Milledieu c'est une réponse Ziggy...
comme d'hab pertinente et raisonnable..
Bon je vais parler du DXC2496 ne prenant en compte que ses capacités pour l'instant.
Ce que j'ai fait dessus, 1) mettre une alim Selectronic 2) mettre une horloge. 3) placer des capa dignes de ce nom: Nichicon Muse NP, Elna Silmic, BlackGate ( la fin de mon stock car ils ne sont plus construit) 4) Installé un ventilateur pour refroidir...6) Remplacé les connecteurs par des prises Neutrik
( revu toutes les soudures des nappes, verrouillé les connecteurs, tropicalisé les circuits avec du tropicalisant pas du rataf.., placé des radiateurs sur les µproc...)
bref si tu comptes en heures de tech/matos tu vas faire grimper la facture du truc tweaké vers 0,6ke...voir plus.
le gain est immédiat en fiabilité car les composants remplacés ont un dérating élévé..., la baisse de température est aussi un facteur de fiabilité.
Le son je ne sais pas je n'ai pas d'appareil pour mesurer le dithering, pas fait de test smaart....
Maintenant à qui à quoi cela sert...
1) un filtre 3 bandes paramètrables
2) un délai de diff pour faire du multipoints ou du caisson cardoïde
3) une vraiment légère correction avec les paramètriques.
4) et puis c'est tout....
pas pratique pour faire des réglages avec ce petit écran
je ne gère pas la façade avec lui car il lui manque vraiment les bon outils.
il fait juste les rappels quand j'en utilise...
dans les premiers prix façade le DBX Driverack made in USA est bon...pour faire ce travail ( il y a un post de Ziggy et un tweak cherche sur le site...).
(PS le DBX made in China je n'en ai pas..).
Quand à la fiabilité, c'est construit pour rester à la maison, sur une étagère mais en tournée, je ne lui fait pas entièrement confiance.
Perso je ne l'utilise pas de façon ou je ne puisse le contourner en cas de panne....
2) je le surveille .. un oeuil sur la console un oeuil sur le rack..
3) je suis le JP Sarthe de la sono... sauf que lui c'est les chaussures et le chapeau...qu'il surveillait..
Je l'ai placé 6 fois en un an et pas eu de soucis....
( je suis soigneux en ce qui concerne le matériel)...
voilà garçon et comme le dit Ziggy, un truc sur lequel tu rajoutes des composants ne vaut pas le bon sur lequel tu ne fais que On/Off....
Mais si tu te lances sur le tweak tu ne risques pas ta vie.... juste avant regarde bien si ses spec.. correspondent bien à ce que tu veux lui faire faire...
Tiens en parlant de panne, j'en ai eu une idiote avec mon filtre secteur Schaffner ( un machin qui ne doit jamais tomber en panne sauf coup de foudre...), les fils de la self se sont coupés dans le boitier et hop plus d'énergie dans un des rack au moment de la balance.... alors les loulous j'ai dépanné avec des trombones, en plaçant les deux femelles face à face
en en alimentant le multiple par une prise mâle....
j'ai honte Ziggy, c'est du pur danger...
Même Bergère ne le fera jamais...
Ps J'ai refait les soudures depuis....
Ouf
Le B Mac Gaffeur..
Signé Misteur Bean