Conseil bloc amplification

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
marco48
Salut

Conseil bloc amplification

Message par marco48 » 3 sept. 2011, 10:58

Alors voila , je cherche une combinaison idéale pour constituer mon bloc amplification. je fonctionne bien sur en double maisje me demande si il n'y aurait pas une meilleurscombinaison a faire.
je travail avec un filtre actif nexo, deux ampli QSC MX700, un QSC USA 1310, un Mackie FR1300 et un Crown XLS 602. Tout ce materile sert à sonoriser mon groupe. Actuellement, j'utilise ses ampli comme suit:
USA 1310 sur mes 4 sub, XLS sur les médium aigu et j'amplifie le chant séparément avec un MX 700. Le deuxime MX 700 amplifie les retours.
Chacun de ses amplia ses qualité et ses défauts. les QSC envoie du lourd dans les basses fréquences. Le Crown envoie très bien dans les fréquence plus haute et on un son plus clair dans ces plage là que les QSC alors qu'il est nul dans les basse. Le mackie marche très bien dans toute les fréquences sauf qu'il faut vraiment le mettre en deux ohms pour qu'il donne vraiment de la puissance (trop mou en 8 et 4 ohms)
Voila donc pour ma combinaison mais je me demande siil n' y a pas mieux a faire et comment vous feriez vous. A savoir j'avais acheter il y a peu un RMX2450 en allemagne qu j'ai renvoyé car jene le trouvais pas du tout à la hauteur du USA et des MX.
merci à tous d'avance pour vos bons conseils

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 3 sept. 2011, 12:49

Heu.. Juste comme ça, par simple curiosité...c est quoi tes
Enceintes.... Si c est pas trop indiscret hein... ;)
LESS IS MORE

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 3 sept. 2011, 12:58

Meme reponse, donne plus d'infos sur tes enceintes et l'utilisation que tu en fait (discomobile/concert..). A premiere vue, je peux me tromper, mais un seul usa1310 pour pousser 4 subs me semble léger...

marco48
Salut

Message par marco48 » 3 sept. 2011, 15:11

voila un peu de précision... je ne cherche pas de la puissance et je me fiche completement que les sub crachent des basses en veux tu, en voila. L'ensemble seert àsonoriser mon groupe dans des salles disons moyennes.
Les SUb sont des caissons Cerwin Verga equipés de gamelles B&C 15PS100". Pour les medium aigu, il y a deux SX300 et deux EV en 10 mais je sais plus quel modèle. Pour le chant, encore 2 ps15 en paralelle.

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 3 sept. 2011, 16:53

Sans te parler de basse en-veux-tu-en-voila, pour chacun de tes subs, le boomer est donné pour 700w rms, donc pour 2 caissons par cotés, on se retrouve avec 1400w en 4ohms, pour avoir de la reserve il faudrait y coller un ampli capable d'envoyer 1800w, or le usa1310 ne peut t'en fournir que 650 en 4ohms!!!!
De plus pour tes mediums-aigu tu te retrouve avec du 10"+du 12"+ les ps15" pour le chant, ça ne me semble pas etre tres coherent....
Rassure-moi, tes PS15 ne sont pas des nexo??? Sinon amplifier des enceintes qui encaisse 1000w chacune avec un mx700, meme en bridge-mono avec enceintes en parallele, tu est loin du compte... tu devrais au moins doubler la puissance...
Comment branche tu les enceintes EV sur le mackie??
A premiere vue, je pense que tu gagnerai a correctement amplifier tes subs, et soit double tes sx300, soit tes ps15... et amplifie les correctements, tu simplifiera ta diff. et tu gagneras en efficacité....

marco48
Salut

Message par marco48 » 3 sept. 2011, 18:16

Le pense que je me suis mal exprimé, Il y a en tout 4 ps15. AUssi il y a en tout 4 Cerwin Vega mais j'en utilise que 2 généralement et bien sur le USA. Donc, je me demande si ilvaut mieux le USA surles cerwin ou plutot 1 MX700 si chaque sub. Ensuite , il me reste un Crown, un Mackie et dans ce cas soit un USA , soit 2xMX700.
Donc pour les enceintes on se fiche qu'il y ai 4 sub puisque 2 sont suffisant alors il me reste a trouver une bonne combinaison avec les 4 PS15, les 2 SX300 et les 2 EV10. Je répète encore que je ne n'ai nulle besoin d'utiliser toutes mes enceintes et c'est pour sonoriser mon groupe, Je précise encore qu'on fait du blues rock et qu' on joue en général dans des salle de 200 à 400 personnes.
Pour récapituler:
on pocèdes
4X PS15, 2x SX300, 4x sub et 2X EV10
2X MX700, 1X USA1310, 1X XLs602 et 1X FR1700 et 1 filtre actif Nexo.
Il faut que j'amplifie les caissons, les Medium aigu, le chant et les retours. Quelle combinaison choisiriez vous sanchant qu'on à pas besoin d'utiliser tous le materiel?

Répondre