Martin Audio H3+

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
jonathan974
Membre
Membre

Martin Audio H3+

Message par jonathan974 » 22 oct. 2011, 15:24

bonjour je souhaite avoir des avis sur cette enceinte martin audio.
jais le projet d'acquérir une paire.
jais eu des avis plutôt négatif me disant que martin audio c'est plus ce que c'était, qu'il utilise des hp plutôt bas de gamme et que la h3+ n'a pas un bon randement et que l'enceinte ne porte pas loin par son moteur 1 pouce. (propos d'un revendeur représentant plusieurs grande marque)
je souhaite donc avoir d'autre avis sur cette enceinte avant de faire mon choix.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 oct. 2011, 16:02

hello et bienvenu sur le Forum
la H3 est la version éco (série Blackline) de la W8

ça marche très bien et assez fort

mais tout dépend évidemment de ce que tu attends et de ce que tu veux en faire....
le mec qui te dit que Martin-Audio n'est plus ce que c'était.... qu'est-ce qu'il voulait dire par là exactement ??? et puis il compare quoi à quoi ?? et il faut bien amplifier bien entendu !! et il faut un proc (c'est une enceinte active !)
vu que la H3 est une version éco (à environ 40% du prix) de la W8, on peut évidemment trouver des trucs à redire (si par exemple on la compare à la W8).... mais je trouve que ça marche pas mal pour des petits et moyens plans (ce qui est sûr qu'avec seulement deux boîtes tu n'iras pas très loin !!) - faut penser aux Subs aussi !!!
son grand frère le W8 marche très fort avec 12 boites : trois têtes et trois Subs de chaque côté !
le H3 diffuse plus large et se couple donc moins bien, mais deux boîtes se couplent sans souci (trois c'est déjà plus difficile)

sinon, c'est une enceinte qui pèse ses 80kg.... je ne sais pas si tu as réellement envie de ce genre de bestiau ??

jonathan974
Membre
Membre

Message par jonathan974 » 22 oct. 2011, 16:27

il veut dire que martin audio n'utilise plus de hp de grande marque customisé.
qu'il utilise des hp de marque plutôt douteuse.
c'était en comparaison avec une enceinte bass refex des chez dk audio la D15T,qui pour lui envoi plus for avec des composent haut de gamme.
je vais acquérir le system au complet 2x H3+ 2x S218+ procéseur dédié et amp powersoft.
tu pense que je ferais une jauge de combien de personnes en inter sur de la musique varié en intérieur?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 oct. 2011, 16:37

hello
M-A a très longtemps utilisé du Fane et puis du Ciare et puis ils sont allé vers B&C ; je ne pourrais pas du tout te dire ce qu'il y a aujourd'hui dans leurs boîtes; notamment dans les Blackline qui sont comme je l'ai dit une série éco (l'entrée de gamme de chez M-A)

je ne connais pas du tout DK-Audio; aucune idée du son, rendement ou d'une comparaison vers M-A

avec le système que tu décris (deux têtes et deux Sub) je pense que tu peux envisager quelques 250/300 personnes (disons 500 au max pour du pas violant, et si tu sais bien gérer la puissance)
mais évidemment comme toujours, tout dépend de la marge que tu veux te garder, de la pression que tu attends (ou dont tu auras besoin) et du style musical à sonoriser

le S-218 n'est pas trop ma tasse de thé (j'aime pas trop, mais je travaille très régulièrement avec ça car il est installé dans un théatre où je m’occupe des concerts...) je le trouve mou et brouillon... mais il n'est pas mauvais pour autant (faut pas oublier qu'il n'est pas cher, non plus !!!) - une fois de plus : tout dépend à quoi on compare....

jonathan974
Membre
Membre

Message par jonathan974 » 22 oct. 2011, 22:40

merci pour ton avis ziggy je pense que pour mon budget mon choix est fait et je ne pourrai pas retrouvé se que peu donné une H3+ dans une enceinte BR 15 pouce 1,4 pouce. même si l'enceinte a des composent haut de gamme.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 oct. 2011, 9:31

par curiosité : tu achètes neuf ou d'occase ?? quel budget vas-tu mettre ?

jonathan974
Membre
Membre

Message par jonathan974 » 23 oct. 2011, 11:02

je prend du neuf environ 3000 euro pour une H3+ et 2500 euro le sub S218+.
et oui sa revient plutôt cher a l'ile de la réunion. (merci octroi de mer) :twisted:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 oct. 2011, 11:12

...ça c'est sûr que vous êtes franchement pénalisé sur certains secteurs !! :neutral:

Posse24
Membre
Membre

Message par Posse24 » 23 oct. 2011, 15:51

pour le haut de gamme martin audio, c'est du PHL et du B and C maintenant. Pour la série blackline je ne saurais pas te dire je n'en ai que peu utilisées.
Il y a eu aussi de l'ATC et du RCF dans les anciennes séries

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 24 oct. 2011, 14:11

ziggy a écrit :le H3 diffuse plus large et se couple donc moins bien, mais deux boîtes se couplent sans souci (trois c'est déjà plus difficile)
HS:
Où peut-on trouver des conseils pour coupler au mieux les enceintes ?
Merci.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 oct. 2011, 14:25

Electron a écrit :
ziggy a écrit :le H3 diffuse plus large et se couple donc moins bien, mais deux boîtes se couplent sans souci (trois c'est déjà plus difficile)
HS:
Où peut-on trouver des conseils pour coupler au mieux les enceintes ?
Merci.
si tu veux parler des W8 c'est très simple : tu colles les culs des enceintes ensemble et tu mets une petite dizaine de centimètres de distance sur l'avant entre les boîtes (et gros la largeur de la main) et tu y es...!! \:D/

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 24 oct. 2011, 15:25

Non Ziggy je parlais en général.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 oct. 2011, 16:55

Electron a écrit :Non Ziggy je parlais en général.
ça n'existe pas : "en générale" (:zen

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 24 oct. 2011, 19:06

Il faut un modele précis, alors prenons deux PRX615. :)
Est ce que les constructeurs donnent ce type d'informations ?

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 25 oct. 2011, 19:43

je ne connais pas du tout DK-Audio; aucune idée du son, rendement ou d'une comparaison vers M-A

Moi je travaille avec et ça marche très bien la 15 pouces est une vrai merveille, un son presque "studio" en sono et une tolérance à l'accroche impressionnante. Pour le couplage je sais pas

Répondre