xilica 4080

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
mote
Membre
Membre

xilica 4080

Message par mote » 9 nov. 2011, 0:09

bonjour,
je possède un processeur xilica XP-4080 qui est équipé d'un port USB, VGA et ethernet pour relié la machine a un PC. jusque là pas de probleme!

j'arrive a le relié en VGA et en USB mais pour ce qui est du port ethernet c'est le mystere?

j'ai vu que l'on pouvait entré des adresse IP dans le processeur je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait ce matériel si oui, si il y avait une adresse IP particuliere a rentré pour pouvoir me servir de cette sortie?

et qu'elle est donc cette adresse IP?

merci d'avance!!

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 9 nov. 2011, 9:43

D'après la doc il faut procéder en deux temps:
1- se connecter au Xilica soit en USB, soit en RS232 (mais pas Ethernet) pour assigner une adresse IP de ton choix au processeur
2- utiliser cette adresse IP dans Xconsole pour configurer la connexion Ethernet.

Tout est sur le site de Xilica (en anglais).

Felo
Membre
Membre

Message par Felo » 9 nov. 2011, 14:30

c'est tout à fait ça, contact moi si tu as besoin d'aide j'en utilise 3....
Empileur de subs

mote
Membre
Membre

Message par mote » 10 nov. 2011, 1:41

c'est bon c'est ok!
probleme résolu!
par contre je vais peut etre passé pour un ahurie mais j'ai remarqué que sa ne fonctionnait qu'avec une connection internet!
c'est pour ça que j'arrivait pas!
du coup dans un lieu qui n'a pas de borne wifi c'est mort!

merci beaucoup

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 10 nov. 2011, 9:34

Qu'est ce que tu appelles "connexion Internet" ?

mote
Membre
Membre

Message par mote » 10 nov. 2011, 15:07

je m'explique, pour l'instant j'utilise un ordinateur de bureau avec la tour et tous ce qui s'en suit

Cet ordinateur est relié a une box par câble Ethernet

Quand j'ai réalisé la manipulation qui était expliqué sur le site de xilica, le temps que je débranche ma box et que je relie le processeur, que je débranche le cable usb et que je lance xconsole (6 seconde), sa a marché et très vite au bout de quelque seconde dans la barre verte qui est en bas a droite sous le panel sa marque en premier temps "TCP connect error" et en deuxieme temps "TCP connect callback error" alor qu'il y a
marqué connected dans le petit encadré en haut a gauche!

mais les information ne parvienne de l'ordinateur au processeur!

mote
Membre
Membre

Message par mote » 10 nov. 2011, 15:08

après cela n'a peut être rien a voir avec la connexion a internet

Felo
Membre
Membre

Message par Felo » 13 nov. 2011, 23:03

c'est bizarre...

ça fonctionne très bien sans connexion internet ! et heureusement d'ailleurs :)

Moi je l'utilise soit en direct ethernet depuis mon PC, soit en passant par un HUB ethernet car j'utilise simultanément plusieurs processeurs, soit avec une borne WIFI connecté en ethernet aux processeur et mon ordi portable relié lui en WIFI.

N'aurais-tu pas juste un problème d'adresse IP de ton ordinateur, car l'IP de ton ordinateur doit être fixe.
Empileur de subs

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 15 nov. 2011, 3:17

sa sent le cable droit, pour allez du pc au switch....

et la en connection directe il faut du croisée? (tu confirme felo?).

Felo
Membre
Membre

Message par Felo » 28 nov. 2011, 21:09

négatif, un bon vieux cable droit fonctionne :)

désolé d'avoir mis le temps à répondre, mais les presta se sont enchainées....
Empileur de subs

mote
Membre
Membre

Message par mote » 10 déc. 2011, 14:22

désolé je pouvais pas répondre avant!

du coup je croit bien c'est l'adresse ip du PC qui déconne car quand je débranche ma live-box l'adresse ip change!
du coup je ne sais pas comment faire pour y remédier!

vous n'auriez pas une petite idée svp?

