Avis gate DBX 1074

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
coco
Habitué
Habitué

Avis gate DBX 1074

Message par coco » 18 sept. 2011, 17:47

Salut à tous!
Je souhaite avoir des avis sur ce quad gate (1074 dbx donc)!

Mon utilisation?
Il me suivrait avec quelques autres éléments (MPx1 lexicon, un 160, un 31 bandes LA Audio et mes (tous) petits 266xl dbx) la ou l'accueille technique peut etre léger faute de budget!
Actuellement les 266xl, avec une petite fonction gate intégré, dépannent, ms ça casse pas des briques (on a ce qu'on achète hein!).

Donc, ce produit est il valable?
Pour une utilisation un peu sérieuse, cela vaut t il le coup, ou mieux vaut économiser quitte à avoir seulement deux canaux pour un peu plus chère?
Quitte à virer les 266, et acquérir un deuxième vrai comp!
Si vous avez quelques références pour réfléxion, je suis preneur!

:smile: :smile:
Le son est une science exacte, comme la météo...

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 19 sept. 2011, 17:18

Pas de réflexions particulières, mais moi j'économiserai un peu pour prendre un double (voir un quatre) de meilleure qualité.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 sept. 2011, 17:53

hello
le 1074 est très correct et fait du bon job...
ensuite il y mieux ailleurs c'est clair...
tout dépend de tes exigences et besoins réels ; et ça on ne peut pas vraiment les connaître ou deviner sur un Forum
puis ça dépend aussi de ton budget

le sidechaineq (filter) est un peu rudimentaire mais déjà pas mal - et fonctionnel
c'est mieux avec un hi-pass ET un lo-pass; mais nombre de gates n'ont même pas un seul filtre....

le Hold est absent et se merge dans le Release.... là aussi on peut trouver mieux ailleurs avec les deux réglages indépendants (mais es-ce nécessaire pour ton utilisation ?)

l'attack est absent ce qui n'est pas génant du tout pour une utilisation sur les instruc percussif (batterie etc) ou l'attack est de toute façon toujours réglé au minimum
pour d'autres utilisation un peu plus exotiques ou des effets spéciaux, on aime bien avoir un Attack réglable et un filtre sophistiqué

tu trouveras des alternatives chez BSS Drawmer, Symetrix etc etc etc etc

le 1074 sera admises par les sondiers en accueil, no souçaï; pour ton (ou tes) 266 je vois ça moins optimiste et c'est surtout ça que je changerais avant d'envisager d'acheter un éventuel double gate à 800 euros.... (je veux dire mettre moins dans un gate pour mettre plus dans d'autres comps : Drawmer 241/251 ou des 1066 ,1046 ou 160 etc...)

coco
Habitué
Habitué

Message par coco » 22 sept. 2011, 0:34

Salut à tous!
Question utilisation, l'idée de l'utiliser surtout sur batteuse "métal".
Et j'aimerais aussi pouvoir évoluer avec ce matos, ne pas regretter dans un an de ne pas avoir plus de finesse possible dans les réglages.

Effectivement, j'ai bien envie de bazarder mes dbx266 (x3), et d'investir d'un un vrai comp. Quitte à n'en avoir que 2.
Mais les fonctions gate du 266 dépannaient bien.

Ca ferait augmenter le budget , mais le drawmer DS201 me fait de l'oeil.
2 bons comp et 2 bons gate c'est mieux que 6 comp et 6 gate pourris???
Je me dis bien ça quand même. 8-[

Bon on va prendre le temps de le réfléxion, en tous cas merci !

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 22 sept. 2011, 10:20

Ben ça dépend probablement des goûts, mais en ce qui me concerne, la réponse est : OUI!
Je préfère de loin utiliser du bon matos avec parcimonie qu’une tonne de matériel médiocre.

coco
Habitué
Habitué

Message par coco » 23 sept. 2011, 16:53

Fish a écrit :
Ben ça dépend probablement des goûts, mais en ce qui me concerne, la réponse est : OUI!
Je préfère de loin utiliser du bon matos avec parcimonie qu’une tonne de matériel médiocre.
Effectivement, j'en arrive bien au même avis!
Donc, un peu d'économies en plus, et ce sera un 160 et un DS201...
Je crois que je garderai un 266 pour les backs vocals des métalleuuuuuux!!!
:-({|=

Merci à tous!

Répondre