table de mixage Yamaha RM804

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
jackoe
Résident
Résident

table de mixage Yamaha RM804

Message par jackoe » 10 juin 2011, 16:06

Bonjour.
Entreprenant la remise en forme d'une vénérable table Yamaha RM804, je cherche :
- des boutons pour les faders
- des cavaliers de bouclage des E/S d'effet (diamètre 3mm, entre-axe de 14mm)
- des lampes d'éclairage pour les vu-mètres
- le manuel de service
C'est tout pour aujourd'hui !!!
Merci. :oo?)

Image

Image

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 10 juin 2011, 17:28

Allo

Tu peux télécharger le manuel à cette adresse, merci Gogol: http://www.retrevo.com/search/v2/jsp/my ... p?page=man

Pour les boutons des faders, regarde chez Electronique Diffusion, Radiospare, Farnel, Conrad, etc...
A voir pour la fixation du nouveau bouton sur le potar, qui risque de ne pas être la même.

Pour les cavaliers, ben peut-être bricoler ça avec du fil électrique rigide ou plus simplement souder un fil directement sur le PCB

Pour les loupiottes, te faut déjà ouvrir la bécane pour regarder le type de lampe, la tension de service, la puissance...
Ou pourquoi pas les remplacer par des LED blanches, si tu as un peu de poil aux pattes en électronique et en bricolage ?

Bref, faut mettre les mains dans le cambouis... :PP))
Modifié en dernier par Philippe 34 le 10 juin 2011, 17:32, modifié 1 fois.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 11 juin 2011, 23:34

Merci Philippe pour ta réponse.
Je cambouise...
J'ai fait une recherche chez les marchands de boutons. C'est pas terrible... D'autant que si j'en commande, j'aimerais bien que ce soient les bons... :-k
J'ai remplacé les lampes par des LED blanches récupérées sur une MR16. Je ne suis pas sûr d'avoir un bon éclairage. Je verrai après remontage (!).

Sinon, j'ai trouvé l'operation manual depuis quelques temps déjà. C'est le manuel de service avec les schémas que je cherche. Il y a un problème avec les LED de saturation associées aux vu-mètres... :???:

Image

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 12 juin 2011, 19:22

jackoe a écrit : J'ai remplacé les lampes par des LED blanches récupérées sur une MR16. Je ne suis pas sûr d'avoir un bon éclairage. Je verrai après remontage (!)
Ben, si tu t'es simplement contenté de mettre une LED à la place de l'ampoule, c'est le feu d'artifice assuré à la mise sous tension. Je préfère ne pas voir ça [-o<

Pour le reste, c'est des tranches modulaires montées avec des composants discrets, ça facilite quelque peu le dépannage.
Par expérience, sur ce genre de truc, il faut commencer par remplacer tous les composants qui vieillissent mal: condensateurs chimiques, résistances ajustables...

Autre source de panne, avec le temps les connecteurs des nappes s'oxydent, sources de mauvais contacts. Les potentiomètres qui s'encrassent.
Rechercher aussi les soudures sèches et reprendre celles douteuses.
Controler l'alimentation !

Il est certain que l'utilisation d'un GBF + oscillo facilite notablement le dépannage.

Bref, y'a du boulot pour remettre tout en état
Attends d'autres avis quand même.
Bon courage pour la suite.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 12 juin 2011, 20:03

J'ai remplacé chacun des 7 voyants par une LED + une résistance de 1k 2W en série. L'éclairage fonctionne, je l'ai vérifié. Je ne suis juste pas sûr qu'il soit très efficace, c'est tout... ;-) (il est éteint sur la photo)

Image

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 12 juin 2011, 20:29

jackoe a écrit :J'ai remplacé les lampes par des LED blanches récupérées sur une MR16
Tu n'avais pas précisé pour les résistances
D'où ma réponse...

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 13 juin 2011, 20:17

Opération décrassage et réparations évidentes terminée. L'éclairage fonctionne, les LED blanches donnant une lumière plus froide que les lampes d'origine, mais, bon... Je cherche toujours la doc pour le problème des LED de saturation et des boutons à faders qui vont bien... :cry:

Image

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 14 juin 2011, 8:51

jackoe a écrit :J'ai remplacé chacun des 7 voyants par une LED + une résistance de 1k 2W en série.
2W ça va elles vont pas chauffer ;)
Remarque ça dépend du type de LED :mrgreen:

Répondre