Carte son

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 mai 2011, 17:19

tinez a écrit :Cette interface me semble avoir que 1*entrée mic et 1*entrée ligne
je ne pourrais pas m'en servir pour enregistrer les concerts non ? :-s
hello Patrick
si, en plus tu veux avoir une interface "buvable" pour enregistrer tes concerts convenablement, oublie les interfaces ou Mixette USB à 2 balles
je connais la grande soeur de l'Alesis USB; ça souffle terriblement !!
je connais et ai testé deux trois consoles DJ avec interface USB (à moins de 100 euros).... les convertisseurs c'est de la rigolade et même un .wav te donne un truc pire que le mp3 à 128....

à force de chercher un compromis à 3 sous, tu vas forcément tomber dans le panier du gadget inutile !! (et dépenser ton fric pour rien!)
réfléchi donc de ce que tu veux et ce dont tu as besoin !! (je ne peux pas m'imaginer que tu aurais besoin d'une mixette à 100 euros, qui sera sans doute ultra-merdique et dont le convertisseur USB est un cadeau empoissonné (genre composant à 10 cents)...
Modifié en dernier par ziggy le 6 mai 2011, 17:26, modifié 1 fois.

tinez
Habitué
Habitué

Message par tinez » 6 mai 2011, 17:25

ziggy a écrit :
tinez a écrit :Cette interface me semble avoir que 1*entrée mic et 1*entrée ligne
je ne pourrais pas m'en servir pour enregistrer les concerts non ? :-s
hello Patrick
si, en plus tu veux avoir une interface "buvable" pour enregistrer tes concerts convenablement, oublie les interfaces ou Mixette USB à 2 balles
je connais la grande soeur de l'Alesis USB; ça souffle terriblement !!
je connais et ai testé deux trois consoles DJ avec interface USB (à moins de 100 euros).... les convertisseurs c'est de la rigolade et même un .wav te donne un truc pire que le mp3 à 128....
Merci de tes conseilles
je vais rester avec la carte son de mon pc pour les enregistrement concert avec audacity ça le fait bien
A+

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 mai 2011, 17:36

tinez a écrit :.....je vais rester avec la carte son de mon pc pour les enregistrement concert avec audacity ça le fait bien.....
...j'ai probablement mal compris; mais il me semblait que tu disais que tu voulais acheter une interface USB, justement parce que ton interface de PC merdait ???

tinez
Habitué
Habitué

Message par tinez » 6 mai 2011, 18:44

ziggy a écrit :
tinez a écrit :.....je vais rester avec la carte son de mon pc pour les enregistrement concert avec audacity ça le fait bien.....
...j'ai probablement mal compris; mais il me semblait que tu disais que tu voulais acheter une interface USB, justement parce que ton interface de PC merdait ???
Non ,j'ai fait réparé ma sortie qui merdait tout marche bien maintenant
ce que je voulais en fait c'est une interface avec une entré Mic + 48v pour pouvoir faire des essais smaart a la maison pour mieux le comprendre et un prime si cette interface me permet d'enregistrer c'est top
Voila
A+

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 6 mai 2011, 20:16

Et tu voudrais enregistrer avec un couple de micro ou en sortie de console (niveau ligne) ? Pour 150 euros tu commences à trouver des interfaces USB avec une paire d'entrées mic+48V / ligne dans toutes les grandes marques "home studio" (M-audio, Focusrite, Lexicon, EMU, Presonus, Tascam... y'a le choix!)
Sinon, au risque de me répéter, la petite Zed12 te permettrait de faire des enregistrements en mixant et en dosant la sortie console, un couple de mic pour la scène, un micro ambiance... Mais ce n'est évidemment pas aussi compact qu'un interface USB et aussi plus fragile (les boutons sont plus proéminents).

tinez
Habitué
Habitué

Message par tinez » 7 mai 2011, 9:17

Fish a écrit :Et tu voudrais enregistrer avec un couple de micro ou en sortie de console (niveau ligne) ? Pour 150 euros tu commences à trouver des interfaces USB avec une paire d'entrées mic+48V / ligne dans toutes les grandes marques "home studio" (M-audio, Focusrite, Lexicon, EMU, Presonus, Tascam... y'a le choix!)
Sinon, au risque de me répéter, la petite Zed12 te permettrait de faire des enregistrements en mixant et en dosant la sortie console, un couple de mic pour la scène, un micro ambiance... Mais ce n'est évidemment pas aussi compact qu'un interface USB et aussi plus fragile (les boutons sont plus proéminents).
Salut fish
pour l'enregistrement ce serais juste sortie console c'est juste pour avoir des souvenir de groupes que j'aime bien
Comme je l'ai dit plus haut le primordial c'est d'avoir une interface pour mon mic d'analyse autonome
A+

Répondre