Soundcraft Vienna / Si-Compacte

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 21 juin 2011, 8:40

Il faut un "Extender USB" la plupart fonctionne avec du RJ45 sur une distance de 50 à 100m relativement facilement.
Après pas mal de recherches, c'est effectivement sur ce type de produit que je suis tombé. J'ai acheté ça hier soir pour 30 euros (sans le câble RJ45), on verra bien ce que ça donne.

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 22 juin 2011, 14:04

ola fish si tu a un lien de "Extender USB" que tu a acheté je suis preneur

merki

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 22 juin 2011, 17:41

J'ai acheté le mien chez Macway, parce que c'est pas loin de chez moi:
http://www.macway.com/fr/product/21921/ ... r-60m.html

Mais on en trouve ailleurs moins cher:
http://www.kalea-informatique.com/mag/f ... 035288.htm

Je viens de recevoir le DC-one, je pourrais tester si ça marche bien ou pas.

Gros corps maladroit
Habitué
Habitué

Message par Gros corps maladroit » 6 juin 2015, 14:29

Quatre ans plus tard, un newbie consultant vos avis s'interroge.....
Fish estime (et les intervenants semblent approuver ce jugement ) :
Début du monde pro:
.....
DDA.... CS8
.......
Pro, voir "Pro+/Gold/Premium/Club/Privilège":... DDA Q2
m'interessant un peu aux DDA (mais jamais utilisé) , il me semblait à la lecture des manuels techniques que la CS8 , l'enlevait haut la main :sad:
Pourrai je vous demander pourquoi cette classification ??
Il me semble que les 8 aux independants de la cs8 sont quand meme plus appréciable ??
Quelque chose m'echappe ?? réputation? meilleur EQ de la Q2?meilleur préamp? plus de routage possible ??? periode de production, la cs8 est plus ancienne non?
Sur AF en ce moment en occasion , les Q2 et cs8 se trouvent à peu près dans la meme zone de prix ....

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 6 juin 2015, 18:22

Ouch, c'est vieux ça désormais.
Je ne me rappelle plus bien, mais j'ai le vague souvenir que la série Q était plus ancienne mais plus haut de gamme que la série CS.

Dans tous les cas le prix actuel des consoles analogiques n'a plus grand chose à voir avec la qualité de la console, mais plutôt avec la taille... en négatif! Les très grosses consoles très haut de gamme ne valent plus rien, plus personne n'ayant envie de se trimballer des trucs pareils.

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 6 juin 2015, 20:05

Fish a écrit : Dans tous les cas le prix actuel des consoles analogiques n'a plus grand chose à voir avec la qualité de la console, mais plutôt avec la taille... en négatif! Les très grosses consoles très haut de gamme ne valent plus rien, plus personne n'ayant envie de se trimballer des trucs pareils.
Oui, mais ça fait envie quand même, exemple parmi d'autres qui pourrait me faire craquer:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s

Gros corps maladroit
Habitué
Habitué

Message par Gros corps maladroit » 6 juin 2015, 23:17

j'ai le vague souvenir que la série Q était plus ancienne mais plus haut de gamme que la série CS.
il me semblait avoir lu l'inverse!?? j'avais trouvé un site narrant l'historique des consoles DDA.... je n'arrive plus à remettre la souris dessus !
Les très grosses consoles très haut de gamme ne valent plus rien,
il est vrai que l'on trouve pas mal de consoles "pro" (appelation supposée de ma part) dans la gamme 2000/4000euros en occas .... m'enfin certaines restent pas données ...18000 livres la trident tsm !! il est vrai que c'est pas vraiment fait pour le live ! :smile:

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 7 juin 2015, 0:06

hihi... Bien sûr que cela fait envie, mais plus personne n'en veux quand même, sauf quelques allumés, et encore...
Tiens la Q2 VCA sur AF, j'ai failli l'acheter il y a deux ans! Si si, deux ans, mais j'ai pris une Venice F32, pas la même classe mais quand même plus transportable, mais moins réparable.
La Q2 non VCA : six mois déjà.
La ML3000 bah oui, mais tant qu'à faire autant une 5000, Arf!
D'ailleurs je crois savoir que sur ce forum il y a un autre "vieux" qui se coltine de temps en temps une ML3000, huuuum...

