Nouveauté chez Allen & Heath: GLD-80

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jean-luc
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Nouveauté chez Allen & Heath: GLD-80

Message par jean-luc » 21 déc. 2011, 21:50

Une petite nouvelle annoncée pour janvier 2012 sur le site d'Allen & Heat :

http://www.allen-heath.com/UK/News/Page ... NewsId=566

luciolis
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Message par luciolis » 23 déc. 2011, 0:16

ça a tout l'air d'être une iLive pas chère.
Espérons que ça sera compatible.

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ziggy
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Message par ziggy » 5 janv. 2012, 15:46

cette nouvelle console s'appelle GLD-80
toutes les infos sur le site d'Allen&Heath.... à lire ici

reste à savoir si les prix seront aussi "éco" que les prix des GL analogiques - ce serait une petite révolution dans ce monde des consoles numériques - les I-Live-T sont déjà pas chères du tout !!...
sur le Net on trouve ceci (pour l'Angleterre)
GLD will be launching at NAMM 2012. Suggested retail pricing is:
GLD-80 + GLD-AR2412 £5,652.91 ex VAT
GLD-80 + GLD-AR2412 + GLD-AR84 £6,267.35 ex VAT
donc, normalement elle doit sortir ce mois-ci !

d'après les dernières infos de l'importateur:
prix publique en France : à moins de 7000 euros

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Message par pelagea972 » 13 janv. 2012, 18:24

belle petite console elle me fait un peu penser a la behringer x32 qui elle n'est pas encore sortie reste à savoir ce que nous proposera YAMAHA vu que la serie ls9 et m7cl commencent à dater trop beau aussi les minis ecrans couleur sur chaque piste qui permet de totalement se reperer

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Message par ziggy » 13 janv. 2012, 18:33

le kit de GLD80 avec son boitier de scène AR2412 (donc 24 entrées et 12 sorties) va sortir pour environ 6500 euros (prévu en mois de février....) - ce qui est assez compététif
une grande partie des ressources informatiques sont directement repris de la I-Live

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Message par Barbe Grise » 14 janv. 2012, 0:23

Ouais ouais, pas mal celle là...

Bon ce n'est pas le tout, tu la teste quand Ziggy? :-D :??lang

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Message par Carolosonologue » 15 janv. 2012, 13:30

Et bien le bonjour à tous .....

Il y a quand même une forte ressemblance philosophique avec la "SI compact" de chez Soundcraft ....

plus ou moins même construction, prix, et créneau d'utilisation visé ....

Quand à l'ergonomie d'utilisation, c'est à comparer et tester ....

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Message par Fish » 15 janv. 2012, 20:57

Ben, oui et non.

En terme de tarif, c'est effectivement en face de la Si-compact et de la LS9.

Par contre, je trouve au contraire que la philosophie est assez différente. La dernière A&H semble immédiatement plus "pro" et plus "moderne", grâce à son boîtier de scène avec snake numérique, ses multiples afficheurs pour nommer les tranches, etc.

La SI-compact est très proche d'une analogique, avec un max d'entrées sur la console, des encodeurs simulant une tranche complète (nettement plus complète que la GLD-80), et un tout petit écran dont on se sert finalement assez peu. Le but était de venir remplacer des consoles analogiques dans des installations existantes (où un multipaire analogique déjà en place est réutilisé). Et c'est réussi. Il est possible d'ajouter un snake numérique à la SI-compact mais le tarif global prend un sacré coup et on se retrouve avec une flopée d'entrées sur la console qui ne servent plus à rien (c'est ballot, car elles sont de très bonne qualité en plus!).

Après, les fonctionnalités des deux consoles sont très proches, et correspondent simplement à tout ce qu'on peut attendre d'une console moderne : HPF + EQ 4bandes + gate + comp + délais sur chaque entrée, EQ paramétrique + graphique + comp + délais sur chaque sortie, nombreux bus...). Il me semble que même la petite StudioLive propose tout cela.

