Demande d'avis sur Bose L1 II
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Demande d'avis sur Bose L1 II
Bonjour,
Je suis accordéoniste midi avec arrangeur.
Pour du thé dansant (100-150 personnes) un bose L1 est il suffisant ou bien se diriger plutôt vers des RCF 410A avec un caisson.
Sachant que je veux faire attention au poids....
Merci de vos réactions !
Je suis accordéoniste midi avec arrangeur.
Pour du thé dansant (100-150 personnes) un bose L1 est il suffisant ou bien se diriger plutôt vers des RCF 410A avec un caisson.
Sachant que je veux faire attention au poids....
Merci de vos réactions !
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- Localisation : Talence
Re: Demande d'avis sur Bose L1 II
Comme Richard Galliano ?muset'+ a écrit :Bonjour,
Je suis accordéoniste midi

Sinon doit y avoir moyen d'avoir une démo du système bose L1 II.
http://www.bose.fr/FR/fr/dealer/
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- Maurice ON
- Affond-Equipier
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Hello !
As tu fait une recherche sur le fofo ?
Il y a pas de posts à ce sujet ...
Tiens par exemple celui d'Alcools ici
viewtopic.php?t=4736&highlight=bose
Mais tu as déjà posé la question l'année dernière ???
Il y atoujours la solution EV (SX300 par exemple)
As tu fait une recherche sur le fofo ?
Il y a pas de posts à ce sujet ...
Tiens par exemple celui d'Alcools ici
viewtopic.php?t=4736&highlight=bose
Mais tu as déjà posé la question l'année dernière ???
Il y atoujours la solution EV (SX300 par exemple)
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
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- Chef-Equipier
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- Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
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Bah comment dire !
J'en ai utiliser un il y a une semaine ecoute avec un disc de reference comme dit dans un autre post c'est tres hifi ciseler dans le haut limite agressif apres eq ça fonctionne.
Puis le grp : gtr piano flute 3 voix
Au check : pas trop de probleme tjr un peu agressif dans le haut tt le monde s'entend bien sur scene...
Concert avec le publique qui chante pas asser de sauce le son devient tres agressif limite de larsen tt le temps impossible de sortir la flute...
Les effet ont aussi gené les chanteurs (dly) trop de reverb...
Aussi une partie de speak 20 min avec un om3 et le mec qui paele loin et doucement avec le l1 deriere : ingerable.
( en matos 01v96 vcm, micro om3, c535, di radial)
Conclusion : pour un musicien qui gere son propre son en cafconcert je pense que c'est tres bien. Pour utiliser un kit en live avec plusieurs musicien et faire face retour avec c'est une grosse merde ! En fait il n'y a rien a gerer c'est ça le probleme.
J'en ai utiliser un il y a une semaine ecoute avec un disc de reference comme dit dans un autre post c'est tres hifi ciseler dans le haut limite agressif apres eq ça fonctionne.
Puis le grp : gtr piano flute 3 voix
Au check : pas trop de probleme tjr un peu agressif dans le haut tt le monde s'entend bien sur scene...
Concert avec le publique qui chante pas asser de sauce le son devient tres agressif limite de larsen tt le temps impossible de sortir la flute...
Les effet ont aussi gené les chanteurs (dly) trop de reverb...
Aussi une partie de speak 20 min avec un om3 et le mec qui paele loin et doucement avec le l1 deriere : ingerable.
( en matos 01v96 vcm, micro om3, c535, di radial)
Conclusion : pour un musicien qui gere son propre son en cafconcert je pense que c'est tres bien. Pour utiliser un kit en live avec plusieurs musicien et faire face retour avec c'est une grosse merde ! En fait il n'y a rien a gerer c'est ça le probleme.
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- Messages : 1346
- Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
- Localisation : Alpes Maritimes
Sorry, je voulais dire, dans mon post plus haut:
Il y a pas mal de posts au sujet du Bose L1 ...
Je n'ai jamais essayé le système, mais je pense que pour un caf conc' ça doit être pratique et discret.
Après pour une salle (150) je me méfierais ... car le système placé derrière les musicos et dirigé vers le public, servant donc de diff et de retours ça doit être délicat à manier, surtout s'il faut passer des voix bien claires par dessus tout le monde

Il y a pas mal de posts au sujet du Bose L1 ...
Je n'ai jamais essayé le système, mais je pense que pour un caf conc' ça doit être pratique et discret.
Après pour une salle (150) je me méfierais ... car le système placé derrière les musicos et dirigé vers le public, servant donc de diff et de retours ça doit être délicat à manier, surtout s'il faut passer des voix bien claires par dessus tout le monde


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Mets plus fort !!
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- Équipier
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- alcools
- Équipier
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Comme vous le savez déjà, je suis utilisateur du L1 (mais le modèle 1) avec 2 caissons (chacun car j'ai une paire de L1 + 2 caissons chacun). Je les utilise derrière une 01V96 donc du coup, je peux retoucher les EQ, mais si tu ne souhaites y passer qu'un accordéon, il y a peut-être un preset qui lui correspondra (sur le modèle 1 qui possède quelques réglages dans le socle contrairement au modèle II qui semble être indissociable d'un Tone Match de Bose).
En tous cas, bien réglé, je n'ai jamais eu de problème d'agressivité. Et si c'est pour de l'accordéon, ce sera bien suffisant en puissance pour 100-150 personnes (voire +), mais te faudra au moins un caisson car la colonne seule ne sort vraiment pas de basses.
Question larsen, je les utilise à mi puissance voire un peu +, avec la colonne 2 à 3m derrière moi et j'ai eu très peu de problèmes de ce coté là alors que j'envoie pas mal d'effets. A noter que tout le groupe passe dedans (basse, chant, clavier, guitare et grosse caisse électronique).
Cependant, j'ai lu quelques avis d'utilisateur qui semble laisser penser que le modèle II serait un peu plus agressif justement. Donc pourquoi ne pas plutot acheter un modèle I, moins cher, aussi puissant, avec + d'entrées et utilisable sans tone Match, et que tu pourras même trouver d'occaz (les miens avaient 3 ans quand je les ai acheté et à part un des amplis qui vient de me lacher après 3 autres années d'utilisation très régulière, c'est vraiment un produit sans problème). Le fait aussi que le modèle II soit un peu + ouvert peut peut-être aussi être l'origine de + de réfraction sur les murs et donc de larsen, mais là je m'avance un peu...
En tous cas, bien réglé, je n'ai jamais eu de problème d'agressivité. Et si c'est pour de l'accordéon, ce sera bien suffisant en puissance pour 100-150 personnes (voire +), mais te faudra au moins un caisson car la colonne seule ne sort vraiment pas de basses.
Question larsen, je les utilise à mi puissance voire un peu +, avec la colonne 2 à 3m derrière moi et j'ai eu très peu de problèmes de ce coté là alors que j'envoie pas mal d'effets. A noter que tout le groupe passe dedans (basse, chant, clavier, guitare et grosse caisse électronique).
Cependant, j'ai lu quelques avis d'utilisateur qui semble laisser penser que le modèle II serait un peu plus agressif justement. Donc pourquoi ne pas plutot acheter un modèle I, moins cher, aussi puissant, avec + d'entrées et utilisable sans tone Match, et que tu pourras même trouver d'occaz (les miens avaient 3 ans quand je les ai acheté et à part un des amplis qui vient de me lacher après 3 autres années d'utilisation très régulière, c'est vraiment un produit sans problème). Le fait aussi que le modèle II soit un peu + ouvert peut peut-être aussi être l'origine de + de réfraction sur les murs et donc de larsen, mais là je m'avance un peu...