caler mes ampli crest a 26db, comment faire ???
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- Résident
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Koinkoin, concernant ton atténuateur
http://img861.imageshack.us/img861/300/6db.png
si on le branche derriere une table de mixage entre chaque sortie (+ et -) et la masse on a 94 Ohms. Comment t'as déduit que tu pouvais mettre des valeurs aussi basses ? Est ce la valeur minimale ?
Merci.
http://img861.imageshack.us/img861/300/6db.png
si on le branche derriere une table de mixage entre chaque sortie (+ et -) et la masse on a 94 Ohms. Comment t'as déduit que tu pouvais mettre des valeurs aussi basses ? Est ce la valeur minimale ?
Merci.
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- Résident
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Sinon, tu parlais d'utiliser éventuellement des QSC série PL, avec ceux-ci, tu peux modifier le gain moyennant une petite modif:
http://www.qscaudio.com/support/library ... lc0010.pdf
http://www.qscaudio.com/support/library ... lc0010.pdf
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- Équipier
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je peux même mettre des resistances de 1ohm....ou 100K ohm, uniquement sur le fait que cela donne -6db.Electron a écrit :Koinkoin, concernant ton atténuateur
http://img861.imageshack.us/img861/300/6db.png
si on le branche derriere une table de mixage entre chaque sortie (+ et -) et la masse on a 94 Ohms. Comment t'as déduit que tu pouvais mettre des valeurs aussi basses ? Est ce la valeur minimale ?
Merci.
ce qui compte c'est que sa soit des ponts diviseurs de tension(donc attention: même valeur de résistance, c'est pour cela que le mieux est d'acheter 20resistances par exemple, puis de les trier pour avoir une valeur la plus proche possible par couple).
après pour l'impédance, on considère qu'il faut garder un rapport de 10 entre l'impédance d'une sortie et une entrée.
sortie en 100ohm (environ, avec mon adaptateur), entrée de l'ampli en 20K ohm.
on a un rapport de 200, donc pas de problème.
j'ai pris la valeur 47 un peu parce qu'il fallait en choisir une(et que cela marchait).
les amplis on généralement de grosse impédance d'entrée(ce qui permet de les linker sans soucis, car l'impédance du tout restera grand par rapport a la sortie de console/proc).
- Philippe 34
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Allo et bonne fête à toutes les mamans
Voilà le schéma type d'un atténuateur symétrique (principe du PAD)

et la formule qui permet de calculer le facteur d'atténuation:
Vs = Ve * R2 / ((2 * R1) + R2)
L'emploi de résistances à 1% est indispensable pour conserver un bon CMRR
La page complète qui traite du problème: http://www.sonelec-musique.com/electron ... tt_bf.html
Bonne journée

Voilà le schéma type d'un atténuateur symétrique (principe du PAD)

et la formule qui permet de calculer le facteur d'atténuation:
Vs = Ve * R2 / ((2 * R1) + R2)
L'emploi de résistances à 1% est indispensable pour conserver un bon CMRR
La page complète qui traite du problème: http://www.sonelec-musique.com/electron ... tt_bf.html
Bonne journée

Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- ziggy
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voici une autre solution d'atténuateur, que j'avais fabriqué à l'époque pour mes anciens amplis; ici pour une atténuation de -6dB (les valeurs de résistances changent selon l'impédance de l'ampli);
comme ça a été dit plus haut : la fiabilité/précision des valeurs est cruciale (marge d'erreur la plus petite possible) - j'ai tourné avec ces adaptateurs pendant quelques années... jamais eu le moindre pépin
sinon les trois résistances tiennent à l'aise dans une fiche XLR-mâle de Neutrik
pour un ampli à gain d'impédance de 20k-O

et la même chose pour un ampli genre QSC avec une impédance d'entrée de 12k-O

une chose à retenir aussi pour l'utilisation d'adaptateur
un ampli mono-bridgé prend +6dB
en conséquence un amplis à gain de 32dB qui est mono-bridgé nécessite un attébnuateur de -12dB pour retomber à 26dB (ou dans le cas d'un proc APG : utiliser le commutateur "32dB" à l'arrière du proc, prévu justement pour les cas qu'un ampli de 26dB serait mono-bridgé pour pousser du Sub qui passerait donc en gain de 32dB)
comme ça a été dit plus haut : la fiabilité/précision des valeurs est cruciale (marge d'erreur la plus petite possible) - j'ai tourné avec ces adaptateurs pendant quelques années... jamais eu le moindre pépin
sinon les trois résistances tiennent à l'aise dans une fiche XLR-mâle de Neutrik
pour un ampli à gain d'impédance de 20k-O

et la même chose pour un ampli genre QSC avec une impédance d'entrée de 12k-O

une chose à retenir aussi pour l'utilisation d'adaptateur
un ampli mono-bridgé prend +6dB
en conséquence un amplis à gain de 32dB qui est mono-bridgé nécessite un attébnuateur de -12dB pour retomber à 26dB (ou dans le cas d'un proc APG : utiliser le commutateur "32dB" à l'arrière du proc, prévu justement pour les cas qu'un ampli de 26dB serait mono-bridgé pour pousser du Sub qui passerait donc en gain de 32dB)
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- Équipier
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c'est pour sa que j'ai retenue la solution en pont diviseur de tension, pour du -6db, un petit tri de résistance quand même(mais pas focalisé sur UNE valeur, mais sur des valeurs identiques).ziggy a écrit : comme ça a été dit plus haut : la fiabilité/précision des valeurs est cruciale (marge d'erreur la plus petite possible)