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 10 déc. 2011, 15:02

La livebox et ton PC sont en DHCP, un système de configuration automatique d'adresse IP. L'adresse IP est variable mais ils se démerdent l'un l'autre pour communiquer.
Le Xilica est en IP fixe. Ça tend à disparaître parce que le DHCP permet de s'affranchir du besoin de configurer soi-même le truc. Mais le Xilica n'a malheureusement pas cette fonctionnalité.
Solutions:
- Il y a dans le paneau de configuration de windows un outil pour basculer du mode IP fixe à DHCP. Tu bascules dans l'un ou l'autre mode suivant que tu utilises le xilica ou Internet. C'est un peu long et chiant, mais ça se fait. Ca t'interdit d'utiliser le Xilica et Internet simultanément
- peut-être que le livebox peut se configurer en ip fixe, je ne sais pas, à voir.
- achètes un eeePC d'occasion juste pour piloter le Xilica, c'est un peu plus cher mais probablement le plus pratique.

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 11 déc. 2011, 15:15

Fish a écrit :La livebox et ton PC sont en DHCP, un système de configuration automatique d'adresse IP. L'adresse IP est variable mais ils se démerdent l'un l'autre pour communiquer.
Le Xilica est en IP fixe. Ça tend à disparaître parce que le DHCP permet de s'affranchir du besoin de configurer soi-même le truc. Mais le Xilica n'a malheureusement pas cette fonctionnalité.
Solutions:
- Il y a dans le paneau de configuration de windows un outil pour basculer du mode IP fixe à DHCP. Tu bascules dans l'un ou l'autre mode suivant que tu utilises le xilica ou Internet. C'est un peu long et chiant, mais ça se fait. Ca t'interdit d'utiliser le Xilica et Internet simultanément
- peut-être que le livebox peut se configurer en ip fixe, je ne sais pas, à voir.
- achètes un eeePC d'occasion juste pour piloter le Xilica, c'est un peu plus cher mais probablement le plus pratique.
Oula Fish ! Sans être méchant, il y a pénurie d'informaticiens sur Ziggysono ;-)

Sans entrer dans les détails et pour faire simple: La carte réseau d'un PC est effectivement configurée en DHCP par défaut (adresse automatique), et il est bien entendu possible de la fixer. La livebox est un routeur, et par défaut le serveur DHCP du réseau (càd celui qui distribue les adresses aux machines qui le demandent); l'interface réseau de celle-ci est donc en IP fixe et non en DHCP (ex: 192.168.1.1), vu que c'est l'adresse de "référence", l'adresse par laquelle les stations transitent pour sortir sur Internet. Vu la doc effectivement l'interface réseau du Xilica doit être configurée dans un 1er temps via une connexion série ou USB. On choisira alors une adresse IP en dehors de la plage DHCP de la Livebox (par ex: 192.168.1.250/masque 255.255.255.0 et gateway l'adresse de la Livebox). Pour connaitre l'adresse de cette dernière, il suffira comme indiqué dans la doc du Xilica (http://www.xilica.com/data/product/5/ma ... onnect.pdf) de lancer la commande ipconfig sur un PC connecté à la Livebox et de copier l'adresse IP de la passerelle. Il n'est donc absolument pas nécessaire de configurer le PC en IP fixe, et il est également tout à fait possible d'être connecté à Internet et d'avoir la possibilité de configurer son Xilica ! Et encore heureux !
Concernant ton "souci" mote, bien évidemment l'adresse IP de ton PC change suivant qu'il soit connecté à la Livebox (IP du genre 192.168.x.x que celle-ci t'attribue) ou au Xilica (IP du genre 169.x.x.x càd lorsque aucun serveur DHCP n'a pu attribuer d'adresse à ton PC qui en demande une).

EDIT: Si la Livebox ne possède pas plusieurs ports réseau, il faudra alors investir dans un switch, sinon fixer également l'adresse IP du PC.

mote
Membre
Membre

Message par mote » 12 déc. 2011, 22:15

si je fixe l'adresse IP du pc, suivant si je débranche le câble ethernet pour passer de l'un a l'autre sa fonctionnera?

quelle manipulation faut effectuer pour fixer une adresse IP?

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 13 déc. 2011, 13:05

mote a écrit :si je fixe l'adresse IP du pc, suivant si je débranche le câble ethernet pour passer de l'un a l'autre sa fonctionnera?
Oui !
mote a écrit :quelle manipulation faut effectuer pour fixer une adresse IP?
Google est ton ami !

http://www.google.be/#sclient=psy-ab&hl ... 80&bih=911

Répondre