Problème de larsen.

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Barthedoc
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Message par Barthedoc » 23 janv. 2012, 20:56

:lol:

Bien résumé Ziggy,

Perso j'ai toujours eu des difficultés avec ce mic,
et quand tu regardes le placement sur un cordéon, si tu es souvent en parallèle avec la face, il faudrait faire un essai avec le mic plus en avant et orienté vers le ziccos et non perpendiculaire à la grille. Beaucoup de mes potes cordéonistes ont les mic placé bien en avant presque perpendiculaire au clavier. ( et la plupart du temps une Yam 0v96 car il faut qq même bien équaliser ce mic.
Le PB des basse est qu'avec ce type d'enceintes tu pollues vite la scène, tu as raison de le signaler, Ziggy, de ne pas booster ces fréquences.
Le 7 bandes, toi pas touche, c'est quoi ce truc, à quoi cela doit servir, laisse cela tranquille, au mieux un petit creux entre 2 et 4 Khz pour le coté agressif du cordéon, mais tu vas aussi toucher à la voix de ta chanteuse...donc donc...
( ne pas placer les instrus trop fort si il y a du chant, l'instru doit accompagner pas couvrir...) je sais je sais, c'est dur quand on est ziccos...
bon pour les solis tu peux mettre un peu de volume.

Fait aussi des test de placement des enceintes.

Le B larséné
Modifié en dernier par Barthedoc le 23 janv. 2012, 22:28, modifié 1 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Superflu
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Message par Superflu » 23 janv. 2012, 21:17

Oui pas fan non plus de ce micro(ou presque ce micro: nous avons 2 c-416 a peu pres neufs et achetés vers 2002..) mais plus pour des raisons musicales ( je le trouve un peu aigrelet) que pour des problemes d accroche dans le bas..
Mais ici, je pense que le soucis est plus un soucis d approche globale que de micro..
Pour l accordeon, instrument tres dynamique et..physique, je comprend bien qu il faut rentrer un peu fort, pour pouvoir bien doser la dynamique dans le jeu sans avoir a forcer/pomper..

A present ,Il faudrait pour continuer a aider , avoir quelques reponses aux questions posées au fil des post..
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Fish
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Message par Fish » 23 janv. 2012, 23:23

Oui pas fan non plus de ce micro(ou presque ce micro: nous avons 2 c-416 a peu pres neufs et achetés vers 2002..)
Je me suis laissé dire que le 516 était nettement supérieur au 416. Mais je n'ai jamais testé.

Doudou.
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Message par Doudou. » 24 janv. 2012, 9:40

Bonjour,
Superflu :La position de mes faders sont à 0 dB. Pour tous les micros. J'ajuste ensuite le gain pour avoir 0 dB au vu-mètre de la T de mix.

Le fader de l'expandeur est positionné aussi à 0. Ensuite j'ajuste le gain pour avoir - 5 à - 6 dB au vu-mètre de la table.

Rom : Les réglages de l'égalisation que je vous ai donné sont celles de l'équaliseur graphique qui est à droite de la T de mix.
Les réglages de l'égalisation m'ont était fait par un ami ayant de l'expérience en sonorisation. Mais bon c'est pas grave le problème va se résoudre.
"Et grâce à vous j'en apprend d'avantage"

Sur la demande de Ziggy, j'ai repris mes réglages en lisant les dossiers de Ziggy mon équaliseur maintenant réglé comme ceci : (125/0) (500/+2) (1k/-3) (2k/-2) (4k/+1) (8k/+2).
J'ai maintenant besoin de moins de gain pour tous les micros.

La position DEEP je m'en sert très rarement vu le style que j'interprète.

Cordialement.[/u]

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ziggy
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Message par ziggy » 24 janv. 2012, 10:28

Doudou. a écrit : Sur la demande de Ziggy, j'ai repris mes réglages en lisant les dossiers de Ziggy mon équaliseur maintenant réglé comme ceci : (125/0) (500/+2) (1k/-3) (2k/-2) (4k/+1) (8k/+2).
J'ai maintenant besoin de moins de gain pour tous les micros.

La position DEEP je m'en sert très rarement vu le style que j'interprète.[/u]
... très bien, à priori tes réglages des tranches devraient être plus faciles maintenant :??hap

Doudou.
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Message par Doudou. » 24 janv. 2012, 20:04

Bonsoir,

Merci à vous tous pour votre aide. :??hap

Bonne soirée.

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