Micro Batterie over head et grosse caisse
- db85
- Affond-Equipier
deux choses Ziggy,
* tu as raison, j'ai omis le 250DE car je ne le connais pas mais il semble être une version "low cost" (pas péjoratif du tout) du grand frère 2500.
* enfin l'ATM25, cette merveille que j'ai la chance de posséder aussi, et qui vraiment est un capteur à posséder (s'il est en bon état .... car ancien).
Exploitable sur le set "bas" de batterie, trompettes, trombones, certaines percus typiques à spectre grave.....que du bonheur.
cdlt
gérard
* tu as raison, j'ai omis le 250DE car je ne le connais pas mais il semble être une version "low cost" (pas péjoratif du tout) du grand frère 2500.
* enfin l'ATM25, cette merveille que j'ai la chance de posséder aussi, et qui vraiment est un capteur à posséder (s'il est en bon état .... car ancien).
Exploitable sur le set "bas" de batterie, trompettes, trombones, certaines percus typiques à spectre grave.....que du bonheur.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- Barbe Grise
- Chef-Equipier
Oui oui, c'était bien du ATM250DE dont je parlais, même conception mais 2 fois moins cher que le ATM2500.
Vous ne connaissez pas? Pas grave tant pis. (A l'oreille bien sûr je veux dire)
Sinon, db85, pourquoi ne pas utiliser ATM2500 sur des fût ouverts?
Et puis chez AT il y a aussi le PRO25ax, tu connais?
Ps : Ne vous inquiétez pas, des questions, j'en ai des tonnes en réserve. Maintenant que je suis inscrit...
Vous ne connaissez pas? Pas grave tant pis. (A l'oreille bien sûr je veux dire)
Sinon, db85, pourquoi ne pas utiliser ATM2500 sur des fût ouverts?
Et puis chez AT il y a aussi le PRO25ax, tu connais?
Ps : Ne vous inquiétez pas, des questions, j'en ai des tonnes en réserve. Maintenant que je suis inscrit...

- db85
- Affond-Equipier
Bonjour BG,
* relis-moi camarade : je n'utilise ma merveille de 2500 QUE sur des fûts percés. En jazz, là où généralement celui-ci est fermé, j'y place mon vieux Beyer M88 à l'extérieur (ça le fait généralement très bien).
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_m ... fc1d8f3d98
* le Pro25ax : pas essayé (mais doit être pas mal en repique d'amplis ou sur les toms)
cdlt
gérard
* relis-moi camarade : je n'utilise ma merveille de 2500 QUE sur des fûts percés. En jazz, là où généralement celui-ci est fermé, j'y place mon vieux Beyer M88 à l'extérieur (ça le fait généralement très bien).
* le Pro25ax : pas essayé (mais doit être pas mal en repique d'amplis ou sur les toms)
cdlt
gérard
-
- Habitué
Je vois que ça parle tom, que pensez-vous des 421 de chez Sennheiser ? Comment les utiliser vous ?db85 a écrit :Bonjour BG,
cdlt
gérard
- Barbe Grise
- Chef-Equipier
- db85
- Affond-Equipier
-
- Habitué
Je me plaindrai pas trop je l'ai eu d'occasion. On trouve également d'occasion le 521 ? Mais que vaut-il ? Il est présenté comme le petit frère du 421 mais qu'est ce que cela cache ?db85 a écrit :salut Tiba,
que te dire sur cette référence mondiale !!!! excellent micral sauf peut-être son prix !! (comme l'EV RE20 qui lui frise le scandale !)
cdlt
gérard
- db85
- Affond-Equipier
la déclinaison vers le haut est : 521, 421 et enfin.....MD441 (yehhhhhhhhh !!)
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_md4 ... 28bab88970
tant que tu trouves du 421 de bonne occase à bon prix, ben : tu continues
Mais pour reprendre ton questionnement sur les fûts de batterie, il faut quand même noter qu'il est très très commode de supprimer les pieds de micros au plateau (ou sur le pratos) en exploitant un ensemble de micrals avec attaches dédiées sur les cerclages :
pas d'encombrement, très bonne captation en fonction de la capsule, un "visuel" drums dégagé pour le public (sauf si le bassiste est un bonhomme "Michelin") et un grand gain de temps de gestion (monte/démonte)....à méditer, NON ?.
cdlt
gérard
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_md4 ... 28bab88970
tant que tu trouves du 421 de bonne occase à bon prix, ben : tu continues
Mais pour reprendre ton questionnement sur les fûts de batterie, il faut quand même noter qu'il est très très commode de supprimer les pieds de micros au plateau (ou sur le pratos) en exploitant un ensemble de micrals avec attaches dédiées sur les cerclages :
pas d'encombrement, très bonne captation en fonction de la capsule, un "visuel" drums dégagé pour le public (sauf si le bassiste est un bonhomme "Michelin") et un grand gain de temps de gestion (monte/démonte)....à méditer, NON ?.
cdlt
gérard
- ziggy
- Admin
j'ai du 521 et du 421 ce sont de bons micrales comme disait le copain de la côte ouest
le 521 (ancienne série Blackfire) était une déclinaison du 421 sans la bague avec les 5 preset de rolloff (421 arrêté pendant quelques années a ensuite été relancé)
sinon le son est très similaire entre le 421 et 521
perso je ne les utilise plus sur les toms où j'ai adapté les D2/D4 presque exclusivement et parfois encore le 604 ( le Gégé a tout dit)
sur le trombone la trompette ou le sax tenor (ou bariton) le 421 est parfois encore exigé
le 521 (ancienne série Blackfire) était une déclinaison du 421 sans la bague avec les 5 preset de rolloff (421 arrêté pendant quelques années a ensuite été relancé)
sinon le son est très similaire entre le 421 et 521
perso je ne les utilise plus sur les toms où j'ai adapté les D2/D4 presque exclusivement et parfois encore le 604 ( le Gégé a tout dit)
sur le trombone la trompette ou le sax tenor (ou bariton) le 421 est parfois encore exigé