QUEL CAISSON POUR S115 V

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
ouverengrand
NiouMember
NiouMember

QUEL CAISSON POUR S115 V

Message par ouverengrand » 23 juin 2011, 14:10

bonjour a tous,

J'aurais besoin de vos lumière concernant la finalisation de ma sono.
Je joue dans un groupe rock-hard rock et le but est de se sonoriser en petit bar et petit plein air de temps à autre.

Je dispose à l'heure actuel d'un P2500S, deux S115 V, une table MG166CX et deux retour SM10 V

J'envisage deux solutions

1ere, je fait évoluer avec un (ou deux?) caissons, deux amplis(crown ou qsc) pour les sub et S115,un DBX DR-PA et je garde le P2500 pour les retours

2eme, je revends les S115 pour un systeme HK

A savoir que dans les deux cas je compte mettre une 01V96, ainsi qu'un EQ pour le mix général devant.

Voilà, le but étant d'avoir un son le plus propre et équilibré possible pour un budget allant de 3000 à 5000 euro sans la 01V.

Le HK revenant évidemment bien moins cher, aurais je un réel gain de qualité en faisant évoluer ma config actuelle et quel matériel me conseillez vous?

Merci d'avance

Franck

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 23 juin 2011, 14:42

Je ne sais pas de quel HK tu parles mais si c'est un truc d'entrée de gamme de HK j'ai peur qu'il soit moins bon que les Yamaha. Je ne les ai jamais utilisées, seulement écoutées plusieurs fois en conditions réelles, et les S115 marchent pas mal du tout.

Par ailleurs, je suis un peu étonné que ces enceintes ne suffisent pas dans des petits bars, même pour du hard-rock. Vous comptez reprendre la batterie dans des bars ? L'aubergiste vous laisse faire ? Y'a quoi qui doit passer dans la sono ?

En extérieur, les S115 vont vite être légères si vous voulez amplifier la batterie. L'achat d'une paire de sub est donc une bonne piste, ça donnera une configuration modulable: S115 seules en bar, S115+sub en extérieur.
L'achat d'un ampli plus puissant pour les S115 (idéalement 500W/8ohms) est aussi une bonne idée.

Quoiqu'il en soit, l'achat d'une meilleur console est bel et bien le truc que je ferais en premier. Tu peux aussi jeter un oeil sur la Studiolive, qui semblle être une alternative intéressante à la Yamaha pour un petit groupe. Il y a des sujets qui en parlent par ici.

La première solution me semble de loin la meilleure. Mais quel est l'intérêt d'acheter un EQ face si tu as un DR-PA qui incorpore également cette fonction ?

coco
Habitué
Habitué

Message par coco » 23 juin 2011, 14:58

Salut!!
ATTENTION, ce n'est que mon avis!
Compte tenu de ton budget, qui est pas mal vu vos attentes, à ta place, je bazarde les S115 et tu prends un HK ALPHA...
Honnêtement, je n'ai jamais écouté ni ce HK, ni ton système...
Mais en regardant un peu tout ça, le HK te laissera une bonne réserve de puissance pour tes configs bar, tu auras suffisement de jus pour passer tes chants par exemple, au dessus de ta musique satanique...
Avantage du Hk, simple, rapide a mettre en place, ça sonne pas mal.
Avec ta 01v et un bon 31 bandes, tu seras déjà bien très équipé pour assurer l'autonomie de ton groupe...

Je ne peux rien dire de bien ou mal sur ton système actuel encore une fois.
Mais sur le papier, je pense que tout ça est très juste. Ca va souffrir très vite, ce serait à mon humble avis, une erreur de vouloir faire évoluer ça...

