CS12VC C2R AUDIO
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CS12VC C2R AUDIO
Hello,
ça vaut quoi ce genre d'enceinte ? En tout cas le concept est super intéressant. Pouvoir utiliser une enceinte en retour, line array...l'idée est géniale.
A+
ça vaut quoi ce genre d'enceinte ? En tout cas le concept est super intéressant. Pouvoir utiliser une enceinte en retour, line array...l'idée est géniale.
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- Équipier
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Je ne sais pas, en tout cas je vois cette marque partout mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, jamais entendu. Par contre pour moi une enceinte retour, line array, grille pain, sèche cheveux, qui fait tout bien....
Je m'en méfierai. Sinon sur leur site ils disent qu'ils ont remplacer des installations L-acoustics c'est que ça doit sonner pas si mal que ça. Même si je suis bien conscient qu'il y a surement une bonne part de raisons budgétaires là-dedans.

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Salut, on les utilise de plusieurs façons:
Une enceinte par côté en vertical
Deux enceintes par côté en horizontal (line array)
On a les CS12VCT (1*12, 2*6.5, 1 moteur)
Au niveau subs on a des AG Audio TS118H (4)
La plupart du temps c'est pour sonoriser du baloche mais on sonorise également des petits festivals, il y a rarement plus de 200/300 personnes.

Une enceinte par côté en vertical
Deux enceintes par côté en horizontal (line array)
On a les CS12VCT (1*12, 2*6.5, 1 moteur)
Au niveau subs on a des AG Audio TS118H (4)
La plupart du temps c'est pour sonoriser du baloche mais on sonorise également des petits festivals, il y a rarement plus de 200/300 personnes.

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ben, au départ il y avait même trois modèles (je ne sais pas si elles sont encore commercialisé tous les trois)tkc_toub a écrit :Point de vue référence, ils sont pas malin: il y a deux CS-12VC.
les tois modèles ont la même ébénisterie et le même HP 12"; deux modèles avec une trompe à ouverture/directivité réglable et un modèle en ligne-source avec guide d'onde et trois moteur HF
pour les versions c'était bien référencé comme:
la CS-12VC en version de base avec un 12" et un moteur; puis
la CS-12VCT en version Touring (en supplément il y a deux HP de 6,5" pour renforcer le mid
et puis en dernier la CS-12TLS en ligne-source avec trois moteurs HF et un guide d'onde
...ouppps collision avec le nico-fish qui vient juste de l'expliquer, sorry

pour la question de 2voies/3voies; je ne suis pas vraiment sûr mais il me semble que même la CS-12VCT est une enceinte en deux voies mais avec un filtre résonnant et où les 6,5" servent juste à renforcer le bas-mid ....
Christian ou Damien confirmeront (ou rectifieront...) - espérant qu'ils passent par ici un de ces jours !
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renseignements pris auprès de C2R, voici quelques précision par Christian REBATEL qui est ingénieur/concepteur chez C2R; Nico avait bien raison : il s'agit d'enceintes 3 voies (et non comme je disais de 2 voies)
Christian REBATEL @ C2R a écrit :Alors, Pour l'instant nous vendons la CS-12 VCT et la CS-12 TLS qui sont toutes les 2 des enceintes 3 voies.... Mais.
La TLS n'est utilisée qu'avec bi-amplification (filtrage MF -HF passif) par contre la VCT peut être utilisée en full range passif ou bi-amp comme la TLS (presets différents bien entendu).
Ensuite , la TLS n'embarque pas 3 moteurs sur 1 guide d'onde mais 2 moteurs sur 2 guides d'onde isophase.
La version VC est équipée seulement du 12'' et du couple moteur et horn ''variable'' mais n'est toujours pas au catalogue ... elle le sera dans quelques semaines !
Les ébénisteries sont identiques pour les 3 modèles mais les riggings embarqués sont différents entre les version VC - VCT et TLS ce qui se comprend car d'un côté on veut joindre chaque unité de diffusion afin de reconstituer un ruban acoustique (minimum d'écartement) et de l'autre, on cherche à reconstituer un horn (plutôt un demi horn d'ailleurs) à directivité constante par empilement de plusieurs unités qui préaccentuant des bandes de fréquence de façon différente surtout dans le haut du spectre... Pour être cohérent, acoustiquement parlant, il faut, dans ce cas écarter les sources entre elles de - 6dB .....Etc, etc.
C'est rigolo car nous proposons maintenant des versions ferrites LF afin de maintenir les prix .... Allusion à ton post sur la crise du Néo !
Les 6.5'' servent à reproduire la bande 400 - 900 Hz .......
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je connais car j'ai essayéstephart a écrit :je n'avais pas fait attention à la HP12, à priori ça doit bien envoyer ce genre de boîte ! Quelqu'un a pu écouter et comparer avec la série CS12 ?
ça envoi bien le boulet (et étonnamment loin); par contre qu'est-ce que c'est lourd ce bestiau (près de 60kg) et encombrant (assez grosse, la boîte) et impossible de bouger seule - un vrai monstre (comme pas mal de boîtes à l'ancienne)
donc du coup c'est suite à ces inconvénients (reportés par plusieurs utilisateurs) que Christian s'est mis à développer la CS plus conviviale, plus petite et surtout moins lourde
..Steph, t'es en quête d'une autre diff supplémentaire ? ou c'est juste par curiosité ?
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Je suis comme tous les 2 ans...est-ce que je complète mon XLD281 en ajoutant 2 boîtes de plus par côté, ou est-ce que je passe à autre chose d'un peu moins cher...tout en ayant autant le boulet et la qualité.
- Donc y'a bien le boulet avec cette HP12, c'est peut être lourd, 60KG je crois, mais si tu peux te contenter de 3 boites par côté contre 6 boîtes de 30Kg pour avoir le même boulet ça se calcule...
A+
- Donc y'a bien le boulet avec cette HP12, c'est peut être lourd, 60KG je crois, mais si tu peux te contenter de 3 boites par côté contre 6 boîtes de 30Kg pour avoir le même boulet ça se calcule...
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