Micro Batterie over head et grosse caisse

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 12 oct. 2009, 21:33

le C 3000 a 179€ chez thotho, ça devient interressant

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 14 oct. 2009, 1:57

Bonsoir les gens...

Merci pour vos posts trés instructifs.. :thmblue: Ma question maintenant est qu'il doit tout de même y avoir une sacrée différence à utiliser des micros petite membrane (Nt5, C1000S, pour ceux évoqués ici ou km187 etc..) et des micros à grosse membrane genre micro chant de stud (C3000, C214 etc) en ovehead ?

Avantages / inconvénients ? L'un des 2 types est-il plus adapté à la scène ? au stud ?

Merci........ :))°^

ssw
NiouMember
NiouMember

Message par ssw » 28 oct. 2009, 14:02

yep yep. j ai la difference entre les 3000 et le 3000b

le 3000B a un coupe bas moins 6 db0 et un impedance legerement inferieure au 3000

db59
Habitué
Habitué

Message par db59 » 5 juil. 2011, 14:50

je viens de recevoir ma paire de C3000b.
Petite question bête au passage le côté avec le logo akg c'est bien le front?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 juil. 2011, 15:04

yepp

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 5 juil. 2011, 22:39

Tiens, je viens de voir que le C3000 était dis-continué. Donc il ne reste plus que ce qu'il y a sur les étagères. Dépêchez vous! :P

Et puis à propos du AE2500, qui l'utilise et le connait bien et quels sont ses avantages par rapport à un D6 par exemple? db85? :-D

Après plus amples recherches: Le C 3000 est à la fois au catalogue et à la fois dans les discontinués?! Va comprendre Charles... :-s

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 juil. 2011, 8:35

je viens d'avoir le tout dernier tarif de chez SCV (juillet 2011) et le C-3000 est toujours au catalogue, par contre le C-3000B a été arreté....

pour le 2500 d'AT, ben l'avantage est évidemment d'avoir deux mics parfaitement en phase sur la même source
sur les gros plan rock en live et en studio etc, on utilise depuis toujours le couple statique plus dynamique en l'occurrence : les couple B91 (dedans)+B52 (dehors) qui est devenu un standard (d'autres existent...)
avec un mic à deux capsules comme le AE2500 on évite tout déphasage dès le départ

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 6 juil. 2011, 12:18

Ok pour le déphasage, ça je le comprend parfaitement, mais ce que j'ai du mal à appréhender c'est l'intérêt d'avoir, en fin de compte, deux mic exactement au même endroit.
Certes les réponses et la couleur sont différentes, mais les fréquences et les pressions sont les mêmes pour les deux capsules contrairement à 2 mics placés à des endroits différents (intérieur-extérieur).

Le AE2500 n'est t'il pas du pinaillage technologique d'ingé-son, contrairement à un couple où là il y a des différences fondamentales à exploiter.

La question je me pose me posaige... :razz:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 juil. 2011, 12:28

Barbe Grise a écrit :Le AE2500 n'est t'il pas du pinaillage technologique d'ingé-son, contrairement à un couple où là il y a des différences fondamentales à exploiter.

La question je me pose me posaige... :razz:
pas du tout du tout
le jour où tu auras bossé une fois sur une bonne grosse diff avec un AE2500 ou un couple genre B91+B52 tu comprendras très facilement

le "woummm" d'un bon micro dynamique plus le "kick" (l'attack plus les harmoniques) pris par un statique savamment mixé ensemble ça le fait gravissime (avec un seul micro, qu'il soit dynamique ou statique ça ne sonnera pas pareil)
c'est donc finalement un choix artistique comme un autre qui garantira un certain résultat sonore
un comparaison qui n'est pas très juste mais qui illustre bien le propos:
=> un HP+moteur en coaxiale et biamplifiaction en comparaison à un HP large bande...

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 6 juil. 2011, 13:05

Bien vu la comparaison avec les HPs. Ca commence à prendre forme dans ma p'tit tête.

Merci Ziggy.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 6 juil. 2011, 13:47

bonjour à tous, j'arrive car pas mal pris en ce moment... :evil:

ben....., "Big Chief" t'a déjà tout dit (et très bien d'ailleurs)

BG, si ce micro tu ne le sens pas spontanément.....tu oublies.
Par contre, si pas loin de chez toi tu as l'opportunité de le louer : tu fonces
Enfin, toujours pour cette bestiole géniale, il faut quand même dire qu'il est exploitable sur de la GC en..... "variété", il ne me viendrait pas à l'idée de l'adopter en jazz (où le fût n'est pas ouvert).

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 6 juil. 2011, 22:45

Arf! Ce n'est pas que je ne le sens pas, mais je me méfie de ce que je ne comprends pas. Alors j'écoute attentivement les avis des "moustachus" de ce forum (c'est si rare de trouver des avis pertinents et objectifs) et je me couche moins con à chaque fois. Je commence à entrevoir les possibilités de ce type de micro. :-)
Le problème est que j'habite un secteur ravitaillé par les corbeaux et pour la location ce n'est pas simple, sinon tu pense bien que...

Pour rester la-dessus : Pourquoi pas sur des fûts ouvert?

Et puis : Chez AT il y a 2 modèles le AE2500 et le ATM250, quelles sont les grosses différences? A part le prix bien sûr. :-)

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 7 juil. 2011, 9:16

salut BG,

différence :
ben, le 250 est "mono-captation" dynamique (je le mets généralement sur les FT et ampli de basse) et son grand frère "bi-captation" dynamique & statique (donc pour caricaturer : frappe du pied et résonance du fût). Le mix des deux s'installe très facilement dans la prise de sons du set à condition, bien sûr, d'avoir une batterie correctement accordée (identifiable en jeu acoustique : hors sonorisation).

Pour complémenter ton questionnement : le 250 est très pêchu et présente un "grain" que je trouve intéressant.

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 juil. 2011, 10:02

...si je peux me permettre d'apporter une info supplémentaire:
il me semble que le ATM250 (dyn) est le successeur du défunt ATM25 (très bon micro que je possède et utilise avec bonheur!! claquant et profond à la fois !)
mais il y a aussi le ATM250DE (double capsule) version éco du AE2500 (et j'ai l'impression que notre ami moustachu gris voulait parler de ce modèle-là)

tiba
Habitué
Habitué

Message par tiba » 7 juil. 2011, 10:36

En micro grosse caisse j'aime bien le C5600 de chez AKG. Je le trouve très intéressant, il encaisse bien et est sensible à la position que tu lui donnes.

Répondre