Micros HF ... vos préférés

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Micros HF ... vos préférés

Message par whynot » 17 nov. 2011, 19:44

Tout est dans le titre...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 nov. 2011, 20:28

mon cher notWhynot et chef-equipier du titre :
depuis le temps que tu fréquentes le Forum, tu devrais savoir que RIEN n'est dans ton titre.... :fugu:
sinon, une réponse lapidaire à hauteur de ta question : mes préférés sont le très haut de gamme chez Shure, Sennheiser.... =D>

faudrait donc être plus explicite en ce qui concerne l'info que tu cherches ??
tu parles des micrsos HF ? capsules ? mains ? lavalier ? mini-mics ? dynaimque ? statique ?
tu parles de systèmes HF ? quelle gamme ? quelle tranche de prix ?
pour acheter ? ou pour louer ?
quelle utilisation ? instruments ? chants ? parole ? discours ? conférence ?
quel cahier des charges ? amateur ? pro ? UHF ? VHF ? combien de systèmes simultanés ? 2 ? ou 50 ?
gérable en réseau par ordinateur ? ou pas ? [-o<

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 17 nov. 2011, 20:52

Arf!!! Combat des chefs! On va bien se régaler!! \:D/ :??lang Ok :arrow:

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 18 nov. 2011, 10:40

Meuh non :-P

Whynot est friend de la liste des préférés

seulement il l'a mal formulée,

Ce que Ziggy lui a fait remarquer

et Whynot est très malheureux de cela

Il se sent coupable de lèze Forum

Il va se fendre d'un lettre d'excuse de 36 pages

se résumant à "Ah Bon , c'était pour animer le débat..."

ET nous MDR :-)

Et Ziggy va virer ce post de la zone Sono Pro pour le mettre en test et newbie.

Et Whynot va dire encore "raté mais je l'aurais..."

Pasque Whynot est "Chtigaheuchnord", il a le soleil dans le coeur,

Voilà ..

De toute façon s'il il ne l'avait fait, cela aurait été à faire..
( crédo Bartholien 1876 écrivain contemplatif avant gardiste. de l'école Française..)

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 nov. 2011, 10:48

=D> \:D/ :thmblue: :thmblue:

sinon : pour l'instant je déplace rien, car j'attands des infos... si ça se trouve l'ami notWhynot veut craquer pour un series 2000 ou un UR ..??

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 18 nov. 2011, 13:43

bon alors.... par ordre de préférences:
Boost :thmblue: :thmblue:
Gemini :??hap
BSt :clap:
......
bin voila pour ma part :mrgreen: :mrgreen:

ok j'ai compris :arrow: :arrow:
je rviens en deuxieme semaine?

bellot
Habitué
Habitué

Message par bellot » 19 nov. 2011, 10:01

tien justement je trouve la question pas bete

vous savais surement qu'a partir du 1er janvier 2012 le HF n'existera plus

donc est ce qu'un SM 58 sera aussi bon avec leur nouvel source ??

on ma deja contacter pour m'en parler mais les prix on presque multiplier par 2

ils savent plus quoi inventer

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 nov. 2011, 10:52

bellot a écrit :vous savais surement qu'a partir du 1er janvier 2012 le HF n'existera
attention de ne pas prétendre n'importe quoi....
qui est-ce qui t''a dit que la HF n'existera plus à partir du 1 Janvier212 ???
c'est dun non-sens !!

un fait est qu'il ya 4 ans une loi a été voté qui stipule de gros changement dans la repartition des bandes fréquencielles (arrêt de la télé analogique etc etc etc)
par la suite certaines bandes sont attribué et vendu pour un usige exclusif de ertains opérateurs (la 4G et la Wi-Fi et la télé numérique etc)

la date d'échéance pour cette nouvelle législation a été fixé sur décembre 2011 (c'est donc la semaine prochaine)
le HF ne s'arrête pas du tout; par contre les bandes fréquencielles entre 790MHz et 860 MHZ seront désormais interdit pour une utilisation de loisir (notre HF)

certains utilisateurs qui ont de l'équipement dans cette bande sont donc obligé de changer !!!
on ma deja contacter pour m'en parler mais les prix on presque multiplier par 2
...ça aussi c'est une grosse rumeur infondé...
c'est plustôt le contraire:
le prix nont pas augmenté; mais la plupart des fournisseurs (comme Audio-Technica, Sennheiser et AKG) font en ce moment des action de reprise d'ancien matériel à l'achat de nouveau matériel (acheter du HF n'a jamais été aussi bon marché)

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 22 nov. 2011, 11:16

Je ma doute que les HF haut de gamme représentent ce qui se fait de mieux, mais le budget est conséquent, je voulais simplement connaitre vos avis concernant la moyenne gamme, en version micro chant.
Quels sont également les modèles les plus souvent rencontrés
Je viens d'acheter un AKG wms450 C5. qu'en pensez-vous?( made in china...c'est écrit dessus)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 nov. 2011, 11:26

la série 450 est d'une bonne qualité pour le niveau semi-pro et pas encore trop cher (comparable aux SLX de Shure et series 300 de Sennheiser)
voilà c'est un peu entre les deux...(entrée et haut de gamme)
après c'est avant tout aussi une question de capsule (et là on rentre souvent dans les question de goût et des couleurs...)

