Kit hf pour comédie musicale

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ratman
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Kit hf pour comédie musicale

Message par ratman » 20 oct. 2011, 10:17

Bonjours
Ça fait un bout de temps que je ne suis plus passé ;)
Je vais bosser sur une comédie musicale et je dois faire un devis pour l'achat de matos
En gros c'est un spectacle de rue amplifié, 13 chanteuses et chanteurs et une bande son
La metteuse en scène (je sais pas si ça ce dit mais bon) à déjà reçu une liste d'un pote régisseur dans une autre compagnie, en gros c'est le matos qu'ils utilisent:
13 Sennheiser ew 172-g3
13 DPA 4066f-34
4 Antennes a2003uhf
4 spliter asa-1
le système son serait de l'Opéra 402d et deux sub 18d
Pour ce qui est des mics et du système hf je pense que c'est bon mais la diff me fait un peut peur
Je ne comprends pas pourquoi prendre des DPA si c'est pour diffuser sur de l'Opéra
En gros ma question est: est-ce qu'il n'y a pas incohérence entre la source et la diff.?
Et si vous avez d'autres pistes ou conseils n'hésitez pas
Merci et bonne journée ;)

ratman
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Message par ratman » 20 oct. 2011, 10:25

Ha oui, j'oubliai
Nous allons tourner en France avec ce spectacle et y'a pas un problème de fréquences (genre c'est pas les mêmes qu'en Belgique)?
Je sais qu'il y'a un ou deux vendeurs de matos (Belge) sur le site, ils peuvent me contacter part mp, histoire de discuter gros sous ;)

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Maurice ON
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Message par Maurice ON » 20 oct. 2011, 10:30

Hello !
Tu parles d'un kit HF mais aussi du système son ?
Je veux dire: tu dois acheter aussi la façade ?
Parce que DB Technologies ... bref pas le même niveau ...
Si vous tournez, spécifiez sur la FT ... non ?
Si la salle n'est pas équipée, location ...

Pour le kit HF c'est parfait.
Sennheiser a un très bon micro serre tête, le HSP4, mais le DPA 4066 (omni) est au dessus.
Chez DPA il y a aussi le 4088 (cardio), a preférer si problèmes de Larsen en vue.
Tu ne parles pas de retours ...
Pour ce genre de plan deux sides (ou plus) assez hauts sont préférables aux wedges.

Mais pour en rajouter une couche sur les 4066: ils sont d'une fidelité incroyable, pas de pops, pas d'effet de proximité (omni oblige), lègers, confortables, les acteurs seront ravis !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

ratman
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Message par ratman » 20 oct. 2011, 10:46

En gros la config. c'est: une scène central de six sur cinq (genre ring) avec les spectateurs sur les deux ouvertures (largeur)
Du coup je prévois quatre retours en wedges, au niveau visuel, je peux difficilement faire autrement (ou alors sur le coté) et là les 4088 sont peut être plus adaptés

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Message par ratman » 20 oct. 2011, 10:58

Je n'ai pas vraiment répondu à ta question, mais oui le but est d'acheter aussi la façade
Je pense que ça ne vaut pas le coup de plus j'ai du matos (mtd) que je peux louer à la compagnie (à un prix très attractif)

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Message par ziggy » 20 oct. 2011, 11:07

hello
le Momo a tout dit pour les HF.... ce sera parfait (c'est aussi mon avis)
pour la diff; c'est pas bon...pas bon...
les MTD c'est sûr que ça marche

si tu as ce genre d'enceinte aussi pour les retours , tu peux tenter les mettre en side sur pieds... (ce sera beaucoup plus à l'aise pour tout le monde surtout pour l'écoute du PB et aussi pour remettre en phase la diff avec le son scène....
j'ai déjà travaillé comme ça avec du DPA et des MTD et ça se gère sans souci avec un bon eq graphique (en ecore mieux avec un paramétrique)
sinon, si tu veux bétonner (et être plus cool) prends un bon antilarsen en plus (genre Sabine ou DBX etc) :thmblue:

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