulons M3. Il te faudra aussi un fer à souder et du fil à braser (celui au plomb est mieux, bien que d'usage règlementé...). C'est tout ! Évidemment, faut pas avoir 2 mains gauches, sinon... :oo?)
Il y a des infos ici : http://www.sonelec-musique.com/connecti ... f_din.html mais il est préférable d'avoir confirmation de visu. Tu peux aussi fabriquer des adaptateurs, mais ça sera moins pratique et moins solide...
Modifié en dernier par jackoe le 7 mai 2011, 7:49, modifié 2 fois.

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 7 mai 2011, 7:44

Ola

Regarde sur le net le shema de cablage d'une Din pour microphone, sinon peut etre code couleur sur la console
Mais seulement 3 poles sont connecter sur la Din pour cette utilisation (Masse ,point chaud,point froid) donc il te sera facile de mettre une embase xlr.

voili voilou

Jojo1503
Membre
Membre

Message par Jojo1503 » 7 mai 2011, 14:33

les din ne sont ils pas asymétrique?alors que les xlr sont symétrique

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 7 mai 2011, 15:04

C'est vrai que ça n'est pas très courant mais les fiches DIN de ta Soundtracs peuvent très bien être cablées en symétrique, comme une XLR, facile à vérifier en ouvrant le panneau arrière.

Tout a été dit dans les messages précédents pour effectuer le remplacement, qui ne présente aucune difficulté particulière pour quelqu'un qui sait se servir de ses 2 mains et manier un peu le fer à souder.

A toi de jouer maintenant :wink:
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Jojo1503
Membre
Membre

Message par Jojo1503 » 7 mai 2011, 17:02

pour l'alim phantom , elle est commutable sur les voies de 5 à 16 .
sur les voies 1 à 4 (celles qui sont en din et que je remplace par du xlr)
j'ai 2 commutateurs le premier est marqué 0 et l'autre RIAA .aurais je le bénéfice de cette fonction

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 7 mai 2011, 17:42

ça se complique... Aurais-tu une photo de ces commutateurs ? Où sont-ils placés ? RIAA c'est l'égalisation pour un tourne disque à vinyls... :-s

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 7 mai 2011, 18:30

Je remets la tof...

Image

Ben oui, c'est encore moins courant sur une console sono mais il y a bien 4 entrées phono (sur prises rca) sur cette console ^blue
Le commutateur marqué RIAA active l'entrée phono de la tranche.

Alim phantom ou pas cela ne pose pas de problème particulier dans la mesure où tu respectes les règles de cablage d'une prise XLR, comme dit dans les précédents messages.

Tu ne touches qu'aux entrées micro, pas aux prises phono, tu peux donc les remplacer sans aucun problème...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Jojo1503
Membre
Membre

Message par Jojo1503 » 7 mai 2011, 18:58

Image
Image
Image
Image
Image
donc voilà des photos on y voit les commutateurs 0 et RIAA des voies 1à 4
et le 48v etc... des voies 5 à 16
sur les dernières on peut voir (bons yeux) les branchements des nappes sur les DIN

Répondre