Seventhson
Habitué
Habitué

Message par Seventhson » 22 nov. 2011, 11:54

Perso je ne connais pas les systèmes HF d'AKG, par contre je possède un C5 filaire. C'est un très bon micro, d'un part de construction très robuste (il pèse d'ailleurs son poids, ce qui peut être gênant pour certains), plutôt bien conçu en ce qui concerne les bruits de manipulations, et qui offre un excellent rapport qualité prix pour un statique. Nous ne sommes surement pas au niveau d'un Neumann KMS105, par contre je pense que s'il est 4 fois moins cher, il n'est pas pour autant 4 fois moins bon!
On retrouve la précision et la clareté d'un statique, des aigus plus aérés. La courbe en fréquence est assez plate (je conviens que ce n'est pas toujours forcément révélateur de la qualité et du rendu du micro).
Par contre, même si c'est un statique "de scène", il est un poil plus sensible aux larsens qu'un SM58, ce n'est pas démentiel non plus, mais ca peut poser quelques soucis pour les styles énervés. J'avais fait quelques essais en repet avec mon groupe de Metal Symphonique, pour finalement assez rapidement revenir au SM58, par contre j'arrivais quand même à l'utiliser sur scène quand le contexte n'était pas trop défavorable (ear-monitors, pas de batterie à 20cm derrière moi...!!!)
Modifié en dernier par Seventhson le 22 nov. 2011, 11:59, modifié 1 fois.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 22 nov. 2011, 11:56

Hello Whynot !
Dans la gamme que tu cites, j'utilise régulièrement

- AKG WMS400 capsule ?? (dynamique, mais me souviens plus laquelle)
- Sennheiser EW100G3 (capsules 845 et 865)
- Shure SLX (SM58)

bilan:
au bout de 3 ans les deux WMS sont tombés en panne, problème d'alim dans le boîtier récépteur.
problème "comsétique" aussi: le revêtement caoutchouteux des micros main était tout pégueux.
Enfin qualité sonore bof bof, mais sûrement due à la capsule.

Les Sennheiser:
mes preferés, c'est costaud, jamais un problème, grand afficheur lcd bien éclairé, micros main un peu lourds mais sérieux.
Qualité sonore très correcte, mais la capsule 865 est un peu trop brillante.

Le shure SLX-SM58:
très bon aussi, on retrouve parfaitement le SM58, mais vu sa personnalité c'est pas dur ... la qualité sonore est très bonne, mais la compression due au système HF est là ... y a pas de mystère !

Dans cette gamme de prix on sera toujours inférieur en qualité sonore, par rapport à la version filaire, quelle que soit la capsule !

Je vais te faire râler:
presta samedi, je loue 4 UR1 - UR4D coupleur et antenne directive et micros DPA 4088 ...
Là oui, c'est du bon !!!!
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

oliv29
Habitué
Habitué

Message par oliv29 » 22 nov. 2011, 20:22

ziggy a écrit : le HF ne s'arrête pas du tout; par contre les bandes fréquencielles entre 790MHz et 860 MHZ seront désormais interdit pour une utilisation de loisir (notre HF)
Quels seront les bandes de fréquences utilisée à partir de 2012?

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 22 nov. 2011, 20:34

Hello j,ai deja utiliser plusieur gamme et marque. Pour moi sans parler de capsule ou autre.

Je pense que le meilleur rap q/p est sennheiser. C'est lourd, semble solide deja en w100.... Idem pour les ear.

Chez shure c'est tt du plastoc jusqu'a passer 1000€ les system de capot pour les pile sont super cheap ! Dommage

Akg dans les moins chere parait plus solide que shure (serie 40 je crois) mais faut pas les maltraiter : jai eu un probleme dalim sur le mic c'est indemontable tt clipser.

Le top serait capsule shure sur corp et electronique sennheiser

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 nov. 2011, 20:38

oliv29 a écrit :Quels seront les bandes de fréquences utilisée à partir de 2012?
ben tout sauf les bandes entres 790MHz et 860MHz (et les autres bandes interdites) !! :thmblue:
la VHF s'étend entre 30 MHz à 300 MHz et la UHF s'étend entre 300 MHz à 3 GHz
là dedans il y a des bandes interdites et des bandes tolérées

bon je sais ma réponse ne te satisfait pas, mais que veux-tu qu'on réponde ?? les 10000 réponses possibles dépendent de ce que chaque fabricant propose comme alternative pour ses divers modèles et systèmes (réseau etc) et pour connaitre ces propositions on va sur le site du-dite fabricant (par exemple Sennheiser) ou on regarde dans le catalogue du fabricant
selon l'importateur français des différents fabricants (notamment Shure AKG, AT et Sennheiser) les systèmes vendus distribués ici ont été adapté à la nouvelle normes déjà depuis environ 2 ans (ce qui n'empêche pas que certains revendeurs peu scrupuleux ont vidés leurs vieux que récemment !!)

donc pour revenir sur ta question :
si tu la posais plus précisément avec une marque et une référence, un modèle, on pourrait répondre plus précisément

sache aussi pour montrer un exemple simple qu'aucune de mes 4 systèmes tombe dans les bandes interdites (j'avais un AT qui était dedans et que j'ai remplacé déjà l'an dernier)
et que j'ai des collègues qui ont moins bol que moi et dont 12 système des 15 qu'ils ont seront à changer !!
gluglu a écrit :Je pense que le meilleur rap q/p est sennheiser. C'est lourd, semble solide deja en w100.... Idem pour les ear.
Chez shure c'est tt du plastoc jusqu'a passer 1000€ les system de capot pour les pile sont super cheap ! Dommage
yesssss 100% d'accord avec toi
chez Shure même dans le haut de gamme ULX les émetteurs main sont toujours en plastoque !! c'est limite un scandale !!
malheureusement les capsules demandés habituellement en presta (B58 et B87 la plupart du temps) ne se montent pas sur du Sennheiser... et on continue donc d'utiliser du plastoqueShure

Répondre