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Message par voicing » 4 avr. 2012, 14:44

salut, qu'il y a t'il comme moyen économique pour repartir du AR2412 vers une régie retour, en oubliant une console équipée d'une entrée CAt5, de periph Aviom ou autres modèles similaire, pour faire moins cher je ne vois que le bon vieux patch de scène avec deux départs, si je me trompe tant mieux.

la GLD a les algo d'effets de la Ilive, avez vous un avis.
le reste aussi?

elle est bien foutu pour son prix cette console.

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Message par ziggy » 4 avr. 2012, 14:49

hello
Mathieu avait dit ceci
J'étais ce soir avec l'équipe de distrib d'Allen & Heath en Allemagne, ils fêtaient la 600 ième Ilive vendue sur leur territoire (si si 600 consoles en un peu plus de deux ans, juste en Allemagne) !
Confirmation du prix 6900 euros la surface + le stage rack 24 inputs (prix Thomann du coup)
Il y a un slot d'extension qui permettra dès la sortie du produit de mettre une carte option MADI ou DANTE...

Les effets sont identiques aux Ilive.
Les DSP d'une génération plus récente beaucoup plus puissants : avec toutes les ressources de la console utilisées à peine au dessus de 50% d'usage, donc surement des mises à jour ultérieures avec plus de fonctionnalités...
Elle démarre en 30" là ou une ilive mets 1'30" à peu près !

Pas pu l'essayer avec du son, donc pas d'avis encore sur ce point.

Premières consoles livrées chez les distributeurs pour démo tout début février.
pour la question de gestion de retour, tu te réponds déjà à toi-même :
soit tu as deux console se partageant le même format numérique du stage-box
soit tu utilises des Y et splitter traditionnelle pour rentrer dans les deux consoles (ou plutôt dans le stagebox d'un côté et la console de retour de l'autre...)

monsieur.lapin
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Message par monsieur.lapin » 28 avr. 2012, 14:08

Bonjour à tous,

Je viens de voir que ce petit bijou est enfin dispo chez Thotho.
Ce système semble bien correspondre à ce que je recherche :

- de quoi assurer des lives en amateur avec au moins 24 pistes, des préamps, des effets intégrés et des compresseurs au moins équivalents, voire supérieur en qualité à ce que j'utilisais jusqu'à maintenant (Soundcraft MPM12, TC M300, DBX 166 xl), et du léger, tout en un et pas de gros multipaire à trimballer.

- de quoi équiper un futur petit studio amateur pour des maquettes sans prétention mais susceptible de s'approcher un peu du standard pro (avec beaucoup d'apprentissage et de travail, j'en suis conscient).
Je pense donc m'équiper un de ces jours d'une GLD80 et du module de préamps déporté AR 24-12, puis plus tard, pour le studio, d'une carte du genre Dante.

Je ne pense pas prendre de gros risque sur la qualité avec Allen & health, mais pensez-vous que ce matériel correspond bien à mes besoins, en fonctionnalités et en qualité ?
Il y a plusieurs cartes additionnelles possibles : Dante, Waves, Ace, Madi, etc. Ce qui m'intéresse, c'est l'enregistrement multipiste et l'interface en RJ45 (pas besoin de Firewire). Je crois comprendre que ce système simule un carte son virtuelle sur l'ordi, mais y a t'il besoin d'autres matériels, ou d'un logiciel (autre qu'un séquenceur bien sur) ? Un labtop de performance moyenne pourra t'il le supporter ? Y a t'il une autre solution pour du multipiste avec cette console, moins onéreuse qu'une Dante à 1500 € ?
Et accessoirement, mais là je crois que je rêve, une telle console peut-elle servir de surface de contrôle pour un séquenceur genre Cubase, et les effets intégrés peuvent-il être utilisés dans le mix ?

Voilà, beaucoup de questions, mais mes compétences en anglais étant limitées, ainsi que mes connaissances en numérique, j'avoue que j'hésite à franchir la marche, très haute financièrement pour un amateur comme moi.

Merci d'avance pour votre aide et ce merveilleux site que je ne suis quasiment pas une journée sans consulter.

Hervé

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Message par Fish » 29 avr. 2012, 11:50

Concernant la double utilisation live/studio, la solution Dante est probablement la moins chère, étant donnée qu'elle ne requiert pas de carte spécifique coté PC. Avec du MADI, non seulement tu paies la carte d'extension de la console, mais aussi une carte coté PC (dans les 1000 euros). Il y a aussi une option ADAT, et il se peut que tu trouves des cartes ADAT coté PC pour pas cher.

