Bonsoir, je souhaite suivre une formation :"Smaart live – Systune : la mesure acoustique pour le spectacle vivant"
J ai trouvé deux centre de formation L' INA et le CFPTS
Est ce que quelqu un parmi vous a deja suivi une formation dans l un de ces centres. serait il possible d'avoir votre ressenti par rapport a la qualité de la formation .
Merci d avance.
Pourriez vous m éclairer au sujet d'une formation?
-
- NiouMember
Pourriez vous m éclairer au sujet d'une formation?
"hé say" un... deux check... ze show must go on
- Fish
- Modo
-
- Équipier
-
- NiouMember
Merci pour vos rèponses
KoiNKoiN : ça m intéresse bcp d'avoir des infos supplémentaires si tu croise des gens qui ont deja fait le stage. Et pense tu pouvoir connaitre le nom du formateur ou juste savoir si il pratique régulièrement le calibrage de diffusion pour des festoch et concerts .
merci d'avance
merci d'avance
"hé say" un... deux check... ze show must go on
-
- Équipier
bon, je t'ai répondu un peu vite, je suis en période entreprise jusqu’à novembre, je peux toujour envoyer un mail la bas pour demander sa, ou n'hésite pas a demander même directement au standard hein(et a ce moment la rapporte moi le nom ici en message privée, et je te dirais si je le connais)...
après cela m'étonnerais que ce soit quelqu'un qui ne fasse pas du terrain, pour notre cas, en formation longue 2ans en alternance, on a eu que des gens qui avait fait beaucoup de terrain et/ou qui en font encore pas mal (voir qui font que peu de temps en tant que formateur en proportion).
après cela m'étonnerais que ce soit quelqu'un qui ne fasse pas du terrain, pour notre cas, en formation longue 2ans en alternance, on a eu que des gens qui avait fait beaucoup de terrain et/ou qui en font encore pas mal (voir qui font que peu de temps en tant que formateur en proportion).
- jean mar
- Équipier
Salut...
J'ai un pote qui a fait une formation smaart au CFPTS il y a 4 ou 5 ans. Il était satisfait à son retour.
Formation prise en charge par les fonds de formation, et il en a profité pour faire la fête avec ses potes habitant dans le coin.
Comme bagage, un bac +4 en image et son et 5 ou 6 ans d'expérience et théâtre et concert.
Il m'a aussi dit...qu'en cherchant un peu chez lui, et en faisant des tests à la boite avec le matos dispo il aurait put comprendre tout aussi bien ce logiciel tout seul.
C'est ce qu'on fait depuis....on se forme nous même, seul ou par petit groupe.
Formation donc intéressante...mais il reste pas mal de pratique à faire après. Ca vaut le coup dans un financement de formation. Si il faut payer de sa poche ??? ça reste à voir...
D'autres pistes sont peut être à explorer...
Jean mar'
J'ai un pote qui a fait une formation smaart au CFPTS il y a 4 ou 5 ans. Il était satisfait à son retour.
Formation prise en charge par les fonds de formation, et il en a profité pour faire la fête avec ses potes habitant dans le coin.
Comme bagage, un bac +4 en image et son et 5 ou 6 ans d'expérience et théâtre et concert.
Il m'a aussi dit...qu'en cherchant un peu chez lui, et en faisant des tests à la boite avec le matos dispo il aurait put comprendre tout aussi bien ce logiciel tout seul.
C'est ce qu'on fait depuis....on se forme nous même, seul ou par petit groupe.
Formation donc intéressante...mais il reste pas mal de pratique à faire après. Ca vaut le coup dans un financement de formation. Si il faut payer de sa poche ??? ça reste à voir...
D'autres pistes sont peut être à explorer...
Jean mar'
Si ça continue!! je coupe le jus !!!