Encore merci pour ces tests et conclusions Ziggy, on n'imaginait pas pouvoir autant disserter sur le souffle d'un EQ n'est-ce pas ?

Ouisabol a écrit :Ce qui voudrait dire que les filtres "s'activent" dès qu'on quitte le 0, alors que moi je voyais les filtres un peu comme des petits préamplis ciblés sur une fréquence, que le signal les traversait tous en permanence (sauf by-pass), donc qu'à 0 on changeait rien, que vers le + on ajoutait du bruit, mais que vers le - on le diminuait...
Vous voyez ce que je veux dire ?
ce WE j'étais aussi en presta avec trois 2231 (différent de celui qui me servait de tests ci-dessus, la semaine dernière)gluglu a écrit :J'ai bosser samedi avec mon 2231 avec une 01v96 et face 12xt/la4 paq un pet de souffle.
Et bien les amis, à priori c'est la réponse à mon "problème" de souffle...ziggy a écrit :-- il se peut aussi que l'appareil fonctionne correctement mais ne suffit pas à tes exigences (ce qui serait parfaitement légitime => trop de souffle pour toi, point barre !!)
...helloIridium a écrit :Maintenant que je vous écris, il y a juste l'histoire du test avec tous les faders à -15dB qui me chiffonne encore un peu, et que j'ai oublié de faire en magasinCar Ziggy tu me confirmes que le souffle diminue quand tout est à -15dB par rapport à tout à 0dB (dans le cas où rien n'est connecté aux entrées du 2231) ?
ziggy a écrit :tous les faders en haut : augmentation du souffleIridium a écrit :Qu'on se comprenne bien, tirettes toutes sur 0 => souffle assez important, toutes les tirettes à +15dB => souffle énorme, et toutes les tirettes à -15dB => souffle aussi énorme que lorsqu'elles sont toutes à +15dB!
tous les faders en bas : diminution du souffle
à chaque fois le bypass remet le souffle à son niveau (comme faders au centre)
par contre en desactivant le NR
et avec les fader soit tous en haut soit tous en bas, le souffle devient une véritable tempête !! (dans ce cas le bypass remet également les choses à la normale)