Pour ce qui est du pilotage, cette console est pourvu de ports midi. Il doit être possible de s'en servir de surface de contrôle grâce à cela (à confirmer). Pour les effets intégrés, il doit être possible de s'en servir à partir du moment où tu relies la console en entrée et sortie avec ton PC (comme n'importe quel périphérique externe quoi!), mais cela n'a pas beaucoup d’intérêt: n'importe quel logiciel audio un peu sérieux possède des effets meilleurs que ceux de ces consoles.

Enfin, est-ce la bonne console pour toi ? Je n'en sais rien. Et tout petit budget les Presonus représentent un bon compromis live/studio clef en main, mais cela n'est plus la même gamme. Si tu as 7000 euros à mettre dans une console + l'option Dante, alors je pense que cette console est l'un des meilleurs compromis actuellement. Et oui, je pense que tu ne peux pas trop te tromper en achetant cette console. Après, est-ce qu'il ne faut pas viser une console moins chère et acheter de meilleurs micros ou faire un traitement acoustique du studio avec les thunes qui restent ? A toi de voir!

monsieur.lapin
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Message par monsieur.lapin » 29 avr. 2012, 16:11

Merci de ta réponse Fish.

Pour les Présonus, si il n'y avait pas le problème du FireWire qui tend à disparaitre sur les PC, j'aurai sans doute sauté le pas. Mais si on compare en neuf, la SL24 est à 3200, il faut ajouter un bon multipaire, on est pas loin de 4000. Et puis, je m'interroge quand même sur la fiabilité, et sur la valeur de revente dans quelques années.
Bon, et puis je suppose qu'en qualité, on joue pas dans la même cour quand même avec la GLD... Et pour les fonctionnalités, là c'est sur, y'a pas photo.

Mais tu as raison, tout cela mérite de bien réfléchir, je ne rentabiliserai jamais un tel achat (mais c'est pas le but non plus).

Pour les effets "studio", je n'utilise que ce qui est fourni avec Cubase 5, je me disais que la GLD pourrait fournir au moins l'équivalent, voire mieux, avec l'avantage de ne pas "bouffer" les ressources du PC.

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Fish
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Message par Fish » 29 avr. 2012, 17:52

Pour les Présonus, si il n'y avait pas le problème du FireWire qui tend à disparaitre sur les PC, j'aurai sans doute sauté le pas
En même temps, tu n'as pas besoin de la raccorder à n'importe quel PC, mais à un PC en particulier. Il te suffit d'en trouver un avec le FireWire, ou d'acheter une carte FireWire (ça se trouve encore).
il faut ajouter un bon multipaire, on est pas loin de 4000
Sans compter qu'au delà des histoires de prix, un câble RJ45 ça n'a quand même rien à voir à installer avec un multi 24+8. En fixe on s'en fout un peu, mais si tu dois bouger régulièrement, ce n'est pas anodin.
Bon, et puis je suppose qu'en qualité, on joue pas dans la même cour quand même avec la GLD... Et pour les fonctionnalités, là c'est sur, y'a pas photo.
En terme de qualité sonore pure, je ne me prononcerais pas, mais rien n'est sûr: la Presonus peut très bien valoir la A&H, ou même la surpasser. Par contre, comme tu l'as remarqué, les fonctionnalités ne sont pas du même ordre et cela suffit à expliquer la différence de tarif.
Pour les effets "studio", je n'utilise que ce qui est fourni avec Cubase 5, je me disais que la GLD pourrait fournir au moins l'équivalent, voire mieux, avec l'avantage de ne pas "bouffer" les ressources du PC.
Les effets intégrés aux consoles sont contraints de plusieurs manières:
- puissance de calcul (même si cela s'est amélioré)
- temps limité pour ne pas introduire une latence trop grande
- commercialement, ne pas être "trop bon" pour laisser de la place aux effets dédiés en rack.
Au final, les effets fournis en standards avec les versions basiques des logiciels n'ont rien à envier à ceux des consoles.

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