Besoin prestation pour fête d'école en BELGIQUE
-
- Habitué
Besoin prestation pour fête d'école en BELGIQUE
Bonjour,
Nous prévoyons fin juin une fête d'école (maternelle).
Il y aurait 400 à 500 personnes en extérieur et nous voudrions un son correct, sans que cela cogne néanmoins, nulle besoin d'assourdir les gens. Ce serait pour de la diffusion de musique d'ambiance pendant que les gens s'occupent à différents stands d'activités, repas...
Quelqu'un connaitrait-il un prestataire susceptible de faire ça dans la région de Braine-l'Alleud en Belgique? Pourriez-vous me donner une adresse ou un contact? Enfin, pourriez-vous me donner une idée de la quantité de matériel nécessaire pour faire ça ?
Merci,
Nous prévoyons fin juin une fête d'école (maternelle).
Il y aurait 400 à 500 personnes en extérieur et nous voudrions un son correct, sans que cela cogne néanmoins, nulle besoin d'assourdir les gens. Ce serait pour de la diffusion de musique d'ambiance pendant que les gens s'occupent à différents stands d'activités, repas...
Quelqu'un connaitrait-il un prestataire susceptible de faire ça dans la région de Braine-l'Alleud en Belgique? Pourriez-vous me donner une adresse ou un contact? Enfin, pourriez-vous me donner une idée de la quantité de matériel nécessaire pour faire ça ?
Merci,
STAM
- Super Giorgio
- Équipier
-
- Résident
Salut a tous,
+1
Cela dépend plus de la surface a couvrir que de l'audience, mais par ex :
- 8 ou 10 bose 402 en 100v.
pour : qualité du son, facile a mettre en oeuvre. Contre : budjet, cablage et enceintes au sol.
- projecteur de son
pour : budjet, accroché donc pas de cable au sol. Contre : besoin d'accroches en hauteur, son un peu "telephone" ( bande passante ridicule...), besoin d'en mettre plus pour avoir un minimum de niveau.
Ce sont deux pistes, pas forcément deux solutions.
Il existe beaucoup de matériel pouvant convenir ( bose 102, 302, 802, chambre de compression ..... )
Si evidemment si tu nous dit que tu as 4 hectares a couvrir, il faudra revoir la copie ....
A+
Rom
EDIT :
Mais je pense que le mieux c'est que tu trouve un prestataire dans tes coins et de voir ce qu'il a en stock, car on peut supputer un moment comme ca ... Mieux encore si tu n'est pas tout a fait sûr de ton coup, c'est de demander au prestataire d'assurer la presta. Il pourra se déplacer pour voir le lieu, te faire un devis vraiment adapté, afin que tout fonctionne au mieux. Solution certes plus chere, mais de loin la meilleure !
+1
Cela dépend plus de la surface a couvrir que de l'audience, mais par ex :
- 8 ou 10 bose 402 en 100v.
pour : qualité du son, facile a mettre en oeuvre. Contre : budjet, cablage et enceintes au sol.
- projecteur de son
pour : budjet, accroché donc pas de cable au sol. Contre : besoin d'accroches en hauteur, son un peu "telephone" ( bande passante ridicule...), besoin d'en mettre plus pour avoir un minimum de niveau.
Ce sont deux pistes, pas forcément deux solutions.
Il existe beaucoup de matériel pouvant convenir ( bose 102, 302, 802, chambre de compression ..... )
Si evidemment si tu nous dit que tu as 4 hectares a couvrir, il faudra revoir la copie ....
A+
Rom
EDIT :
J'avais pas fait gaffe... plutot la 1ere solution alors.nous voudrions un son correct
Mais je pense que le mieux c'est que tu trouve un prestataire dans tes coins et de voir ce qu'il a en stock, car on peut supputer un moment comme ca ... Mieux encore si tu n'est pas tout a fait sûr de ton coup, c'est de demander au prestataire d'assurer la presta. Il pourra se déplacer pour voir le lieu, te faire un devis vraiment adapté, afin que tout fonctionne au mieux. Solution certes plus chere, mais de loin la meilleure !
-
- Habitué
Non non non, il s'agit d'une cours décole, je dirais 30m sur 30m, comme ça à la louche.Si evidemment si tu nous dit que tu as 4 hectares a couvrir, il faudra revoir la copie ....
C'est probablement le mieux, mais comme il s'agit d'une école, les moyens sont forcément limités, donc on recherche un bon compromis qualité/prix. C'est toujours le même combat.Mais je pense que le mieux c'est que tu trouve un prestataire dans tes coins et de voir ce qu'il a en stock, car on peut supputer un moment comme ca ... Mieux encore si tu n'est pas tout a fait sûr de ton coup, c'est de demander au prestataire d'assurer la presta. Il pourra se déplacer pour voir le lieu, te faire un devis vraiment adapté, afin que tout fonctionne au mieux. Solution certes plus chere, mais de loin la meilleure !
Là je suis déjà largué.Pour ce genre de sonorisation tu dois te tourner vers les lignes 100 V.
Je vais de toute façon transmettre le sujet à l'association des parents, qui décideront comment faire.
Sinon, simplement installer 4 ou 6 enceintes full range de +/- 400 watts, ça pourrait le faire ou pas? Resterait à régler le problème du placement et du câblage...
STAM
-
- Résident
C'est malheureusement toujours le nerf de la guerreC'est probablement le mieux, mais comme il s'agit d'une école, les moyens sont forcément limités, donc on recherche un bon compromis qualité/prix. C'est toujours le même combat.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
La ligne 100v fonctionne en fait un peu différemment de la sono classique.Là je suis déjà largué.
En gros, tu peut installer autant d'enceinte que tu veut, tant que la somme des puissance de tes enceintes ne dépasse pas celle de ton ampli.
Enfin je ne rentrerais pas dans le détail plus que ca ( sauf si tu me le demande evidemment ), mais ca te permet de pouvoir mettre un grand nombre d'enceinte sur un simple cable hp 2 fils.
A priori oui, etant donné que c'est plus pour une "ambiance" qu'autre chose, ca devrait le faire, a voit selon le matos que c'est.Sinon, simplement installer 4 ou 6 enceintes full range de +/- 400 watts, ça pourrait le faire ou pas?
Et c'est donc là que la ligne 100v résoud ce probleme.Resterait à régler le problème du placement et du câblage...
A++
Rom[/quote]
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Pour en savoir plus sur les lignes 100V:STAM a écrit :Là je suis déjà largué....
http://www.public-adress.net/ligne100V.htm
http://www.techniquesduson.com/100volts.html
Pour résumer, la ligne 100V, c'est le type même d'installation de sonorisation rencontré dans les gares, supermarchés, églises, rues passantes, stades, etc...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- Résident
-
- Résident
Si ampli de qualité, oui, pas de soucis.Est ce que la bande passante est correcte ou pas avec ce type de liaison?
Tout dépend evidemment de ce que tu mets au cul ( bose 402

Tout etant relatif evidemment, pas d'infra en ligne 100v, mais pour de la diffustion de musique enregistré, si les boites suivent, il ne manque rien.
A+
Rom