Peut être, si tu as un peu de budget, une paire de "bons" retours exemple, mackie SRM450, ou RCF ART 312... Les deux fonctionnent très bien...
Voilà quelques pistes
:??bi

coco
Habitué
Habitué

Message par coco » 23 juin 2011, 15:02

Fish a écrit :

En extérieur, les S115 vont vite être légères si vous voulez amplifier la batterie. L'achat d'une paire de sub est donc une bonne piste, ça donnera une configuration modulable: S115 seules en bar, S115+sub en extérieur.
L'achat d'un ampli plus puissant pour les S115 (idéalement 500W/8ohms) est aussi une bonne idée.
Post en même temps!
Ce qui confirme que c'est que MON avis!
Je suis par contre d'accord, si tu dois faire quelque chose avec tes 115, change ton ampli!

ouverengrand
NiouMember
NiouMember

Message par ouverengrand » 23 juin 2011, 16:01

merci de votre rapidité,

Effectivement, nous devons reprendre la batterie et la basse, car dans les bar nous jouons sur batterie électronique et les 115 ne rende pas la grosse caisse. En plein air, on reprend la grosse caisse avec un beta 52, plus 2 overhead, la basse en DI, les grattes avec du SM57 et E606.

Concernant les amplis, je comptais mettre entre 500 et 700 watt de bonne qualité et garder le yam pour les retours, c'est emplement suffisant.

Pour l'eq en plus du DR PA, c'est juste pour une question d'accessibilité plus simple en temps réel, on n'a pas 2h pour les balances et l'installation.

Ce qui me feine sur le hk qui réunis pourtant pleins d'avantages, c'est que tout soit intégré, sur un combo guitare, tu as plus de problèmes qu'avec une tête du fait que l'électronique ne supporte pas les même vibration, et je n'ai aucune idée de la fiabilité de ces systèmes.
Pour avoir entendu récemment un système de 200w en SAT et 600 en caisson de chez eux, j'ai trouvé le son assez agressif, je n'ai pas été voir non plus comment c'était réglé.

Par contre, vu la différence de prix, je voudrais surtout savoir si je gagne clarté, chaleur ,précision et fiabilité en mettant du matériel de qualité sur mes 115, par rapport au HK.

coco
Habitué
Habitué

Message par coco » 23 juin 2011, 16:10

Question fiabilité, les HK tiennent très bien la route.
Et je peux te dire que j'en ai vu (entendu) encaisser méchament.
Ms je comprends tes interrogations, j'avais les mêmes... Ce n'est plus le cas.
Une fois, j'ai vu un HK cramer... Fallait pas poser ta bière la on t'as dit!!!!!!!

Maintenant, j'ai peur que tes 115 limitent ta chaine son (en terme de clarté, etc)... Encore une fois, je ne les connais pas. Ms ce qui est sur, c'est qu'avec un bon ampli, juste ça, tu risques de pas les reconnaitre!

NicolaS35
Habitué
Habitué

Message par NicolaS35 » 29 juin 2011, 1:21

J'ai six t^tes S115 et deux subs Meyer Sound 650R2+ le Processeur qui va avec (B2EX)
Les S115 ne donnent pas de basses....à moins de les poser par terre !
Rien qu'en faisant ça on gagne énormément....
Elles ont un très bon son et sont d'une fiabilité à toutes épreuves.
J'utilise un P5000 pour 2 têtes et un P7000 pour 4
Le seul reproche que je leur fait c'est que le son n'est pas coaxial.
C'est énervant de ne pas entendre les aigus sortir du même endroit que les médiums.
J'adore mon système mais les subs Meyer ce n'est pas de la tarte à transporter...
Le système HK j'y ai jamais cru.... sauf pour du piano bar éventuellement.

bellot
Habitué
Habitué

Message par bellot » 29 juin 2011, 21:12

j'ai travailler longtemp avec du HK systeme actor 3200 watts et franchement sa envoi tres tres bien le gros avantage fini les rack d'ampli les caisson sont sur roulette y a un switch sur les tetes pour les passer en longue porter

je connais aussi les S115 et a coter du HK j'ai vite fait mon choix les yam sont lourde et s'en caisson c'est meme pas la peine en exterieur

vue ton budget je parts direct sur les HK et revend les S115 maintenant se n'est que mon avis

Répondre