j'ai le son d' une chorale d'une quinaine de personnes à saisir. Quel micros choisir pour un meilleur rapport qualité/ prix. Actuellement, je n'ai que des micros dynamiques (sm 57 et 58), et je pensais à deux micros électrostatiques pour qu'ils soient omni. Je ne connais pas ces micros, si quelqu'un pouvait m'éclairer?
merci à tous
prise de son d'une chorale
-
- NiouMember
-
- Résident
- Super Giorgio
- Équipier
L.O....
Tu as du son "à saisir"... tu dois l'enregistrer ou le sonoriser ?
En tout cas dans les deux situations, les SM58 ou 57 ne sont pas des micros appropriés.
On ne sonorise que rarement une chorale ou alors le chant lead (ici un SM 58 est parfait). Néanmoins, s'il faut sonoriser des enfants, attention le placement des mics (2 petits stats en XY ou ORTF), car il faut du recul pour bien capter le tout ...d'où risque de LARSEN
Pour ton enregistrement, il faut d'autres types de micros...
Evite des micros OMMI, c'est difficile à gérer pour une première.
Il faut te diriger vers deux micros statiques... jette un oeil dans les forum
on en parle !
Tu as du son "à saisir"... tu dois l'enregistrer ou le sonoriser ?
En tout cas dans les deux situations, les SM58 ou 57 ne sont pas des micros appropriés.
On ne sonorise que rarement une chorale ou alors le chant lead (ici un SM 58 est parfait). Néanmoins, s'il faut sonoriser des enfants, attention le placement des mics (2 petits stats en XY ou ORTF), car il faut du recul pour bien capter le tout ...d'où risque de LARSEN
Pour ton enregistrement, il faut d'autres types de micros...
Evite des micros OMMI, c'est difficile à gérer pour une première.
Il faut te diriger vers deux micros statiques... jette un oeil dans les forum
on en parle !
-
- Résident
Salut a tous,
+1 pour le couple de statiques
Le couple de c414 marchera certainement très bien, mais si le budjet est un facteur determinant ... c'est mort. Avantage, tu peux jouer sur les directivités pour minimiser au max ton risque accroche.
Le 535 me parait un bon rapport Q/P pour ce genre d'usage.
Essayer aussi du 451 .
Le km184 fera également très bien son bouleau . ( mais cher aussi, pas un très bon rapport Q/P ).
Il y a des statiques moyenne gamme adaptés a ton usage chez presque tous les fabriquants... Sennheiser,Audio technica...... (mais je ne possede pas de statiques de ces marque, j'ai juste parlé de ce que j'ai dans le parc et donc que je connait bien, pour les autres marques, je laisse les autres s'exprimer . )
A++
Rom
+1 pour le couple de statiques
Le couple de c414 marchera certainement très bien, mais si le budjet est un facteur determinant ... c'est mort. Avantage, tu peux jouer sur les directivités pour minimiser au max ton risque accroche.
Le 535 me parait un bon rapport Q/P pour ce genre d'usage.
Essayer aussi du 451 .
Le km184 fera également très bien son bouleau . ( mais cher aussi, pas un très bon rapport Q/P ).
Il y a des statiques moyenne gamme adaptés a ton usage chez presque tous les fabriquants... Sennheiser,Audio technica...... (mais je ne possede pas de statiques de ces marque, j'ai juste parlé de ce que j'ai dans le parc et donc que je connait bien, pour les autres marques, je laisse les autres s'exprimer . )
A++
Rom