Mais bon, comme avec toutes vieilleries, console/moto/voiture il faut savoir que ça a vécu et du vécu et on ne sait pas comment, il vaut mieux être soi-même compétant pour la maintenance/réparation, car si il faut faire appel à un réparateur externe, tu as vite payé deux fois la bestiolle, quelque soit le vieux clou. Et sur des machines de cet âge il y a forcement à bricoler (sur la ML3000 leboncoin, plus que trois VU d'allumés, y'a qu'ça qui déconne?).

Et puis il faut penser aux racks de comp/gate/reverb et autres qu'il va falloir poser à côté. Tu n'en as pas besoin? Moi si! C'est un choix.
Et puis ML3000 24ch : 34kg (ça va!). ML5000 32ch : 84kg. DDA Q2 32ch : 85kg (ha!). Mais aussi le double avec le fly (oh?).
Et puis en moyenne 1.5m de large pour une 32ch.
Et puis et puis...
Mais! Une mémère analog ça fait pas grand chose, mais le peu que ça fait, ça le fait! Le son nom de diou! le son! Arf!

Question de passion, d'amour, beaucoup plus que de raison... Ca se discute pas

rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 7 juin 2015, 9:59

hé!hé!

moi je prendrais pas celle la(plus que trois vu metre allumés...en effet inquietant!)
mais j'ai craqué aussi pour une ml3000 24b y a pas longtemps...en parfait etat par contre!
ca le fait grave
je crois que c 'est maurice on qui en parlait aussi de temps en temps,peut etre qu'il la sort encore?
ca reste encore pas trop contraignant en 24pistes,acceptable niveau poid et place,mais faut compter aussi les 24u de racks a coté...

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 7 juin 2015, 11:34

il me semblait avoir lu l'inverse!?
C'est possible! Je ne me souviens plus!

Pour les grosses analogiques: c'est parfait pour les installations fixes (salle de concert), et il y a aussi plein "d'allumés" qui se font plaisir pour leur home-studio. Mais en vadrouille...
C'est comme les amplis avec les bonnes vielles alimentations à transfo thorique. Y'a des supers amplis pour pas cher, parce que tout le monde préfère bouger un fly de 50kg d'ampli "bons" qu'un fly de 120kg d'amplis "excellents".

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 7 juin 2015, 19:19

Ben perso, achat cette année d'une Soundcraft série 5, c'est sûr que ça sonne [-o< , mais 250kg.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 7 juin 2015, 22:05

Hi hi le vieux et sa ML3000 ...
Elle ne sort pas beaucoup, mais j'adore !
C'est vrai que 100 kg avec le fly, plus le rack de periphs à côté ...
Mais ça marche vraiment bien, enfin, ça sonne vraiment bien.
Moi c'est la 32 pistes + 4 stéreo.
J'ai eu un soucis avec la pile de sauvegarde l'année dernière et j'ai reparé.
Mais j'étais en contact avec un technicien du SAV de chez Allen & Heath.
Ils ont encore les pièces de rechange et le SAV répond.
C'était du matos pro.
Heu Ivan, la ML5000 c'est le double niveau poids !!!
C'est l'équivalent de la Series 5 et autres Midas !
Faut être 4 pour la manipuler. :mrgreen:

Les VU éteints j'en ai deux, c'est normal c'est des lampes à filament.
Il vendent des lampes à led en remplacement mais c'est un peu long à remplacer mais facile.
Cela dit pas un pete de souffle, pas de pots qui crachotte, et ce son de ouf !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 8 juin 2015, 8:11

Pour la série 5 et ses 250kg, 2 personnes suffisent pour la manipuler et avec la mettre sur la luge. (c'est le couvercle qui est chiant)

techolive
Membre
Membre

Message par techolive » 9 juin 2015, 13:36

De mon côté, j'ai une ML4000 à vendre et tout fonctionne même les VU mètres, c'est une 32 avec fly et les 2 alim, si ca intéresse qqu'un.

Répondre