Mackie SRM 450

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Mackie SRM 450

Message par fabio » 12 mai 2005, 12:01

A l'époque l'enceinte amplifiée de mackie, la SRM 450 était équipée de HP RCF. Or ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les HP sont maintenant de la chinoiserie et la preuve m'a été montrée en début de semaine.

Un collègue qui travaille dans un magasin de musique a branchée une SRM 450 de l'époque pour comparer avec une neuve de maintenant. Le résultat est édifiant. Les SRM 450 d'aujourd'hui n'ont plus la qualité sonore et ça n'a plus rien avoir avec le sérieux de mackie de l'époque.

Information importante : Si vous possédez des SRM450 équipées avec du RCF et qu'un HP grille il vous faudra directement contacter RCF pour avoir un HP de rechange car mackie ne vous livrera pas !!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Goldocrack » 12 mai 2005, 16:20

Faites quand même gaffe...il existe des clauses de non concurrence entre RCF et certains de leur clients (Nexo en tout cas...) ce qui oblige les utilisateurs de passer obligatoirement par le SAV de la marque...ça m'a valu une douche froide en contactant directement RCF pour remplacer mes cones NEXO P.Ex...

Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 12 mai 2005, 17:59

Ouais mais pas dans ce cas, puisque apparemment c'est RCF qui s'est barré.En tout cas mon collèque vendeur de matos m'a dit qu'il avait vu le représentant de chez RC et à posé la question. A première vu si t'as du SRM de l'époque et que t'as cramé du HP y a pas de souci.

De toute façon c'est pas une question de concurrence c'est une question de pièces de rechange.

Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Goldocrack » 13 mai 2005, 8:11

y'a pas de bleme... je me suis peut-etre mal exprimé en disant "concurrence"... en fait ce serait plutot "exclusivité" qu'il fallait comprendre... a savoir que Nexo était (à l'époque) equipé en RCF, et qu'en demandant les références et la disponibilité des membranes chez RCF en italie ils m'ont répondu... qu'étant donné la clause de d'"exclusivité" qu'il existait entre Nexo et eux, ils ne pouvaient accéder à ma requete... :shock: :evil:

Maintenant, c'est un cas parmi tant d'autres, et il est fort probable que d'autres marques ne fonctionnent pas comme ça! c'était juste pour attirer l'attention, quoi... :mrgreen:

goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 13 mai 2005, 10:18

Goldocrack a écrit :en fait ce serait plutot "exclusivité" qu'il fallait comprendre...
Ah ouais là d'accord !!!!! Effectivement c'est interressant ce que tu dis là !!!! D'un autre coté ça peut se comprendre. Si le mec commande direct fabricant il passe pas par la marge du revendeur et a ce compte là c'est Nexo qui fait la gueule !!! Normal.
A suivre ...................................................................

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 4 nov. 2011, 9:25

Je déterre le sujet:
D'après ce que l'on peut voir sur le net les srm450V2 ont des problemes de surchauffe sur les cartes électronique. Ca burn :-?

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 4 nov. 2011, 10:04

Hello !
J'utilise de temps en temps 4 SRM450V2 et deux sub 1801, jamais eu de problème.
Mais, il est possible qu'en DJing, soirée 23h - 5h du mat, musique hyper compressée actuelle, potars au taquets, ça puisse chauffer un peu ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

phil.neo
Salut

Message par phil.neo » 10 nov. 2011, 12:08

Bonjour je viens de récupérer une paire de srm450 grise mais l'une d'entre elle ne fonctionne pas du tout, j'ai changer le fusible et l'hors de l'allumage ça a bien fumé !

je souhaite savoir ou je peux commander un bloc complet ? et à quel prix avant de me lancer dans une commande.

Merci de vos réponse !

Répondre