marque FAME
-
- Équipier
marque FAME
Que vaut la marque fame que l'on peut trouver chez music store au niveau des enceintes et des caissons de basses . Quelqu'un en a ou connait ? merci .
- Super Giorgio
- Équipier
La marque FAME est une étiquette que Music Store met sur des produits chinois qu'ils achètent "sans marque". Tu ne trouveras cette marque que chez eux...du coup le rabais qu'ils font est de la poudre aux yeux... Thomann fait la même chose avec une marque "BOX", etc....
Ce n'est pas du niveau pro, ni même amateur éclairé.. bref le pire cotoie l'à-peu-près... On est dans la mouvance "Behbeh"
Tu en as pour ton argent sans plus. Ne compte pas sur une qualité qui permettra de durer dans le temps, ni de remplir des stades...
Est-ce qu'il faut acheter ça ? Eternelle question ...
Ce n'est pas du niveau pro, ni même amateur éclairé.. bref le pire cotoie l'à-peu-près... On est dans la mouvance "Behbeh"
Tu en as pour ton argent sans plus. Ne compte pas sur une qualité qui permettra de durer dans le temps, ni de remplir des stades...
Est-ce qu'il faut acheter ça ? Eternelle question ...
-
- Équipier
Merci super giorgio , en fait je suis interressé par un sub actif pour repiquer la grosse caisse et un peu la basse pour des petits extérieur ou des grands pubs . Je ne cherche pas le sub pro mais quand meme quelque chose qui fonctionne !
J'ai un budjet de 500 roros .
J'ai le fame sub 18 a , mais bon ...
J'ai un budjet de 500 roros .
J'ai le fame sub 18 a , mais bon ...
- Super Giorgio
- Équipier
-
- Équipier
Merci super giorgio . Actuellement pour le matos ma config est :
table yamaha mg 166cx
ampli qsc gx5
enceintes yamaha S115 IV (hp changé par des eminence beta 300w)
compresseur samson scom plus (branché aux sorties stéreo)
tc electronic reverbe et doubleur
retours in ears + bain de pieds
Je précise que je joue dans un groupe intermittent avec pas loin de 100 dates par an.
J'ai vu le db technologies sur thomann , il a l'air bien . Mais est ce qu'un 15p fera l'affaire pour la grosse caisse et la basse ? Merci d'avance .
table yamaha mg 166cx
ampli qsc gx5
enceintes yamaha S115 IV (hp changé par des eminence beta 300w)
compresseur samson scom plus (branché aux sorties stéreo)
tc electronic reverbe et doubleur
retours in ears + bain de pieds
Je précise que je joue dans un groupe intermittent avec pas loin de 100 dates par an.
J'ai vu le db technologies sur thomann , il a l'air bien . Mais est ce qu'un 15p fera l'affaire pour la grosse caisse et la basse ? Merci d'avance .
- Super Giorgio
- Équipier
100 dates par an !!!!
C'est pas très intermittant...
Tout est une question d'équilibre de budget...
Et d'abord dans un pub, il me semble que l'ampli de la basse et la batterie "naturel" devraient suffire.
Pour l'extérieur ... un 18" c'est mieux... 2 18" mieux encore... mais ton budget est limité... et si tu fais 100 dates, il serait intéressant d"investir ... tu vois il n'y a pas que l'aspect qualité qui joue... Un bon investissement dans du 18" c'est aux alentours de 1.000 euros ...
C'est pas très intermittant...
Tout est une question d'équilibre de budget...
Et d'abord dans un pub, il me semble que l'ampli de la basse et la batterie "naturel" devraient suffire.
Pour l'extérieur ... un 18" c'est mieux... 2 18" mieux encore... mais ton budget est limité... et si tu fais 100 dates, il serait intéressant d"investir ... tu vois il n'y a pas que l'aspect qualité qui joue... Un bon investissement dans du 18" c'est aux alentours de 1.000 euros ...
-
- Équipier
Le truc , c'est pas a chaque concert que j'en ai besoin , comme tu l'as dit , dans les pubs ou les restos on n'en n'a pas l'utilité . C'est pour quelques extérieurs l'été ou des pubs de grande tailles .
Sinon comme tu l'as vu , le rymthe est soutenu au niveau des dates , rien que pour juillet/aout j'ai déja 31 dates !!!
Je vais voir pour investir .
Le db technologies me fait de l'oeil maintenant ainsi que le mackie srm1801 et le yam msr 800.
Merci .
Sinon comme tu l'as vu , le rymthe est soutenu au niveau des dates , rien que pour juillet/aout j'ai déja 31 dates !!!
Je vais voir pour investir .
Le db technologies me fait de l'oeil maintenant ainsi que le mackie srm1801 et le yam msr 800.
Merci .
- Super Giorgio
- Équipier
SI tu fais 31 dates en extérieur ou dans de grandes salles, (je ne sais pas quel est ton style de musique...) je pense qu'il faudrait commencer à revoir ton système de diffusion... si tu rockes, 2 sub de qualité ne seront pas superflus en extérieur... si tu veux de la qualité, loue du bon matos pour tes dates et economise sur tes cachets pour acheter du matériel de qualité.
Mettre 500 euros à tout prix pour avoir quqchose de bancal n'est pas le bon plan !
Mettre 500 euros à tout prix pour avoir quqchose de bancal n'est pas le bon plan !
-
- Équipier
La plupart du temps je joue dans des pubs ou restaurants . L'été je fais 6 ou 7 podiums en extérieur , c'est pour ca que je ne veux pas non plus acheter des subs super pro et cher .
Je joue des reprises pop/rock/reegae/varieté/blues/funk/world/punk .
Sinon pour cet été je peux essayer de m'en faire prété et economiser pour acheter mieux , je vais voir .
Merci de vos réponses .
Je joue des reprises pop/rock/reegae/varieté/blues/funk/world/punk .
Sinon pour cet été je peux essayer de m'en faire prété et economiser pour acheter mieux , je vais voir .
Merci de vos réponses .
- Fish
- Modo
Et l'occasion, tu y as pensé ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/192126617.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/207103641.htm?ca=12_s
Ce ne sont que quelques exemples et je ne connais pas particulièrement ces produits. Mais grosso modo, une enceinte d'occase se négocie entre le quart et la moitié du prix neuf, suivant l'état, la renomée, etc.
http://www.leboncoin.fr/image_son/192126617.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/207103641.htm?ca=12_s
Ce ne sont que quelques exemples et je ne connais pas particulièrement ces produits. Mais grosso modo, une enceinte d'occase se négocie entre le quart et la moitié du prix neuf, suivant l'état, la renomée, etc.